Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

[Réglé] Serveur FTP

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

poloxo_532

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 10:09    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjours quelqu'un peut-il m'expliquer en détail comment ouvrir un serveur FTP afin de pouvoir envoyer des fichier volumineux a un amis...
Sourire merci d'avance...

Dernière édition par poloxo_532 le Jeu 05 Mai 2005 19:23; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 11:05    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Soit tu as un compte mail qui t'offre un stockage pour page perso... (qui est en regle générale de 100m sauf chez free qui est de 1 Gigas Très content)
Soit tu en fait un sur ton PC direct avec une adresse DNS...
Tu peux aussi passer par Gmail mais il me semble qu'il n'accepte les envois que par 10 megas...

Sinon tu passes par MSN Mort de rire

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 11:18    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est ça que tu cherches : http://mathias.rousseau.free.fr/informatique/ftp/ftp.html ?

Will the law break me?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

poloxo_532

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 17:08    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Adeliz a écrit:
Soit tu en fait un sur ton PC direct avec une adresse DNS...

Comment faire plus en détail ??? Pas content !
Mon FAI est free mais peut-on m'expliquer plus en détail ???

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 17:10    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Euh, et si tu lisais le lien de Darude Hello ! ?

poloxo_532

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 17:48    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci à vous !!! ca y ait j'ai fait la manip' mais comment retrouver un lien vers mon serveur ?
--> exemple je l'appelle "mon serveur" comment y accéder à partir d'un autre ordinateur que le mien ???

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 17:52    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu t'es inscript chez no-ip, dyndns ou autre ?

poloxo_532

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 18:06    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non c'est quoi ?

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 18:38    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Donc, tu n'as pas lu le lien de Darude Embarassé

Je te mâche vraiment le travail là Pfff Tout est expliqué sur le lien C'est pas moi !

Citation:
Le serveur Web : le pont entre votre URL et votre IP

Comment faire dans ce cas ? C'est là que le client web IIS ou Apache intervient. Si vous paramétrez un serveur web, votre machine pourra donc répondre à une requête web et afficher les pages html sur la machine cliente, celle de votre pote par exemple. Le pote en question n'aura alors qu'à taper l'IP de votre machine pour accéder à votre site web. Mais là encore, dés que votre IP aura changé, votre pote va se retrouver le bec dans l'eau. La solution est d'avoir une URL (Unique Ressource Link ou adresse internet) sur le net, qui va automatiquement faire la jonction entre une URL qui elle sera fixe, et votre IP qui elle est variable.

Pour cette étape, vous avez deux options :

- la première consiste à utiliser un programme tout en un, qui va à la fois vous permettre d'avoir votre propre URL et vous permettre de mettre à jour automatiquement votre IP via une partie software, installée sur votre machine, qui enverra les infos au serveur lors de tout changement d'IP. DNS2Go fonctionne ainsi : vous créez votre URL sur leur site, et vous installez le client DNS2GO qui tourne en permanence, et fait les mises à jour en direct, gardant le contact avec votre URL. Dans ce cas, il vous faut vous enregistrer en tant qu'utilisateur Dns2Go, et istaller la partie software sur votre machine, toujours émanant de Dns2Go, afin de faire le lien.

- la seconde est de séparer ces deux tâches et d'avoir une URL fixe, et un petit software qui va faire le pont entre votre IP et l'Url en question. C'est la solution pour laquelle j'ai optée, simple et gratuite. J'ai crée une Url sur DynDns, puis j'ai installé Direct Update Engine, afin de faire le lien. Le paramétrage de Direct Update est simple et rapide, et il fonctionne en background sans consommer trop de CPU.

Les liens :
- Dns2Go : http://dns2go.deerfield.com/
- DynDns : http://www.dyndns.org/
- No-IP (un autre) : http://www.no-ip.com/
- Direct Update : http://www.directupdate.net/

Loïc590

Processeur
Processeur

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 20:37    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi je suis arrivé a crée un serveur web et un serveur ftp Très content mes c long a chargé les page arf

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 22:12    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
mes c long a chargé les page

En principe ton débit n'est pas adapté a ce genre de choses Embarassé

A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile Sourire

Loïc590

Processeur
Processeur

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 12:06    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi on ma dis que c apache car la version linux et plus rapide je suis perdu lol
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 16:26    Sujet : [Réglé] Serveur FTP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Aucun rapport, on te parle de débit de connexion Clin
d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion