Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

conexion internet partagée

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

urslytara

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 14:25    Sujet : conexion internet partagée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je me lance voila j'ai un pc de bureau avec une connexion internet freebox 2024k et je vais avoir un pc portable wifi et donc je souhaiterais avoir la méme connexion internet sur mon pc portable que sur le pc de bureau.
J'ai surfer un peu sur le net et tout ce que j'ai trouver c'est pour partager sa connexion mais le problème avec ca, c'est qu'il faut a chaque fois laisser le pc bureau allumer pour que j'ai accès a internet sur le portable.
Donc je voudrais savoir si il y a autre chose à faire pour avoir une connexion internet sans pour autant laisser le pc mère alluméet aussi savoir si c'est possible vu que le pc bureau n'est pas wifi.
ps : j'ai un routeur wifi, carte réseau, windows xp pro.
Merci d'avance, bonne après midi.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 20:49    Sujet : conexion internet partagée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Freebox = Routeur Clin d'oeil
De plus freebox = Wifi Clin d'oeil

Tu ne te renseigne pas avant d'acheter du bon matos tel que la freebox ? Il ne te faut qu'un petit hub (ou switch) ou une carte Wifi qui se branche en PCMCIA sur la freebox direct :p

Amicalement, adeliz

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ben.popeye

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 21:24    Sujet : conexion internet partagée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

urslytara a écrit:
connexion internet freebox 2024k

C'est 2 Mbps soit 2048 kbps Clin d'oeil

Sinon, la freebox fait routeur wifi, et une fois branché elle est en marche 24h/24.
Mais la live box de wanadoo a les mêmes fonctions, comme ceux des autres FAI je pense.

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie