| Auteur |
Message |
Barrette de RAM
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 20:52 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
Bon je n'y connais rien en informatique...
Suite à la mort de mon ancienne carte graphique (Geforce 4) après un orage, un ami m'a offert la
sienne, une vieille Radeon 7000 familly, grosse m.... donc il y a peu j'ai acheté une Geforce 6600
pour mon pc, un P4 2.66GHz (je sais c'est de la merde les pentium, masi j'ai pas choisi), je l'ai eu
ce matin, je l'installe, tout marche nikel jusqu'à ce que je lance un jeu. TOUS les jeux en 3D
plantent, redémarrage direct et si ce n'est pas le cas, gros bug graphiques, par exemple, des
polygonnes qui s'étendent jusqu'à l'infini ou des problèmes d'éclairage, je réinstalle les drivers,
etc... j'installe un logiciel pour nettoyer les drivers vétuste (il y en avait un paquet), je
réinstalle tout, pas d'amélioration. Soit j'installe AIDA pour vérifier l'état de mon ordinateur et
lorsque j'essaye de vérifier les sections "Vidéo PCI/AGP" et "GPU" il bloque, rien ne s'affiche...
Y a t-il un lien !? que dois-je faire ? Devrez-je retourner sur mon ancienne carte graphique qui ne
marche plus ? pouvez vous m'aider ? Merci d'essayer de me répondre...! |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 21:06 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
Ah j'ai trouvé une autre information qui a l'air interessante dans AIDA, voilà quand je regarde
l'état des chipset de la carte mère il me détecte 2 problèmes:
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère SiS 648
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 6T
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Propriétés AGP
Version AGP 3.00
État AGP Désactivé
Taille de la fenêtre AGP 256 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 4x, 8x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé
Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise Silicon Integrated Systems Corporation
Information sur le produit http://www.sis.com/products/index.htm#chipsets
Télécharger le pilote http://download.sis.com/index_step1.php
Problèmes et suggestions
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut
entraîner une dégradation des performances.
toujours rien...? |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 21:35 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
t'a éssayer de réinstaller tes jeux, avant toutes choses?
éssaye et reposte, si ça marche pas mieux. |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 21:42 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
C'est fait ça ne marche pas mieux. |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 21:46 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
donc la on passe dans le domaine du sérieux..... |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 22:14 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
J'ai lu sur la fac de mon fabricant que je devais flasher mon BIOS, or le site OFFICIEL de mon BIOS
(Phoenix-Award Bios v6.00PG) affiche une 404 error sur la page de téléchargement ! help ! |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 22:37 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
avant de flasher ton bios, sauvegarde tout ce qui peut être important et qui se trouve sur ton pc,
parce que flsher ce n'est pas sans rique.
donne le modèle de ta carte mère, et surtout va plutôt sur le site de son constructeur pour
télécharger le bios. |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 22:53 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
Alors je suis allé sur le site du constructeur et pour flasher le BIOS c'est payant
Ma carte mère est une DFI NS80-EC
Constructeur: DFI
Modèle: NS80
J'ai upgradé la carte mère avec les drivers de DFI mais je n'ai vu aucun changement, et j'aimerai
trouver un moyen de flasher mon bios SANS payer.........
Et le chipset principal est le SiS 648 et je dois l'upgradé à la version 1.13 mais je ne sais pas
comment savoir sa version et encore moins comment l'upgrader....
Merci encore de me répondre dans la mesure du possible... |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 23:11 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
Et qu'est-ce que ça signifie que AIDA32 ne détecte ni "Vidéo PCI/AGP" ni "GPU" ? |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Sam 30 Avr 2005 23:51 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
que y'a un problème de reconnaissance de ta carte graphique, sans doute
un bios payant? on a pas idée... vilain constructeur... t pret a payer?
pour connaitre la version de ton bios, fait démarrer ton pc, dès le début lors du premier écran (
listes de tes périph interne etc..) appuie sur la touche pause de ton clavier, la référence de ton
bios doit se trouver en bas a gauche. |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Dim 01 Mai 2005 00:01 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
|
    |
 |
Carte Mère
Tutoriaux : 4
|
Posté le:
Dim 01 Mai 2005 10:18 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
salut,
tu as essayé de voir ce que ca te disé dans le gestionnaire de périphérique???
Car moi je pense que ton pc est passé en mode software c'est à dire qu'il utilise ton proc pour
l'affichage et que le port AGP est désactivé!!! Regarde dans le bios que le slot AGP soit bien
activé!!! |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 01 Mai 2005 21:41 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
Bon, apparement il reconnait la carte puisque je peux joeur à mes jeux en très bonne résolution
pendant une dizaines de secondes, mais juste après il plante, j'ai changé de carte, j'en ai repris
une vieille et là AIDA arrive à tout détecter normalement, alors je me demande si ce n'est pas Far
Cry, comme j'ai lu sur un forum, qui a fait grillé la carte, et si c'est le cas, ce sera la deuxième
fois que je perd une carte en jouant à Far Cry (alors que le jeu est fourni avec la carte, c'est un
peu un cadeau piégé !)
Dans le Bios je ne peux changer qu'une chose par rapport à l'AGP c'est si il démarre l'AGP ou l'ISP
en premier, j'ai essayé les deux, c'est exactement pareil, j'ai téléchargé la dernière version du
BIOS de ma carte mère, j'ai reboot le CMOS, j'ai tout fait, rien ne marche, j'ai lu sur le site de
PNY, fabricant de ma carte vidéo, qu'il y avait des problèmes de compatibilitée avec les chipset SiS
648, c'est exactement ce que j'ai, ils conseils d'upgrader les drivers à la version 1.13 MAIS, ils
ne disent pas comment, j'ai essayer de trouver, mais rien !
Sinon, je vais échanger ma carte graphique, je vais voir si elle marche correctement sans jouer à
Far Cry, et si c'est le cas je serais heureux ! mais je n'aurais pas ma carte avant 1 mois, 1 mois
et demi
Par contre, j'ai aussi lu dans un forum qu'ils conseillaient d'enlever les coussinets sous le
ventillateur, (il font environ 2mm d'épaisseur), qu'à cause de ces coussinets la ventillation se
faisait mal et que la carte risquait la surchauffe, est-ce que je devrais les retirer ?
Merci de vos conseils, continuez de m'en donner si vous voyez une piste ! merci ! |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 01 Mai 2005 21:43 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
Si vous savez comment je peux upgrader les driver du chipset SiS 648, ça m'aiderai déjà beaucoup ! |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 01 Mai 2005 21:44 Sujet : Gros problème carte graphique |
  |
Si vous savez comment je peux upgrader les driver du chipset SiS 648, ça m'aiderai déjà beaucoup ! |
|
|
    |
 |
|
|
|
|