Posté le:
Sam 06 Sep 2008 15:43 Sujet : Caméscope sony DCR-SR35 Sur iMac G5
Bonjour,
Je viens d'acquérir un caméscope sony DCR-SR35 (numérique). Lorsque je le branche en usb à mon ordi
je ne peux ouvrir les fichier à visionner parce que j'ai un message qui indique que quick time ne
peux ouvrir ces fichiers. Pourtant le vendeur m'avait confirmé que je pouvais parfaitement utiliser
ma caméra avec le mac. Je suppose que cela est possible mais comment faire?
Merci pour votre aide
Kerri
AidoModo
AidoLinux
AidoMac
Tutoriaux : 0
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 13:01 Sujet : Caméscope sony DCR-SR35 Sur iMac G5
Posté le:
Lun 08 Sep 2008 08:19 Sujet : Caméscope sony DCR-SR35 Sur iMac G5
Bonjour
et merci pour votre réponse. J'ai essayé avec VLC version 0.8.6i Mais ça ne marche pas très bien
dans le sens où la lecture ne se fait pas en continu. Il y a des arrêts continus et il faut faire
"play" à chaque fois. J'ai essayé avec la version 0.8.6f mais c'est pareil ou pire.
J'avais vu sur un forum que la version actuel de vlc ne fonctionne pas bien (pour visionner la
télé). Les utilisateurs se plaignent de coupures incessantes. Il est question d'une nouvelle
version qui devrait sortir sous peu (0.9 ?). J'avais la version 6e qui marchait bien, mais je
n'arrive pas à la trouver en téléchargement et je l'ai perdue lors de mon récent formatage.
Connaissez-vous une autre solution?
Quoiqu'il en soit merci bien
Kerri
AidoModo
AidoLinux
AidoMac
Posté le:
Lun 08 Sep 2008 08:40 Sujet : Caméscope sony DCR-SR35 Sur iMac G5
bonjour
quel est la configuration de votre mac?
si vous ne le savez pas, faites menu pomme -> à propos de ce mac et recopiez les lignes
"processeur" et "mémoire".
si vlc marche mal, deux autres solutions peuvent peut-être fonctionner, mais il n'est pas dit que
cela marche mieux:
Posté le:
Mar 09 Sep 2008 07:55 Sujet : Caméscope sony DCR-SR35 Sur iMac G5
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse et aussi de votre question;
Mon ordinateur possède un processeur 1,9 Ghz PC G5
et mémoire : 1 Go DDR2 SDRAM
Là je ne comprends pas trop parce que j'avais payé un supplément pour doublé la mémoire ( soit 2
Go)
Je vais essayer les solutions que vous suggérez.
Merci beaucoup pour votre aide
Kerri
AidoModo
AidoLinux
AidoMac
Posté le:
Mer 10 Sep 2008 17:25 Sujet : Caméscope sony DCR-SR35 Sur iMac G5
bonjour
la configuration est suffisante pour lire des video. le problème est donc logiciel: avec mplayer ou
les codec perian pour quicktime, ça marchera probablement