Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

drivers + installation ==> je debute

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 22:37    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous

Voila, j'aimerai installer linux sur un 2eme pc qui pour le moment me sert a rien .

Seulement voila , j'ai une vieille carte mere qui a une carte graphique integre .

la carte est p4s5mg de chez ECS , leur site est www.ecs.com.tw

Deja je ne trouve pas de drivers pour linux , donc peut etre qu'il n'en faut pas , mais je prefere demander a des experts comme vous qui pourront m'aider.

Ensuite une fois que c'est fais , les drivers je peux aller les chercher par la suite avec mon 1ere pc , ce n'est aps un probleme.

Mais bon , j'ai telecharger la version mandrake 10.1 en dvd , combien de partition dois-je creer pour pouvoir installer linux correctement.

Si qqn si connait bien , je veux bien passer mon msn pour que l'on m'explique.

Voila merci d'avoir aux braves courageux qui vont m'aider a connaitre linux

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 22:53    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si tu n'as rien d'autre sur ton pc et que tu ne te sens pas de faire tes partitions tout seul (bien que ce ne soit pas difficile), lors de l'install fais "créer les partitions automatiquement".

Sinon 3 partitions :
- une racine / pour installer le systeme et les packages
- un /home pour tes fichiers
- une swap (de capacité ta RAM x 2)

Pour ta carte graphique normalement elle devrait etre reconnue pendant l'install, si elle te pose problème alors on verra pour trouver une solution Clin
d'oeil

A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 23:00    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci bcp , bon vais commencer l'installation alors et si probleme je viens immediatement lol
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 00:31    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon apparemment il a detecter tout mes drivers alors que windows ne reconnaissait pas tout , ca c'est cool.

Now , est ce que l'on peut m'expliquer comment je peux faire pour effectuer une mise en reseau de mes 2 pc car il me faut internet sur linux

aussi non linux a l'air cool.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 11:22    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

déjà tu as installé quelle distribution ?
la configuration varie de l'une à l'autre

la démarche que tu auras à effectuer est la suivante
sur le pc qui possède le modem ( il faut qu'il soit opérationnel, que la connexion marche ) tu vas partager la connexion en installant un serveur dhcp et ainsi le mettre en paserelle réseau ( une foie le cable branché )

ensuite sur l'autre pc il suffi de créé une connexion en choisisant l'interface de la carte réseau ( eth0 ) et en optenant automatiquement une ip, en entrant les dns de ton fournisseur d'acces.. si tu les connet pas dit nous aussi chez qui tu est Clin
d'oeil

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 13:44    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon pour etre franc avec toi , je ne sais pas de quoi tu me parles qd tu dis distribution loool.

Sur le pc ou j'ai mon modem

adsl eicon ==> fournisseur ==> belgacom skynet ==> belgique

j'ai windows xp

un server dhcp , faudra me dire comment faut faire car c'est vraiment mon point faible le reseau.

Par contre sur le pc linux j'ai vu a peut pres comment je devais faire mais bon

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 13:49    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

distribution= mandrake, debian, etc.. en gros, le nom de ton linux
ey arcus, c pas plus simple comme ça? Clin d'oeil

et il a mandrake 10.1, c dans sons premier post. Moqueur

Modo historique d'Aidoforum Très content

Dernière édition par Swinggho le Mer 04 Mai 2005 13:51; édité 2 fois

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 13:52    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ah ok je ne savais pas

donc oui j'ai mandrake 10.1 sur le 2eme pc
et windows xp pro sur le 1er

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 23:08    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

alors voila je ne vous embeterai plus avec ceci car j'ai finalement reussi a tout mettre en place .

mais une derniere question

j'ai dl gaim et une fois qu'il est installer on doit aller ou pour pouvoir le lancer ??

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 23:26    Sujet : drivers + installation ==> je debute Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

gaim est intégré dans mandriva. si tu ne l'a pas dans
Menu K -> Internet -> messageries instantannée
tu l'installer soit via mandrake (~driva) control center (menu configuration, configurer votre ordinateur )
ou
dans une console en root :
Code:
$su
Password ******
#urpmi gaim
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-