Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

K20

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 08:57    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour tout le monde !
Voilà, depuis mon problème du à une installation foireuse de Linux, la seule solution que j'ai est désormais le formatage purement et simplement de mon disque dur ...

Seul, problème, comme la plupart des PC vendu dans le commerce, j'ai une licence de Windows Xp familial mais je n'ai pas le CD qui va avec, plutot con ...

Donc pour réinstaller windows c'est mieux d'avoir le cd Mort de rire

je voulais donc savoir : comment faire pour obtenir mon Cd de WinXP qui va avec ma licence ??

Merci d'avance Clin d'oeil

Smiliesworld : base de smileys en tout genre !

Dernière édition par K20 le Ven 29 Avr 2005 12:26; édité 2 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 09:09    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Euh .. Ca fait combien de temps que tu as ton PC ? Heink ? Parce que ce genre de choses, faut le demander rapidement. Jap
Si tu n'as pas de CD, normalement, tu as un utilitaire de réinstallation ! Regarde bien l'écran de démarrage ( le tout début ), il doit y avoir une touche pour lancer cet utilitaire !

C'est quelle marque ton ordi ? Confus

serval2a

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 09:16    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ils ne t'on pas fourni un CD de récupération sur lequel il est inscrit le nom du fabriquant ?

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 09:35    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

soit tu as les cd masters
soit tu apporte ton pc au service apres vente de ton revendeur

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:08    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si tu connais ton num de licence windows xp, emprunte un cd a un de tes amis, et rentre ta clé cd lors de l'installation.
ce n'est pas illégal vu que tu paye ta licence lorsque tu achète ton ordi!
mais avant de formater, procure toi les drivers pour tt ton matos afin de pouvoir tout réinstaler.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:00    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Alors :
Citation:
Ca fait combien de temps que tu as ton PC ?
Si tu n'as pas de CD, normalement, tu as un utilitaire de réinstallation ! Regarde bien l'écran de démarrage ( le tout début ), il doit y avoir une touche pour lancer cet utilitaire !
C'est quelle marque ton ordi ?
Heu depuis 2 ans grand max je pense. L'utilitaire je veux bien mais quand on démarre son PC et qu'on a ce message : "Système d'exploitation absent" c'est une peu dur Très
content je peux accéder à plus rien à part à MSDOS Mort de rire
Sinon c'est un Compaq

Citation:
Ils ne t'on pas fourni un CD de récupération sur lequel il est inscrit le nom du fabriquant ?
Nada, j'ai rien ... Juste plein de manuel inutile ...

Citation:
soit tu apporte ton pc au service apres vente de ton revendeur
Le problème c'est qu'il est plus sous garanti et je vais pas payer pour qu'un gars réinstalle windows alors que je peux le faire :p

Citation:
si tu connais ton num de licence windows xp, emprunte un cd a un de tes amis, et rentre ta clé cd lors de l'installation.
ce n'est pas illégal vu que tu paye ta licence lorsque tu achète ton ordi!
mais avant de formater, procure toi les drivers pour tt ton matos afin de pouvoir tout réinstaler.
Ha tient, je savais pas, je vais voir de ce côté là Clin d'oeil

Mais si je pouvais avoir mon propre Cd ça serait plus pratique Clin d'oeil

Merci merci
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:12    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

K20 a écrit:
Heu depuis 2 ans grand max je pense. L'utilitaire je veux bien mais quand on démarre son PC et qu'on a ce message : "Système d'exploitation absent" c'est une peu dur Très content je peux accéder à plus rien à part à MSDOS Mort de rire
Sinon c'est un Compaq

Bon, deux ans, c'est à peu près mort pour récupérer un CD chez eux ..
Je parle pas du système d'exploitation absent, mais vu que c'est un compaq, dès que tu le boot, t'as bien un écran COMPAQ au démarrage ? Regarde bien sur cet écran si y a pas des indications sur une quelconque touche qui pourrait mettre un menu de restauration Jap
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:08    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ha ok je vois de quoi tu parles Clin d'oeil mais à ma connaissance y a que 2 touches qu'ils indiques : F1 pour l'accès au BIOS et une autre touche pour changer l'écran de démarage (j'ai déjà essayé ç a fait rien de spécial ...)

Donc à moins qu'il y ai un autre truc je vois pas Triste

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 17:30    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

vu le prix d'un windows.. je crois pas qu'ils vont t'en envoyer un chez microsoft..
il n'y a que l'emprunt d'un cd dans ces conditions et l'utilisation d'une clé cd valide. (en théorie, marquée sur un autocollant sur un coté de ton pc, ou sinon sur la doc fourni avec ton pc)
sinon ben après tu peut faire un copie du cd de ton pote....( je c pas trop si c légal.. mais au moins après tu aura ton propre cd. Moqueur , hey les modos si c soumis a controverse je vous en voudrait pas de virer ce post Sourire )
mais selon moi tant que tu utilise ta clé a toi.. je ne pense pas que qqun viendra que casser les pieds.. voila
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 13:40    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui oui, j'ai ma clé CD qui est sur le capot de mon PC Clin d'oeil
Ce que je comprend pas c'est qu'on paye pour avoir une licence et donc je comprend pas pourquoi on aurait pas le droit au Cd qui va avec ...

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 21:00    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

parce que n'importe qui avec une clé pirate pourrait alors installer chez soit un logiciel loin d'être gratuit... c la loi du profit!

serval2a

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 06:10    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

A mon avis si tu nas pas le droit de copier le CD d'install windows qui te serait prêté par un ami (règle de la copie privée) ; personne, même pas Microsoft, ne verra de mal a ce que tu réinstalle XP à partir d'un CD prêté.

En cas de contrôle tu as un vrai XP avec un bel autocollant et une clé d'activation dès lors où serait l'illégalité ?

Question logiciels c'est la règle de la licence qui s'applique, ce qu'il faut avoir c'est une licence d'utilisation et pas uniquement le CD.

Par exemple là où je travaillais avant on avait 18 licences XP plus Office, plus 2 licences serveurs et en tout 2 CD windows, 2 CD office...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 10:02    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok, donc en clair j'ai juste à demander qu'on me prête un CD d'XP famille et je peux l'installer sans souci avec ma clé CD et je ne serais pas dans l'illégalité si j'ai tout compris ...

Bon ba faut le trouver maintenant, car la plupart des personnes sont comme moi, elles l'ont pas leur CD ...

Merci Clin d'oeil

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 05:10    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

la copie de ce cd n'est aps illegal donc tu peux graver , now si tu trouves pas , tu peux utiliser emule ( etant donner que c'est un programme de peer to peer) tu peux l'utiliser pour trouver un cd tel que windows mais fait attention car bcp de malin se font un plaisir de faire des windows automatisee avec plein de vers et tout.

et pour confirmer ce que serval2a a dit .

a mon ecole , on a , a peu pres , 60 ou 70 pc , et devine combien de cd officiel de windows , et bien 1 seul , le rest est copie , du moment que tu as la license c'est le principal.

Voila

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 12:25    Sujet : [Réglé] Recevoir son CD WinXP Fam ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

HAA !
Super ça !
Ba merci à tous, vous venez de m'apprendre un truc Clin
d'oeil donc je vais me graver un CD de XP famille et utiliser MA licence !

Merci à tous, sujet réglé, vive Aidoforum Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie