Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Gros probleme de Son !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

gamnot

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 03:29    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je ne peux plus ni ecouter de musique ni entendre le son des videos sur mon PC, et là j'avoue être complètement perdu...

Tout a commencé quand sans raison apparente Windows Media 9 s'est mis à lire les videos sans le son, j'ai pensé à un probleme de mise à jour, j'ai donc installé les dernieres, et là cela a encore empiré, il s'est mis à me sortir des erreurs de type "impossible de relire le flux: format de fichier non reconnu" même avec mes mp3 (anciens ou nouveaux) ou cds audio.

J'ai telechargé des codecs, désinstallé puis réinstallé WMP9 mais rien n'y fait, et le pire est que je ne peux même pas utiliser d'autres lecteurs, car ils n'arrivent pas à lire les fichiers non plus (le petit lecteur Aidoforum par exemple, m'affiche "MMSYSTEM 96 Le fichier ne peut être exécuté sur un périphérique MCI spécifié. Le fichier est endommagé ou son format n'est pas correct", et c'est plus ou moins la même chose avec Winamp, ou la dizaine de lecteurs freewares que j'ai essayés...

J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows Millenium, et je suppose que cela ne vient pas de ma carte son puisque les sons systeme fonctionnent...

Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool, parce que je suis vraiment en galère là...

Merci d'avance

gamnot

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 15:08    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pas une réponse, j'en déduis que tout le monde est aussi perdu que moi, ça doit être un truc vraiment vicieux...

A tout hasard quand même, si quelqu'un a une idée, même la moindre petite piste, j'apprecierais vraiment, vu que je vis actuellement en Australie, et mon portable est le seul moyen que j'ai pour écouter ma musique ou voir des videos, donc là c'est vraiment lourd...

HELP!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 17:26    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon on va éssayer de t'aider tt de même!
déja il faudrait que tu tente de réinstaller les drivers de ta cartre son si tu les as, sinon as-tu les cd de windows me?

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

gamnot

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 04:01    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouf ! Merci à toi Swinggho, je commençais à desespérer !

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas le cd de windows millenium, et pour la carte son, je recherche en ce moment le driver (c'est une Ali m5451, si tu sais où je peux trouver ça Clin d'oeil), pour réinstaller mais je je n'ai pas de points d'interrogation dans les periphériques, et les sons systeme et la musique des sites internet passent sans probleme...(par contre plus de son non plus sur messenger)

Je te tiens au courant une fois le driver trouvé, et merci encore pour ton aide Clin d'oeil

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 11:54    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

au vu de ton méssage d'erreur qui s'affiche, il est possible que l'un des fichiers de windows Me soit altéré.... sans cd de windows il rique donc d'être difficle de réparer ce fichier.
Juste pour savoir, t'a passer un antivirus et un antispyware?
Sinon, tente de lancer ton pc en mode sans échec mais au moment de choisir les mode ( sans echec, windows normalement) tu dois avoir l'option derniers paramètres fonctionnels connus.( g fais ça sur le pc d'un pote qui avait torché ses paramètres windows, et ça a marché.)
sinon, il faudrait que tu rachéte un windows ( je sais c très cher! ou alors que tu passe a linux, le temps de pouvoir réparer ce fichu fichier.)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

gamnot

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 12:48    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok, c'est un peu le genre de truc que je redoutais...pour l'antivirus, j'ai effectivement scanné les virus/spywares, et Antivir m'avait débusqué un trojan, mais qui a été effacé sans probleme, donc a priori pas de probleme de ce côté là...

Il y a longtemps que je voulais passer à Linux de toute façon, donc je suppose que je ferai ça, dès que j'aurai pu sauvegarder mes fichiers, parce que c'est vrai que les plantages de windows commencent à me peser, donc autant changer pour de bon...

Je vais essayer de suivre ton conseil avec le mode sans echec, et sinon hop...merci pour tout en tous cas, c'est bien cool de pouvoir compter sur des gens qui maitrisent Clin d'oeil

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 13:26    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

t'en fais pas tu peut faire cohabiter deux système d'expploitation sur ton pc, un linux et un windows, (sans perdre de données) mais après si tu veut des conseils poste sur le forum dédié a linux, paske la moi je n'y connait pas grand chose......( oui je connais mes limites ! Moqueur )

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 15:10    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

g fait quelques recherches supplémentaires :il semblerait que un de tes fichiers dll soit altéré.
mais bonne nouvelle: mon deuxième pc tourne avec Me, et il semblerait que ce fichier soit sur mon pc!
je trouve une dll nommé MMSYSTEM 96
il faudrait que je te l'envoi via msn ou sur ton adresse internet, c a toi de voir.
voila
@+

gamnot

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 18:21    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Royal, je n'en attendais pas tant ! Clin d'oeil

voici mon mail pour la dll, si tu peux juste me dire dans quel repertoire je la mets, c'est nickel !

hirsute@fr.st

et merci...

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 22:32    Sujet : Gros probleme de Son ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon alors la dll, tu la met dans le dossier, WINDOWS/SYSTEM.
si ça marche pas... ben on avisera en temps voulu.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie