| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 19:09 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
Mon PC n'a pas de fumée suspecte qui s'échappe de son Donjon mais ça ne l'empèche pas de m'en faire
voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, cette expression ne convient pas vraiment à mon problème,
loin de là. En effet, mon cher ordinateur ne me fait voir que le noir de son écran quand il est
étant. pourtant, l'écran comme la tour sont allumés ... Ca lui a piqué tout d'un coup, et il ne veut
pas revenir sur sa décision.
Je vais donc vous détailler son étrange maladie :
- les voyants sont allumés normalement, mais celui de l'écran est orange au lieu de jaune
- parfois, des voyants s'éteignent (au clavier, au lecteur CD, au lmecteur disquette), puis se
rallument sans crier gare
- j'ai entendu une fois la petite musique de démarrage (la première fois que j'ai essayé de le
ralumer), mais l'écran était toujours noir.
D'après ces inquiétants symptomes, je soupsonne mon ordinateur d'être atteint de la folie, ou, du
moins, de troubles psychologiques graves. est-ce votre idée à vous aussi ? (là vous allez plutôt
penser que c'est moi qui suis attente de troubles psychologiques graves !)
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous portez ou porterez à mon cher ordinateur, car
celui avec lequel j'écris n'est pas le bon.
Amicalement. |
|
|
     |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 19:34 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
moi je dirais qu'une carte mère vient de se faire guillotiner, ou piétiner par un troll...
sinon je peut aussi opter pour une carte graphique... attention les gars, je prend les paris.....
nan plus sérieusement, un écran noir ça vient aussi bien d'une carte mère qui est morte, que d'une
carte graphique et parfois d'une alim....
perso g un pc qui a ce problème ( voir mon post ) et je suis sur que la carte mère est fichue...
deux solution soit tu amène ton pc se faire réparrer, soit tu tente le changement de carte mère par
toi même.
voila, dsl pour ces mauvaises nouvelles...
EDIT: c juste mon proc qui est mort, pas la CM |
Dernière édition par Swinggho le Mer 11 Mai 2005 13:09; édité 1 fois |
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mar 03 Mai 2005 19:39 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
Aïe aîe aîe (pas facile d'écrire ça à cause du tréma). Bonb, ben je vais déjà le dire à mon popa, et
puis je crois que ça va être direct chez le réparateur, enfin non, il va téléphoner avant pour
savoir. Enfin bon, mon PC ne va pas être trop dépaysé, là-dessus, ça va, il commence à avoir
l'habitude de ce genre de cabinet de médecins pour ordinateurs malades.
Merci quand même de ta réponse même si elle m'annonçait une mauvaise nouvelle ! |
|
|
     |
 |
Carte Mère
Tutoriaux : 4
|
Posté le:
Jeu 05 Mai 2005 12:48 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
Perso je pencherai d'abord pour la carte graphique surtout si tu entend l'ordi s'allumer si tu ne
l'entend pas s'allumer alors la c'est soit l'alim soit la carte mére!!! |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Jeu 05 Mai 2005 13:08 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
pas sur, g un pc qui a son processeur de griller, mais quand je le lance, il me fait la même chose
que son pc, donc le processeur peut lui aussi avoir grillé. |
|
|
    |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Sam 07 Mai 2005 14:19 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
| swinggho a écrit: | | pas sur, g un pc qui a son processeur de griller, mais quand je le lance, il me fait
la même chose que son pc, donc le processeur peut lui aussi avoir grillé. |
A ouai il me semblais que si le proc ne démarrer pas l'ordi ne s'allumais pas??? |
|
|
    |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Sam 07 Mai 2005 14:30 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
|
    |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Sam 07 Mai 2005 14:39 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
en fait pour le coup du proc, c vrai que en général, le pc ne démarre pas du tout, mais certaine
cartes mères peuvent parfois démarer, perso j'en ai une chez moi.. c'est une chaintech ES-675M, avec
un celeron 2.0Ghz qui est mort ( suis aller le faire tester a coté de chez moi chez un assembleur,
et c lui qui m'a confirmé ce que j'avance) |
Dernière édition par Swinggho le Lun 09 Mai 2005 17:04; édité 2 fois |
|
    |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Dim 08 Mai 2005 21:29 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
Pour revenir a ton probleme je pense que le mieux c'est d'amener ton pc a une personne compétante
genre un assembleur |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 08 Mai 2005 21:37 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
c'est vrai ramene, ton pc soit chez ton revendeur soit chez un informaticien il va te tester ta
carte mere et ta carte graphique !!
pour ce qui c'est dit plus haut le pc ne s'allume pas si le proc a griller !!
sinon regarde simplement que ton ecrant soit bien brancher a ton ordi !  |
_________________ Oxidesound biensur vous etent les bienvenu !! |
|
   |
 |
AidoModo
AidoHardware
|
Posté le:
Lun 09 Mai 2005 17:03 Sujet : L'ordinateur ne s'allume plus |
  |
tu me prend pour un mitto? renseigne toi un peu avant d'afirmer des choses, c tout ce que j'ai a
dire |
|
|
    |
 |
|
|
|
|