| Auteur |
Message |
Barrette de RAM
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 19:28 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
Bonjour tout le monde!
Voila j'ai un autre probleme: Mon ordinateur m'affiche bien 5 fois par jour un message blanc sur
fond bleu qui me dit qu'il y a un gros probleme de je ne sais trop quoi, et qui me met un compte a
rebours allant jusqu'a cent du "vidage de ma memoire", je crois. Et lorsque ca arrive a cent, mon
ordinateur redemarre! ca devient enervant surtout
que mes parents m'ont bloque mon ordi avec un mot de passe!
Si quelqu'un sait comment resoudre le probleme, il est le bienvenue lol!
merci d'avance! |
|
|
   |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 19:39 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Lun 25 Avr 2005 20:13 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
je vais voir ca maios jespere de tout coeur que tu as tort!
merci de la rapidite de ta reponse et @+ |
_________________ Il existe 3 groupes de personnes au monde: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter!! |
|
   |
 |
Carte Mère
Tutoriaux : 4
|
Posté le:
Mar 26 Avr 2005 10:18 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
je pense plutot au fameux ecran bleu du vidage de la mémoire physique!!! Alors soit tu a un probléme
avec un virus qui te fait un overflow sur la mémoire soit c'est windows qui déconne
Quel Windows as-tu??? |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Mar 26 Avr 2005 17:50 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
Je suis pas tres bonne en informatique mais je pense que tu as raison. c'st le vidage de la memoire
physique!
J'ai fait le scan avec Sceuser mais il ne m'a pas detecte de virus!
moi, j'ai windows XP. |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Mar 26 Avr 2005 17:59 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
Lors de l'écran bleu t'as pas un message avec un truc du genre 0x000E0 ? La prochaine fois essaye de
noter  |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Mar 26 Avr 2005 18:35 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Mar 26 Avr 2005 18:56 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
il vient de me le faire
jai eu le temps de noter que 0x00000050 mais il y avait dautre code entre parrenthese
je verrais la prochaine fois!
merci encore a ceux qui m'aident ds ce proob |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Mar 26 Avr 2005 19:50 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
| Citation: | Stop 0x00000050
ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :
Programme ou pilote non compatible avec la version de windows. Faîtes une mise à jour des pilotes du
périphérique incriminé (possibilité également d'un souci de ram). |
| Citation: | "Stop
0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé :
le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche
pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier
setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas
continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur
critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se
trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un
programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou
mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack
1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche
sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous
pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande
Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le
périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage
de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote
spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans
échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce
mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez
un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre
carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour
sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en
face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
Avec le bouton droit de la souris,
cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir
téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et
toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique
l'application défaillante. |
> Voilà  |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 18:46 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
Euh...
Ijones (lol) tu crois pas que texagere! je t dis plus hque g t nul en informatique est tu me sors
sa?
lol |
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 08 Mai 2005 10:50 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
Moi, ca me fait "Stop 0x00000050" donc je regarde la bonne rubrique d'ijones et je vois "Programme
ou pilote non compatible avec la version de windows. Faîtes une mise à jour des pilotes du
périphérique incriminé (possibilité également d'un souci de ram)" et là, c'est la cata...
je ne comprends rien a ce charabia.
si quelqu'un pouvait traduire ce language codé a une nullité en informatique, je lui serais tres
reconnaissante sur tout que ce truc commence a menerver!!
merci beaucoup de votre aide mais surtout de votre patience  |
|
|
   |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Dim 08 Mai 2005 11:15 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
C'est que tu as un périphérique dont les "drivers" ne sont pas à jour C'est à dire que tu n'as pas la
dernières version du logiciel qui permettra de le faire fonctionner sur ton windows !
La difficulté étant de trouver lequel c'est :] |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 08 Mai 2005 11:32 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
moi je dirais que ta ram à un problème
télécharges et exécutes le programme memtest durant 1 ou 2 heures et dis nous combien il relève
d'erreures |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Processeur
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Dim 08 Mai 2005 11:37 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
Moi je dit formate . |
     |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 08 Mai 2005 12:15 Sujet : Messages d'alertes intempestifs |
  |
Je sens que je vais passé pour une debile mentale même pas blonde!
dsl mais je comprends rien a ce que vous dites!
je sens aussi que je vais vous mettre les nerfs sur ce problème alors bonne chance!
un conseil: parle moi en language b b peut etre que ca marchera!
merci encore pour votre patience! |
|
|
   |
 |
|
|
|