Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé]

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

tsoin_tsoin

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 16:00    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut ! Très content

Je possède deux PC :

=> le plus ancien : un Pentium II MMX 233 avec 2 Go de disque dur et 160 Mo de Ram, pas de périphériques USB, 1 imprimante et un scanner en port parallèle, vidéo intégrée Sis 6215C PCI Choqué ;

=> le nouveau : un Pentium 4 2.6 Ghz, 160 Go de disque dur et 256 Mo de Ram, un modem ADSL et une imprimante USB, vidéo Ati Radeon 9200 128 Mo. Mort de
rire

Mon problème vient du fait que, essayant de faire démarrer Linux Mandrake 10 LiveCd sur les deux ordinateurs, je n'y arrive pas, l'image restant figée sur ce que je crois être l'image de démarrage Mandrake, striée de raies. Cela vient-il d'un problème avec les périphériques USB du nouveau PC, ou de la petite config de l'autre ? J'ai téléchargé la version LiveCd de Mandrake 10 par telecharger.com, sous forme d'une image .iso, que j'ai gravé sur un CD-r... Pour booter, j'ai bien entendu mis "Boot Device" sur Cd Rom dans le Bios, cela pour les deux machines... Pas content !

J'attends votre aide... Merci ! Maléfique

enjoy life and groland,
enjoy ridin',
enjoy the silence...

Tonin, Grolandais par nature ^^

Dernière édition par tsoin_tsoin le Dim 08 Mai 2005 15:01; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

m4cfly

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 17:50    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Vérifie l'intégrité de ton cd (md5).
Avec quel logiciel as-tu gravé ton cd et comment as tu procédé ?

A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 19:28    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi ni mandrakeMove ni Move de Mandriva n'ont démarrer sur mon pc ( ni Suse d'ailleur )... pourtant je grave bien mes cd
je pense qu'ils n'ont tout simplement pas autant de compatibilité de mato sur leur live cd que knoopix Clin d'oeil

tsoin_tsoin

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 20:03    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

m4cfly, j'ai procédé avec le logiciel fourni NTI CD & DVD Maker 6.5 Gold, j'ai ouvert mon image iso avec ce soft et je l'ai gravé sur un CD-R. Le CD a l'air entier. Que faire ??? =)

Merci

Tonin, Grolandais par nature ^^
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 20:12    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ta as ouvert l'images iso Confus
normalement tu grave l'image, tu l'ouvre pas...

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 20:55    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu peux l'ouvrir avec des logiciels style Isobuster, mais ça sert a rien dans le cas d'un install de linux ou d'un cd de boot C'est pas moi !

tsoin_tsoin

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 20:51    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci les amis, mais je me suis mal exprimé : j'ai gravé le CD à partir de l'image ISO. Le CD une fois gravé avait le même espace occupé que l'image. Est-ce que ca pourrait venir de mes périphériques ?

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 21:59    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

attend tu a pas faire une bétise, une fois je ne faisais pas attention avec néro et j'ai graver l'image en elle même, mais pas le cd, ça m'a donner un cd de musique inécoutable, j'ai retenté en utilisant néro différement, et ça a marché... recommence si tu peut, mais surtout, avant toute chose, moi je dis vive le cd-rw, comme ça lorsque ça marche, tu regrave sur cd-r .... voila

Modo historique d'Aidoforum Très content

tsoin_tsoin

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 19:45    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est ce que j'ai fait, mais ca marche toujours pas... Ca vient pas des périphériques plutôt ?

fufurax

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 08:52    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Arcus a écrit:
moi ni mandrakeMove ni Move de Mandriva n'ont démarrer sur mon pc ( ni Suse d'ailleur )... pourtant je grave bien mes cd
je pense qu'ils n'ont tout simplement pas autant de compatibilité de mato sur leur live cd que knoopix Clin d'oeil

J'ai le même soucis qu'Arcus, il n'y a que Kaella et Knoppix qui fonctionnent en sachant que kaella est la version de knoppix francisée. Pourtant ma machine est ancienne donc le matériel est censé être connu Embarassé Si l'anglais te pose problème, Kaella est très bien Clin d'oeil

/!\ Virus PEBCAK/!\
Problem Exists Between Chair And Keyboard

tsoin_tsoin

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 15:00    Sujet : Mandrake Live refuse de démarrer... [Réglé] Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci, en fait ca venait de mon modem USB, de ma Webcam et de mon imprimante en mm temps ! J'ai essayé avec Knoppik Kaella Azur, ca marche ! Mais bon, j'y connais rien à Linux lol =)

@+
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie