Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

PB Carte controleur usb et firewire

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

lephaco

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 17:06    Sujet : PB Carte controleur usb et firewire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un pc portable avec windows xp pro. J'ai acheté une carte controleur pcmcia qui fait a la fois usb 2.0 et firewire. Elle répond au doux nom de "Combo Cardbus" Le problème c'est qu'elle bloque tout une fois que je la connecte (même le pointeur de la souris).

J'ai installé, désinstallé, réinstallé tous les logiciels possibles fournis sur le driver mais nada. Rien.

2 questions:
1- Je n'arrive plus à désinstaller le programme "ALi USB 2.0 Driver" de mon disque. Il reste présent après 10000 clics dans "ajout/suppression de programmes". Je me demande si ce n'est pas à cause de ca que la carte n'est pas reconnue...

2- Que faire pour que mes 2 ports controleur de chez T.I. modèle PCI 1225 reconnaissent cette carte qui commence à me fatiguer sérieusement? Pourquoi ca fige l'écran à chaque fois?!

Allez les gars, un coup d' pouce please.
Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 13:52    Sujet : PB Carte controleur usb et firewire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Attends Lord Cool ce Week End Hello ! il aime bien ce genre de choses Sourire

Moi je t'avoue que je suis out Moqueur

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 11:36    Sujet : PB Carte controleur usb et firewire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Pour moi, je ne vois que trois possibilités.
D'abord les moins probables :
1) Ton alim ne serait pas assez puissante. Mais ça serait surprenant.
2) As-tu mis à jour Windows? Avec le SP1 au minimum.
3) Un problème avec le BIOS et/ou l'attribution des IRQ.
Commence par le mettre à jour.
Ensuite, vérifie que "PnP OS" est sur "enabled".
Puis, essaie de modifier une option qui ressemble à "PCI compliant".

En dernier lieu, essaie de modifier dans le Gestionnaire de périphs l'IRQ de ta carte, si W$ te permet de le faire.
Ou alors, regarde quel périph utilise la même IRQ et essaie de lui en attribuer une autre, de préférence libre.

Si tu ne peux rien modifier, il faut intervenir au niveau du BIOS et attribuer toi-même l'IRQ à utiliser pour le slot sur lequel ta carte se trouve...

Remarque : normalement, tu ne devrais pas avoir de driver spécifique pour ta carte. Le CD de W$ devrait suffire (elle doit-être supportée en natif).
Pour ton contrôleur USB de chez ALI, je ne vois pas pourquoi tu voudrais le supprimer. S'il te gène vraiment, tu n'as qu'a le désactiver dans le Gestionnaire de périphs. L'avantage, c'est que ça devrait te libérer une IRQ!?
@+

lephaco

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 09:44    Sujet : PB Carte controleur usb et firewire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello,

J'ai essayé de changer les parametres des ports COM 1 et COM2 , de même que ceux des ports paralleles mais rien ne bouge.

La carte bloque le système quand je l'insère et quand je la retire elle détecte parfois un nouveau matériel... Quand je la replug pour qu'elle termine la détection et installe le matériel, écran bleu et ça redémarre.

Je vais tout effacer sur mon disque et installer SP1 que je n'ai pas...

On verra. Pft, tout ça pour utiliser usb2 ou firewire avec ipod... Ca me saoule. Broie du noir ...

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 11:47    Sujet : PB Carte controleur usb et firewire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,
Citation:
Je vais tout effacer sur mon disque et installer SP1 que je n'ai pas

Pourquoi tout effacer? Confus
Installe le SP1 tout simplement...
Citation:
J'ai essayé de changer les parametres des ports COM 1 et COM2 , de même que ceux des ports paralleles mais rien ne bouge.

Ces ports n'ont rien à voir... Confus
Ce sont les attributions IRQ des ports PCI qu'il faudrait modifier...

lephaco

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 01:47    Sujet : PB Carte controleur usb et firewire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est quoi un IRQ sur le port PCI?
Je suis novice moi ! Pfff

Que faire pour que mes 2 ports controleur de chez T.I. modèle PCI 1225 reconnaissent cette carte qui commence à me fatiguer sérieusement?

- Pourquoi ca fige l'écran à chaque fois, à tel point que je suis obligé de retirer ma carte pour que ça reparte pour finalement me dire que l'installation a échoué?

Je suis passé à SP2 depuis 1 semaine mais rien à faire. le problème demeure? Les cartes texas instrument sont elles en conflit avec mon matériel? Je n'arrive même pas à trouver les 2 ports pcmcia dans le bios.

C'est vraiment rageant.

Adn

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 17:29    Sujet : PB Carte controleur usb et firewire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Quel est ta puissance memoire?

Sur le port PMCIA tu a quel version?

Sinon install la cart le PC eteins et allume le PC et vois si sa plante !

autre soluce, installe l'ensemble pilote et drivers eteins le pc installle la carte et redemarre
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie