Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

branchement micro extérieur

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

marmotte58

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 20:51    Sujet : branchement micro extérieur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonsoir
désireux de rajouter un commentaire "parlé" sur un film iMovie, , j'ai acheté sur conseil d'un vendeur Technicien (?) de la FNAC un casque muni d'écouteurs et d'un micro de marque "SENNHEISER". J'ai branché le tout sur mon Mac OS X -version 10.4.11- Intel Core Duo aux prises adéquates à l'extrême droite sur l'arrière de mon ordinateur. Si la partie écouteurs fonctionne bien, par contre la partie micro ne fonctionne pas. Je suis allé sur"Préférences Système", puis sur la ligne "Matériel" j'ai cliqué sur "son". Dans la fenêtre qui s'est affichée, sur l'onglet "Entrée", j'ai cliqué sur "Entrée ligne" et "poussé" la réglette du niveau d'entrée complètement au maximum. C'est le néant complet... Ce jour, j'ai recontacté un autre Technicien du même magasin qui m'a assuré s'y connaître en "Mac". Je lui ai expliqué mon problème. Son conseil: aller dans "Applications", puis "Utilitaires". Dans la fenêtre qui s'ouvre figure notamment une icône représentant une partie de "clavier" sur laquelle il me faut cliquer et qui m'ouvre une autre fenêtre du genre de celle décrite ci-dessus et où il me faut faire le même choix quye celui décrit précédemment...; avec la seule différence, c'est que rentré chez moi, j'ai tenté de mettre en application les conseils reçus. Résultat: dans la liste des "applications" ne figure pas le terme "utilitaires". J'ai beau chercher, rien qui puisse ressembler à ce que m'a décrit ce Technicien (?). Cela écrit, qui pourra me donner LA bonne solution?
Merci d'avance à tous. Pardonnez la longueur de mes explications, mais j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible.[/b]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 22:01    Sujet : branchement micro extérieur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

euh, si, normalement dans "applications", se trouve un dossier intitulé "utilitaires".
Si vous ne l'avez pas, il y a un problème. essayez de voir si le dossier ne se nomme pas "utilities" comme dans la version anglaise d'osx des fois

marmotte58

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 17:16    Sujet : branchement micro extérieur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kerri a écrit:
bonjour

euh, si, normalement dans "applications", se trouve un dossier intitulé "utilitaires".
Si vous ne l'avez pas, il y a un problème. essayez de voir si le dossier ne se nomme pas "utilities" comme dans la version anglaise d'osx des fois
Kerri bonjour
Aprés bien des vicissitudes, j'ai réussi à trouver ce dossier "Utilitaires". Dans ce dernier, se trouve l'application "configuration audio et MIDI" recommandée par le technicien de la FNAC dont je vous ai fait état dans mon précédent message. Si je clique 2 fois sur cette application, une fenêtre s'ouvre comportant 2 parties: "Périphériques audio et Périphériques MIDI"; La partie audio fonctionnant bien, je la délaisse et m'occupe de la partie MIDI. Dans la fenêtre de celle-ci, 2 parties. La partie supérieure comporte 7 "onglets": Taille d'affichage, Micro externe, ajouter périh., etc...; la partie inférieure quant à elle comporte 2 boutons: l'un de couleur rouge avec la mention "IAC Driver, le second dans sa partie violette comportant la mention "Network" et sa partie inférieure une sphère. Je n'ose "toucher" à ces boutons ne sachant pas où cela me mènera, et m'en remet à vos conseils pour la suite.
Trés amicalement,
Marmotte58.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 22:04    Sujet : branchement micro extérieur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour Sourire
dans l'onglet périphériques audio, dans "entrée audio", en dessous de "flux principal", il y a une liste intitulée "sources":
est-ce que les deux microphones (interne et externe) apparaissent dans la liste? si oui essayez de le mettre sur l'externe.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie