| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 24 Avr 2005 09:06 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
A la suite d'un chargement de fichiers audios et vidéos à partir d'un disque dur externe d'un pote,
dès que j'ouvre le lecteur windows média mon PC rame et le gestionnaire des tâches m'indique que
l'UC est utilisée à 100%...
J'ai scanné mon PC avec l'antivirus wanadoo mais y'a rien à signaler...
S'agirait-il plus d'un virus, ou bien est que cela soit possible que le lecteur windows média est
une capacité maximun à ne pas dépasser? Pourtant mon disque dur n'est rempli qu'au 2/3...
D'autre part j'ai mis les fichiers audios chargés dans le dossier "ma musique" mais en voulant les
supprimer pour voir ce que ça donnait, ben j'me suis rendu compte qu'il était impossible de les
supprimer soit disant parce que ceux-ci sont utilisés par un autre programme... les autres fichiers présents
avant peuvent eux par contre se supprimer sans problème... De même les fichiers vidéos chargés que j'ai placé dans mon propre
dique dur sont eux aussi supprimables...
Voilà en gros l'explication de mon problème, j'espère que c'est un peu près clair...et j'espère
surtout que quelqu'un pourra m'aider
En vous remerciant par avance...
Kasteelbier |
|
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Dim 24 Avr 2005 09:18 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
Bonjour, fait un scan en ligne (gratuit) sur pandasoftware et télécharge spybot ou addaware si ca
n'a pas marché.
Je ne pense pas que ca puisse être autre chose qu'un virus ou un troyen. |
_________________ Informatique : Bouh, vilain!!!
Outils création de site |
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Dim 24 Avr 2005 10:09 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 08:38 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
Tout d'abord merci les gars pour votre réponse rapide, désolé mais je vais encore vous emmerder,
parce que ce salopiot de virus il s'accroche
Donc voilà où j'en suis un peu près dans mon smilblik après 24h de téléchargement de logiciels et de
scannage en tout genre
Comme me l'avais conseillé serval2a j'ai donc scanné mon PC avec pandasoftware qui a effectivement
trouvé 21 fichiers infectés (que l'antivirus wanadoo n'avait pas calé d'aileurs.... vraiment de la
merde cet antivirus), j'ai donc télécharger spybot et ad-adware qui m'ont fait un peu le ménage mais
il me reste 8 fichiers infectés selon pandasoftware par un adware, notamment dans le regitre windows
et 1 certain: program file/my way que bien sur je n'arrive pas à supprimer...
La clé doit être là mais j'ai besoin d'aide parce que je vois plus trop quoi faire...
Sinon pour ce qui est de les supprimer en passant par le mode sans echec , je dois être un peu
neuneu parce que j'ai beau appuyer 15000 fois sur F8 lors du démarrage du PC , ben y'a rien qui se
passe...si tu pouvais un peu plus m'expliquer cher Pouzy...
Merci d'avance...  |
|
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 09:42 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
Bonjour,
Je ne vois pas que te conseiller de plus et je passe la main à Pouzy.
Pour l'anti-virus wanadoo il me semble qu'il ne scanne que les mails, il faut donc que tu ais un
anti-virus plus performant.
Je te conseille Avast sur le site suivant :
http://www.inoculer.com/gratuits.php3
Et de faire un scan avec lui avant d'ouvrir chaque fichier que tu télécharges.
Tu peux toujours essayer de virer ton troyen avec. |
|
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 10:30 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
MyWay, c'ets juste un spyware ( voir cet article )...
Je ne sais pas trop ce qui peut bouffer autant  |
|
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 11:31 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
salut, sinon j'ai trouvé ca:
HijackThis
Mais je ne sais ni comment ca marche ni ce que ca vaut.  |
|
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 12:16 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 17:30 Sujet : UC utilisée à 100% en utilisant le lecteur windows média |
  |
Bon j'ai téléchargé Avast qui m'a dévirusifié 2 fichiers mais il reste selon pandasoftware 7
fichiers infectés par des adwares : Twain-tech, My way, Keen value et Save now... si ça vous dit
quelque chose...
Sinon pour HijackThis, il sont bien gentils mais ils peuvent pas parler en français comme tout le
monde...lol...enfin j'arrive pas trop à comprendre ce qu'il faut faire, alors plutôt que de faire
une boulette...
C'est vraiment la merde ce virus...bon ben j'y retourne, j'vais essayer de bidouillé...le plus
bizarre c'est que j'arrive plus à enlever les fichiers audio que j'ai pris sur le disque durs de mon
pote  |
|
|
    |
 |
|
|
|
|