Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ...

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

K20

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 20:13    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour ... Depuis cette installation de mandrake, j'enchaine les problèmes ...
- Voilà, impossible d'installer un programme : j'ai télécharger Gaim pour dialoguer et il veut pas installer ... Il me demande mon mot de passe admin je le mes et rien ...
- Je peux pas modifier mon droit d'accès à certains dosseir ... Comme celui ou y a ma session windows, aie ! Il me dit qu'il faut que je soit l'utilistaeur root, or y a qu'un seul utilisateur c'est moi ... Donc comment faire ??
- Enfin, j'ai un réseau local qui fonctionne (étant donné que j'ai le net) mais comment faire pour accéder au réseau local et aux disque de mon autre PC ???

Voilà, merci de votre aide Clin d'oeil

Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 20:39    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

minute minute il ne faut pas concentrer les problemes comme ça

1. Gaim est dans tes cd donc pas besoin de le télécharger !
quesque ca veut dire rien .. tu as oublier ton mot de passe ?

...
g compris
dans ton systeme tu n'a pas que toi mais tout un tas de monde :
à savoir tes serveurs ( programmes ) root ( l'administateur ) et toi et les autrex comptes que tu cree

lorsque tu installe mandrake il te demande d'entrer un passe administateur : c'est celui la qu'il faut utiliser pour configurer les systeme et non pas ton passe de ton compte utilisateur ( au fait pas besoin de télécharger Gaim puisqu'il est dans tes cd : rvd instller un logitiel dans ton mandrake controle center

puis attention : debuter sur linux demande de s'investir dans la conprehention du systeme, il y a de la documentation partout sur internet, et même sur ta machine Clin d'oeil
http://www.aidoforum.com/forum/sujet-2466.html

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 00:18    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Arcus, on va troller encore une fois toi et moi...
Donc, tout d'abord configurer urpmi, un petit lien. Pour savoir comment l'installer, je pense qu'on en parle ici ou sur Linboost et si tu as du courage, passe par ici.
Pourquoi ces liens? Mandriva vient de sortir donc prochainement, je suppose qu'on pourra upgrade d'une 10.1 Official à une Limited Edition 2005.
Sinon, pour gaim, ça s'installe avec urpmi (en console ou via le Gui) et ça se télécharge car la version sur le cd date un peu et il y a eu des mises à jours sécurité. Il faut virer les cd's comme media (Arcus, troll inside :p )
Pour ta partition windows, fais un cat /etc/fstab dans une console et colle nous le résultat.
Sinon comme la dit Arcus, 1 problème = 1 topic, 2 problèmes = 2 topics sinon on ne s'y retrouvera plus puis la fonctione rechercher ne servira plus à grand chose.

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 07:13    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

urpmi c'est longet si ta pas au moin du 512k mais apres c'est plus gratifiant qu'une interface graphique Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 19:15    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oulà, ça va trop vite pour moi lol vous employez un gargon linuxien mouarf !
Citation:
fais un cat /etc/fstab dans une console
1) c'est quoi ça et comment faire ??

1 bis)C'est quoi urpmi ?

2) Pour ce qui est de mon mot de passe admin et mon mot de passe utilisateur, j'ai mis le même Clin d'oeil comment faire pour me servir de Linux en tant qu'admin (ou root je sais pas si c'est pareil ...) ?

3) Pour de qui est de Gaim quand je dit rien, c'est que quand j'ai cliqué sur Ok pour mon mot de passe, il lance rien ...

4) Enfin, comment accéder au controle center ?

On va ce concentrer d'abord sur mon problème d'utilisateur et d'accès/modification à mon dossier windows car j'en ai absolument besoin pour résoudre mon problème ICI
je verrais plus tard pour le réseau Clin d'oeil

Quand j'aurais déjà les réponses à ces 4 questions aura bien avancé lol

Merci de votre aide Clin d'oeil

Dernière édition par K20 le Jeu 14 Avr 2005 19:18; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 23:54    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Citation:
fais un cat /etc/fstab dans une console
1) c'est quoi ça et comment faire ??

Tu ouvres une console et tu tapes
Code:
cat /etc/fstab

Citation:

1 bis)C'est quoi urpmi ?

Cela te permet d'installer des packages depuis une console (à savoir des .rpm dans le cas de mandrake (mandriva maintenant))
Citation:
2) Pour ce qui est de mon mot de passe admin et mon mot de passe utilisateur, j'ai mis le même Clin d'oeil comment faire pour me servir de Linux en tant qu'admin (ou root je sais pas si c'est pareil ...) ?

Il ne faut pas mettre les mêmes mdp et surtout ne pas utiliser ta machine en root.
Citation:
3) Pour de qui est de Gaim quand je dit rien, c'est que quand j'ai cliqué sur Ok pour mon mot de passe, il lance rien ...

Installe gaim avec urpmi c'est ce que je vois de plus simple
Citation:
4) Enfin, comment accéder au controle center ?

C'est dans le menu tu devrais pas avoir de mal a le trouver Roulement des yeux

A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile Sourire

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 12:24    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
cat /etc/fstab
Et ça sert à quoi ?
Citation:
Il ne faut pas mettre les mêmes mdp et surtout ne pas utiliser ta machine en root.
ERf, pourquoi ?? Et comment faire pour changer ?
Citation:
C'est dans le menu tu devrais pas avoir de mal a le trouver Roulement des yeux
Ba merde, je l'ai pas vu ...

Sinon j'ai demandé à quelqu'un comment se logger en route pour que je puisse modifier mes fichier dans ma partition windows et il m'a dit de taper quelque chose dans la console, su ou sus je crois, si quelqu'un pouvait me dire c'est qu'elle commande exactement ?

Merci pour votre aide Clin d'oeil je vais configurer urpmi déjà et réglé mon prob de partition Clin d'oeil

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 13:42    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Citation:
cat /etc/fstab
Et ça sert à quoi ?

ça nous permettra de voir les différents périphériques montables sur ta machine et les droits utilisateurs dessus
Citation:
ERf, pourquoi ??

Parce que en root (pas en "route" Mort de rire) ,en admin donc tu as tous les droits et donc tu as tous les droits donc tu peux faire des conneries et déstabiliser ton systeme alors qu'en user tu ne risques pas de faire beaucoup de mal. De plus, en cas d'attaque, si tu es loggé en root le pirate pourra faire tout ce qu'il veut, alors qu'en user il sera très limité.
Citation:
Et comment faire pour changer ?

Dans une console :
Code:
su -
La il te demande ton pass...
passwd
tu tapes 2 fois le nouveau mdp
exit (pour revenir en user)

Pour te logguer en root dans une console la commande est
Code:
su -

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 15:29    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok, bon voilà ce que ça m'a donné en tapant la commande que vous m'aviez parlé :
Citation:
/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda2 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0
Je comprend rien LOL

Sinon quand je suis en root, je fais comment pour modifier les fichiers qui sont sur mes partitions windows ? Je dois le faire avec la console ou je peux être en root et me servir de l'interface graphique ?

Merci à tous Clin d'oeil

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 16:56    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ta partition windows est en ntfs et linux ne peut écrire dessus. Tu pourras tout au plus lire les fichiers qui sont dessus.
Pour cela il faut que tu montes ta partition :
Code:
su -
mount /dev/hda2 /mnt/windows
chmod 777 /mnt/windows
exit

Tu peux ensuite accéder a tes fichiers en utilisant ton navigateur. Ils se trouveront dans /mnt/windows

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 16:38    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Donc si j'ai bien compris, ça c'est pour pouvoir modifier mes fichier sur ma partition windows c'est ça ou j'ai rien compris ? lol

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 16:46    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu ne peux pas écrire sur du ntfs. ça c'est pour lire tes fichiers windows

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 23:52    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Aie, ba mince, je fais comment alors pour réparer les fichiers défectueux sur ma partition windows ??

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 00:21    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Avec Windows XP sur du ntfs tu ne peux pas passez par Linux...
Quels fichiers sont défectueux ?

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 01:36    Sujet : Problème multiples avec Mandralke Linux 10.1 ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

K20 si tu ne fais pas un effort je lock ce topic. Quand on te dit:
Citation:
Ta partition windows est en ntfs et linux ne peut écrire dessus. Tu pourras tout au plus lire les fichiers qui sont dessus.

Il ne faut pas répondre:
Citation:
Donc si j'ai bien compris, ça c'est pour pouvoir modifier mes fichier sur ma partition windows c'est ça ou j'ai rien compris ? lol

Et si c'est pour faire ça:
Citation:
Aie, ba mince, je fais comment alors pour réparer les fichiers défectueux sur ma partition windows ??

Tu vas voir sur le forum WIndows.
J'espère que ce sera la seule modération que je devrai faire sur ce topic.

Dernière édition par saintshakajin le Dim 24 Avr 2005 01:37; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie