| Auteur |
Message |
Carte Mère
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 13 Avr 2005 20:13 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Bonjour ... Depuis cette installation de mandrake, j'enchaine les problèmes ...
- Voilà, impossible d'installer un programme : j'ai télécharger Gaim pour dialoguer et il veut pas
installer ... Il me demande mon mot de passe admin je le mes et rien ...
- Je peux pas modifier mon droit d'accès à certains dosseir ... Comme celui ou y a ma session
windows, aie ! Il me dit qu'il faut que je soit l'utilistaeur root, or y a qu'un seul utilisateur
c'est moi ... Donc comment faire ??
- Enfin, j'ai un réseau local qui fonctionne (étant donné que j'ai le net) mais comment faire pour
accéder au réseau local et aux disque de mon autre PC ???
Voilà, merci de votre aide  |
_________________ Président de l'association PC-Shows
Smiliesworld : base de smileys en tout genre ! |
|
     |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Mer 13 Avr 2005 20:39 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
minute minute il ne faut pas concentrer les problemes comme ça
1. Gaim est dans tes cd donc pas besoin de le télécharger !
quesque ca veut dire rien .. tu as oublier ton mot de passe ?
...
g compris
dans ton systeme tu n'a pas que toi mais tout un tas de monde :
à savoir tes serveurs ( programmes ) root ( l'administateur ) et toi et les autrex comptes que tu
cree
lorsque tu installe mandrake il te demande d'entrer un passe administateur : c'est celui la qu'il
faut utiliser pour configurer les systeme et non pas ton passe de ton compte utilisateur ( au fait
pas besoin de télécharger Gaim puisqu'il est dans tes cd : rvd instller un logitiel dans ton
mandrake controle center
puis attention : debuter sur linux demande de s'investir dans la conprehention du systeme, il y a de
la documentation partout sur internet, et même sur ta machine
http://www.aidoforum.com/forum/sujet-2466.html |
 |
Processeur
|
Posté le:
Jeu 14 Avr 2005 00:18 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Arcus, on va troller encore une fois toi et moi...
Donc, tout d'abord configurer urpmi, un petit lien. Pour savoir comment l'installer, je pense qu'on en parle ici ou sur
Linboost et si tu as du
courage, passe par ici.
Pourquoi ces liens? Mandriva vient de sortir donc prochainement, je suppose qu'on pourra upgrade
d'une 10.1 Official à une Limited Edition 2005.
Sinon, pour gaim, ça s'installe avec urpmi (en console ou via le Gui) et ça se télécharge car la
version sur le cd date un peu et il y a eu des mises à jours sécurité. Il faut virer les cd's comme
media (Arcus, troll inside :p )
Pour ta partition windows, fais un cat /etc/fstab dans une console et colle nous le résultat.
Sinon comme la dit Arcus, 1 problème = 1 topic, 2 problèmes = 2 topics sinon on ne s'y retrouvera
plus puis la fonctione rechercher ne servira plus à grand chose. |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Jeu 14 Avr 2005 07:13 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
urpmi c'est longet si ta pas au moin du 512k mais apres c'est plus gratifiant qu'une interface
graphique  |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Jeu 14 Avr 2005 19:15 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Oulà, ça va trop vite pour moi lol vous employez un gargon linuxien mouarf !
| Citation: | | fais un cat
/etc/fstab dans une console | 1) c'est quoi ça et comment
faire ??
1 bis)C'est quoi urpmi ?
2) Pour ce qui est de mon mot de passe admin et mon mot de passe utilisateur, j'ai mis le même comment faire pour me servir de
Linux en tant qu'admin (ou root je sais pas si c'est pareil ...) ?
3) Pour de qui est de Gaim quand je dit rien, c'est que quand j'ai cliqué sur Ok pour mon mot de
passe, il lance rien ...
4) Enfin, comment accéder au controle center ?
On va ce concentrer d'abord sur mon problème d'utilisateur et d'accès/modification à mon dossier
windows car j'en ai absolument besoin pour résoudre mon problème ICI
je verrais plus tard pour le réseau
Quand j'aurais déjà les réponses à ces 4 questions aura bien avancé lol
Merci de votre aide  |
Dernière édition par K20 le Jeu 14 Avr 2005 19:18; édité 1 fois |
|
     |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Sam 16 Avr 2005 23:54 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
| Citation: | Citation:
fais un cat /etc/fstab dans une console
1) c'est quoi ça et comment faire ?? |
Tu ouvres une console et tu tapes
| Citation: |
1 bis)C'est quoi urpmi ? |
Cela te permet d'installer des packages depuis une console (à savoir des .rpm dans le cas de
mandrake (mandriva maintenant))
| Citation: | | 2) Pour ce qui
est de mon mot de passe admin et mon mot de passe utilisateur, j'ai mis le même Clin d'oeil comment
faire pour me servir de Linux en tant qu'admin (ou root je sais pas si c'est pareil ...) ?
|
Il ne faut pas mettre les mêmes mdp et surtout ne pas utiliser ta machine en root.
| Citation: | 3) Pour de qui
est de Gaim quand je dit rien, c'est que quand j'ai cliqué sur Ok pour mon mot de passe, il lance
rien ...
|
Installe gaim avec urpmi c'est ce que je vois de plus simple
| Citation: | | 4) Enfin,
comment accéder au controle center ? |
C'est dans le menu tu devrais pas avoir de mal a le trouver  |
_________________ Pigeon
Oiseau a la grise robe
Dans l'enfer des villes
A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile  |
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Dim 17 Avr 2005 12:24 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Et ça sert à quoi ?
| Citation: | | Il ne faut pas
mettre les mêmes mdp et surtout ne pas utiliser ta machine en root. | ERf, pourquoi ?? Et comment faire pour changer ?
| Citation: | | C'est dans le
menu tu devrais pas avoir de mal a le trouver Roulement des yeux | Ba merde, je l'ai pas vu ...
Sinon j'ai demandé à quelqu'un comment se logger en route pour que je puisse modifier mes fichier
dans ma partition windows et il m'a dit de taper quelque chose dans la console, su ou sus je crois,
si quelqu'un pouvait me dire c'est qu'elle commande exactement ?
Merci pour votre aide je vais
configurer urpmi déjà et réglé mon prob de partition  |
|
|
     |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Dim 17 Avr 2005 13:42 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
| Citation: | Citation:
cat /etc/fstab
Et ça sert à quoi ? |
ça nous permettra de voir les différents périphériques montables sur ta machine et les droits
utilisateurs dessus
| Citation: | Il ne faut pas
mettre les mêmes mdp et surtout ne pas utiliser ta machine en root.
ERf, pourquoi ?? |
Parce que en root (pas en "route" ) ,en admin donc tu as tous les droits et donc tu as tous les droits donc tu peux faire
des conneries et déstabiliser ton systeme alors qu'en user tu ne risques pas de faire beaucoup de
mal. De plus, en cas d'attaque, si tu es loggé en root le pirate pourra faire tout ce qu'il veut,
alors qu'en user il sera très limité.
| Citation: | | Et comment
faire pour changer ? |
Dans une console :
| Code: | su -
La il te demande ton pass...
passwd
tu tapes 2 fois le nouveau mdp
exit (pour revenir en user) |
Pour te logguer en root dans une console la commande est |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Dim 17 Avr 2005 15:29 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Ok, bon voilà ce que ça m'a donné en tapant la commande que vous m'aviez parlé : | Citation: | /dev/hda5 / ext3 defaults
1 1
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda2 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0
| Je comprend rien LOL
Sinon quand je suis en root, je fais comment pour modifier les fichiers qui sont sur mes partitions
windows ? Je dois le faire avec la console ou je peux être en root et me servir de l'interface
graphique ?
Merci à tous  |
|
|
     |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Dim 17 Avr 2005 16:56 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Ta partition windows est en ntfs et linux ne peut écrire dessus. Tu pourras tout au plus lire les
fichiers qui sont dessus.
Pour cela il faut que tu montes ta partition :
| Code: | su -
mount /dev/hda2 /mnt/windows
chmod 777 /mnt/windows
exit |
Tu peux ensuite accéder a tes fichiers en utilisant ton navigateur. Ils se trouveront dans
/mnt/windows |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Sam 23 Avr 2005 16:38 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Donc si j'ai bien compris, ça c'est pour pouvoir modifier mes fichier sur ma partition windows c'est
ça ou j'ai rien compris ? lol |
|
|
     |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Sam 23 Avr 2005 16:46 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Tu ne peux pas écrire sur du ntfs. ça c'est pour lire tes fichiers windows |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Sam 23 Avr 2005 23:52 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Aie, ba mince, je fais comment alors pour réparer les fichiers défectueux sur ma partition windows
?? |
|
|
     |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Dim 24 Avr 2005 00:21 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
Avec Windows XP sur du ntfs tu ne peux pas passez par Linux...
Quels fichiers sont défectueux ? |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Dim 24 Avr 2005 01:36 Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... |
  |
K20 si tu ne fais pas un effort je lock ce topic. Quand on te dit:
| Citation: | | Ta partition
windows est en ntfs et linux ne peut écrire dessus. Tu pourras tout au plus lire les fichiers qui
sont dessus. |
Il ne faut pas répondre:
| Citation: | | Donc si j'ai
bien compris, ça c'est pour pouvoir modifier mes fichier sur ma partition windows c'est ça ou j'ai
rien compris ? lol |
Et si c'est pour faire ça:
| Citation: | | Aie, ba mince,
je fais comment alors pour réparer les fichiers défectueux sur ma partition windows
?? |
Tu vas voir sur le forum WIndows.
J'espère que ce sera la seule modération que je devrai faire sur ce topic. |
Dernière édition par saintshakajin le Dim 24 Avr 2005 01:37; édité 1 fois |
|
    |
 |
|
|
|
|