Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Graveur DVD en rade... [Réglé]

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

tsoin_tsoin

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 20:02    Sujet : Graveur DVD en rade... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous !

Vla le bouzin : j'ai un P 4 2.4 Ghz neuf (décembre 2004) et je me suis rendu compte que le graveur de DVD (j'ai heureusement un lecteur de DVD en +) a un problème : il ne figure plus dans le Poste de Travail, ni dans l'explorateur, ni dans toutes les applications (Windows Media Player,...) qui peuvent l'utiliser....

Petit tour dans le gestionnaire de périphs, une croix rouge sur mon graveur de DVD !!! Argh ! Un clic, et on me dit qu'il est désactivé. J'essaie tant bien que mal de réactiver, rien n'y fait... En fait, il boote comme le lecteur de DVD et le lecteur de disquettes au démarrage, mais il n'est plus reconnu... Est-ce un problème de nappes IDE défectueuses ???? Je vais appeler le SAV Darty demain, et j'espère une réparation rapide (et gratuite lol)...

Merci pour votre aide bienvenue (quel langage soutenu lol) aussi par mail ou MSN, n'hésitez pas...

Bisous à tous...

enjoy life
enjoy ridin'
enjoy the silence...

Tonin, Grolandais par nature ^^

Dernière édition par tsoin_tsoin le Mer 20 Avr 2005 07:26; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 22:24    Sujet : Graveur DVD en rade... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le probleme est que si cela venait des nappes ou même du jumper, il n'apparaitrait pas dans le gestionnaire des taches...
Mais pour en être certain, vérifie que tes jumpers soient bien UN en esclave et L'AUTRE en maitre, et si ils sont en CABLE SELECT, celui en bout de nappe devrait être en master selon mes souvenirs...

Je vais faire une recherche sur le net pour essayer de t'aider... Pourquoi ne m'as tu pas appelé pour m'en parler ? Tu m'as pourtant demandé en cours juste avant les vacances Clin d'oeil

Amicalement, Adeliz....

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

tsoin_tsoin

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 08:47    Sujet : Graveur DVD en rade... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci bien mais mon PC étant encore sous garantie, et moi-même ayabt peur de faire une bourde (lol), je ne me sens pas de démonter mon PC et de regarder ca... Je vais attendre le SAV lol.

@++ !
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie