Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

driver sata ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

ZYKMU

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 20:01    Sujet : driver sata ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

je viens de monter my new motherboard (Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX) et à l'install d'xp juste après avoir sélectioné la partition sur laquelle faire l'installation, il me dit la partition sélectionnée n'est pas compatible pour l'installation de windows xp pro.

Je comprends vu que si c'est les pilostes sata de la cm, il ne reconnaitrait pas le dd...

Vous avez une idée ?

Merci.

Christophe.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 22:25    Sujet : driver sata ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

voui, quand il charge les pilotes, il est indiquer de presser une certaine touche si l'install se fait sur une HDD SATA... vérifie pendant l'installation...

Amicalement, Adeliz.

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 23:37    Sujet : driver sata ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je confirme... Il n'y a aucun problème avec Windows pour SATA

A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ZYKMU

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 12:37    Sujet : driver sata ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai essayé les deux ports (1 et 2)...

Je ne vois nul part le dd dans le bios et pourtant il apparait dans le gestionnaire de disque sata (F10 après passage de la fenêtre par laquelle on peut aller dans le bios...)

1 :

Si je démarre simplement sans la disquette, il voit le disque dur mais me dit que la partition n'est pas compatible avec windows xp ; après suppression puis création de partition, il me dit la même chose... F3 pour quitter et redémarrer... voir 2

2 : Toujours démarrage sans disquette ; il voit le dd, veut bien faire un formatage rapide (pas essayé le long), commence à copier les fichiers d'install, reboot mais ne boot pas sur le dd qui est pourtant bien avant dans la liste de démarrage... donc boot sur cd et ça recommence à 1

3 : je prends avec la disquette, je lui donne le driver, il continue de démarrer mais il me propose quatre fois "lecteur inconnu" et quand je fais "entrer" écran bleu qui me dit qu'une erreur est survenue sur le fichier "setupdd.ini"

Tous ces problèmes sont survenus avec trois cd d'install différents dont un original (autres étant avec sp1 inclus)

je ne vois plus quoi faire...

Merci.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 12:55    Sujet : driver sata ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Met tes drivers sur disquette, apparament c'est déjà fait...
Au début de l'installation appuies sur la touche F6 et suis les indications
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 13:40    Sujet : driver sata ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour installer windows XP, il n'y as pas besoin de disquettes arf
Lance l'install, et quand il charges le spilotes (a partir du CD de windows) il te demande d'appuyer sur une certaine touche si l'install se fait sur un SATA...

Sinon c'est moi qui suis OUT complet arf
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ZYKMU

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 18:26    Sujet : driver sata ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tout j'ai déjà fait... j'ai déjà installé pas mal d'ordis différents avec un dd en sata, toujours avec F6 mais jamais je n'ai eu ce pb...
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie