Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

gros probléme

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 13:32    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon alors récupérer un pc en panne.
quand je tente de le démarrer, il boot sur le lecteur de cd, puis rien ne se passe.
écran noir... Broie du noir ...
je me demande si le bios de la carte mère est bonne.
le seul problème c que je ne sait pas comment faire pour flasher ce bios sans passer par windows....
pas de prob de carte graphique par contre, j'en ai testé trois, deux agp, et une pci.
si qqun peut m'aider

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 14:05    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

généralement les bios possèdes leur propre utilitaire pour ce flasher qui est directement accessible par un combinaison de touches au clavier autre que celle qui permet l'acces au menu

genre que truc qui s'affiche une milliseconde lors du boot Mort de rire

cadav0r

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 16:11    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu as essailler de réinitialiser le bios en enlevant la pile quelques secondes aprés avoir débranché l'UC???
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 17:24    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui, et si je la retire plus longtemps? ça ferai quoi? paske qques secondes g fait, même plusieures fois,
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

azrael

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 19:14    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

quelque seconde, c'est le temps que les condensateur se vide
une fois vide il ne peuvent pas plus se vider ^^

essaye de faire une mise à jour du bios
ou alors regarde si sur linux ça fait la même chose
(si tu veu pas installer sur ton DD, tu as knoopix qui se lance direct depuis le cd)

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 19:58    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

g déja éssayer avec mandrake 10.0

azrael

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 21:27    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu as essayé de booter sur une disquette de démarrage?
ou alors est ce que l'ordi boot sur le disque dur?

le mandrake, c'est le mandrake move?

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 22:04    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

maintenant j'en suis sur, ma carte mère est morte.... une minute de silence s'il vous plait.....ben maintenant faut que je la change... qqun m'aide... pour un processeur a socket 478?

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 12:43    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je voudrais savoir ce que valent les cartes mère asrock en terme de qualité , paske je voudrais pas réinvestir beaucoup juste pour me faire un serveur...

Yendis

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 14:49    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello,

Asrock, c'est l'entrée de gamme d'Asus, donc si tu ne demandes pas trop à ta CM pour les fonctions étendues du bios, l'O/C, etc... ça devrait convenir.

Sinon, je ne sais pas comment tu as détecté la mort de ta CM actuelle, mais pour obtenir l'équivalent d'un ClearCmos, quelques secondes de retrait de la pile,ne suffisent souvent pas à vider les condensateurs, je dirais plutôt 20 minutes et si tu n'obtiens toujours pas de réinitialisation, tu fais un vrai ClearCmos avec les cavaliers.

Pour flasher ton bios, en général tu passes par une disquette de boot contenant le nouveau bios et un petit logiciel en général téléchargeable sur le site du constructeur. Pour Asus par exemple, ce petit log s'appelle Afudos.

Très content Moqueur Très content Moqueur Très content

Grand Jeu Coyotte: Testez vos connaissances informatiques
Wanadoo Live Box Pro: Guide d'installation pour novices
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 18:00    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je revien sur mes dires, je suis passé a la boutique d'informatique a coté de chez moi, ils ont testé le proc, il est mort, et la c sur Moqueur ; mais je me pose des questions, en ce qui concerne la carte mère tout de même, est-ce que les deux aurait pu cramer en même temps?
Mais la je sais pas si ils voudront bien me la tester........

Dernière édition par Swinggho le Mer 04 Mai 2005 18:00; édité 1 fois

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 23:31    Sujet : gros probléme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai pensé que la carte mere etait cassé.. mais j'ai pas oser te le dire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop