| Auteur |
Message |
Barrette de RAM
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Ven 05 Sep 2008 20:51 Sujet : branchement micro extérieur |
  |
bonsoir
désireux de rajouter un commentaire "parlé" sur un film iMovie, , j'ai acheté sur conseil
d'un vendeur Technicien (?) de la FNAC un casque muni d'écouteurs et d'un micro de marque
"SENNHEISER". J'ai branché le tout sur mon Mac OS X -version 10.4.11- Intel Core Duo aux
prises adéquates à l'extrême droite sur l'arrière de mon ordinateur. Si la partie écouteurs
fonctionne bien, par contre la partie micro ne fonctionne pas. Je suis allé sur"Préférences
Système", puis sur la ligne "Matériel" j'ai cliqué sur "son". Dans la
fenêtre qui s'est affichée, sur l'onglet "Entrée", j'ai cliqué sur "Entrée
ligne" et "poussé" la réglette du niveau d'entrée complètement au maximum. C'est le
néant complet... Ce jour, j'ai recontacté un autre Technicien du même magasin qui m'a assuré s'y
connaître en "Mac". Je lui ai expliqué mon problème. Son conseil: aller dans
"Applications", puis "Utilitaires". Dans la fenêtre qui s'ouvre figure notamment
une icône représentant une partie de "clavier" sur laquelle il me faut cliquer et qui
m'ouvre une autre fenêtre du genre de celle décrite ci-dessus et où il me faut faire le même choix
quye celui décrit précédemment...; avec la seule différence, c'est que rentré chez moi, j'ai tenté
de mettre en application les conseils reçus. Résultat: dans la liste des "applications"
ne figure pas le terme "utilitaires". J'ai beau chercher, rien qui puisse ressembler à ce
que m'a décrit ce Technicien (?). Cela écrit, qui pourra me donner LA bonne solution?
Merci d'avance à tous. Pardonnez la longueur de mes explications, mais j'ai essayé d'être le plus
compréhensible possible.[/b] |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 05 Sep 2008 22:01 Sujet : branchement micro extérieur |
  |
bonjour
euh, si, normalement dans "applications", se trouve un dossier intitulé
"utilitaires".
Si vous ne l'avez pas, il y a un problème. essayez de voir si le dossier ne se nomme pas
"utilities" comme dans la version anglaise d'osx des fois |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 17:16 Sujet : branchement micro extérieur |
  |
| Kerri a écrit: | bonjour
euh, si, normalement dans "applications", se trouve un dossier intitulé
"utilitaires".
Si vous ne l'avez pas, il y a un problème. essayez de voir si le dossier ne se nomme pas
"utilities" comme dans la version anglaise d'osx des fois | Kerri bonjour
Aprés bien des vicissitudes, j'ai réussi à trouver ce dossier "Utilitaires". Dans ce
dernier, se trouve l'application "configuration audio et MIDI" recommandée par le
technicien de la FNAC dont je vous ai fait état dans mon précédent message. Si je clique 2 fois sur
cette application, une fenêtre s'ouvre comportant 2 parties: "Périphériques audio et
Périphériques MIDI"; La partie audio fonctionnant bien, je la délaisse et m'occupe de la partie
MIDI. Dans la fenêtre de celle-ci, 2 parties. La partie supérieure comporte 7 "onglets":
Taille d'affichage, Micro externe, ajouter périh., etc...; la partie inférieure quant à elle
comporte 2 boutons: l'un de couleur rouge avec la mention "IAC Driver, le second dans sa partie
violette comportant la mention "Network" et sa partie inférieure une sphère. Je n'ose
"toucher" à ces boutons ne sachant pas où cela me mènera, et m'en remet à vos conseils
pour la suite.
Trés amicalement,
Marmotte58. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 22:04 Sujet : branchement micro extérieur |
  |
bonjour
dans l'onglet périphériques audio, dans "entrée audio", en dessous de "flux
principal", il y a une liste intitulée "sources":
est-ce que les deux microphones (interne et externe) apparaissent dans la liste? si oui essayez de
le mettre sur l'externe. |
|
|
      |
 |
|
|
|
|
|