Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site et du forum et avoir moins de publicité, inscrivez vous gratuitement !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les sims 3 et mon lecteur???
MessagePosté: 17 Juin 2009 à 04:07 
Neurone isolé
Neurone isolé

Allo tout le monde
Je viens de me procurer les sims 3...
lorsque je mets le DVD dans mon lecteur DVD-RW (qui OUI lit les DVD en films) eh bien il ne se passe absolument rien. Pas d'écran noire, pas de message d'erreur, rien dans poste de travail! absolument rien!!!

Cependant, après avoir cherché avec l'aide d'un ami, nous nous sommes rendus compte que je pouvais cliquer sur mon lecteur F (le lecteur de DVD et CD) et l'ouvrir... sauf qu'il est complètement vide... ou s'il y a quelque chose, c'est invisible. Plus tôt, il y avait un raccourci d'un dossier et c'était écrit ''Fichier prêts à être gravés sur le CD'' sauf que j'ai supprimé le raccourci, pensant que sa règlerait le problème, mais non...

Toujours pas de sims 3, et toujours le lecteur vide...

Alors la question est, comment je fais pour faire fonctionner ce lecteur afin qu'il lise mon jeu??!!

Merci!

Profil Envoyer un e-mail  

Petite pause pub :)
MessagePosté: 17 Juin 2009 à 09:29 
DVD-RW
DVD-RW

Salut minihmathieu,

une première chose est de prendre ton CD des Sims et de le tester sur un autre PC. Si tu obtiens le même résultat que chez toi c'est ton CD qui est naze. Dans le cas contraire on pourra toujours commencer à enquêter sur ton lecteur de DVD.

Bon courage 8)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 18 Juin 2009 à 11:35 
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Une question ton CD est un original ?

Nouvelle Gallery

MessagePosté: 18 Juin 2009 à 22:40 
Neurone isolé
Neurone isolé

Oui, mon CD est original. Et le CD fontionne sur un autre ordinateur...
De plus, j'ai acheté une nouvelle carte graphique aujourd'hui. GeForce 8400 GS
Le technicien m'a assuré que cela fonctionnerait avec mon jeu.. Je ne comprends pas!!! et je suis fâchée!!!!
C'est quoi le problème?! Aidez-moi SVP!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Juin 2009 à 10:14 
DVD-RW
DVD-RW

Je suppose que ton lecteur lit correctement d'autres DVD (détrompe moi si c'est faux).

Tu peux vérifier le bon fonctionnement logiciel de ton lecteur de cette manière :

sous XP : Menu Démarrer/Panneau de configuration/Système/Onglet Matériel/Gestionnaire de périphériques/Développer le noeud Lecteurs de CDROM/DVDROM. Il ne doit y avoir aucun symbole (point d'exclamation jaune ou autre) sur ton lecteur. Si c'est le cas dis le on verra ce qu'il convient de faire.

sous Vista : Menu Démarrer/Panneau de configuration/click sur affichage classique/Système/Gestionnaire de périphériques/cliquer sur continuer/Développer le noeud Lecteurs de CDROM/DVDROM. Il ne doit y avoir aucun symbole (point d'exclamation jaune ou autre) sur ton lecteur. Si c'est le cas dis le on verra ce qu'il convient de faire.

Ensuite il est possible que tout simplement ton lecteur ait une sensibilité qui l'empêche de lire ton CD original. Dans ce cas la solution serait de demander un échange de CD auprès de ton revendeur.

Bon courage :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Juin 2009 à 15:01 
Neurone isolé
Neurone isolé

Merci pour ton aide!
non il n'y a aucun point d'exclamation... (j'ai XP)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Juin 2009 à 15:22 
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Edit ==> Je m'en souviens maintenant j'ai lu le sujet hier et je les pas relu aujourd'hui avant de poster et j'ai oublier :spamoi:

Nouvelle Gallery

Dernière édition par ExTy le 19 Juin 2009 à 15:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Juin 2009 à 15:27 
Neurone isolé
Neurone isolé

Il a précisé dans son message que son lecteur DVD marchait bien, et qu'il regardait des films avec :jap:
Quand tu sors ton CD du lecteur, et que tu double-cliques sur l'icône du lecteur dans le Poste de Travail, as-tu le message d'erreur "Insérez yun disque dans le lecteur" ?

MessagePosté: 19 Juin 2009 à 16:11 
Neurone isolé
Neurone isolé

oui ce message apparait, mais il apparait aussi lorsque mon CD est dans le lecteur

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Juin 2009 à 16:28 
DVD-RW
DVD-RW

Ju' a écrit:
Il a précisé dans son message que son lecteur DVD marchait bien, et qu'il regardait des films avec :jap:

C'est très juste :jap:

J'en viens donc à la seconde conclusion, le DVD, pour des raisons de gravage industriel, protections, ou autres... n'est pas lisible sur ce lecteur. Il conviendrait d'essayer de le changer (le dvd, pas le lecteur !) auprès du revendeur. Si ce n'est pas possible, emprunter le lecteur DVD d'un PC qui lit ce DVD et le connecter sur le PC de minihmathieu montrerait de manière définitive en cas de bon fonctionnement que le problème vient bien de là et dans le cas contraire que le problème vient du PC ce qui me parait peu probable.

Bon courage minihmathieu...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Juin 2009 à 04:42 
Neurone isolé
Neurone isolé

J'ai apporté mon ordi chez bureau en gros, et même le technicien ne comprend pas!!!
Il a dit qu'il avait installé le jeu avec un lecteur externe et que maintenant je n'avais plus besoin du disque pour jouer...
sauf que ça ne marche pas plus!!! Frustration totale!!!
Si je ne trouve pas la solution, je vais retourner au magasin pour la troisième fois avec mon ordinateur! (Quand j'y pense ça fait vraiment accro-maniaque... mais bon, j'ai vraiment envie de jouer à ce jeu) Et je ne pense pas que je puisse redonner mon DVD puisque je me suis déjà enregistrée sur le site parce que je voulais poster sur le forum de problèmes techniques...
Bref, merci tout le monde pour votre aide! Je continue a chercher le problème...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Juin 2009 à 08:56 
Neurone isolé
Neurone isolé

Salut, je le fais dans le même topic car j'ai également un problème avec les Sims 3. S'il vaut mieux que je crée un nouveau sujet, merci de me prévenir. J'ai installé les sims 3 sur mon ordinateur, Windows xp, et l'installation s'est déroulée sans problème. Mais une fois que je mets le cd dans le lecteur pour commencer à jouer, une fenêtre s'ouvre & me dit que les sims 3 ont rencontré un problème et doivent fermer. Bref, le truc du rapport d'erreur... Je l'ai déjà réinstallé une fois, mais rien à faire la même chose se produit.
Quelqu'un peut il m'aider ? :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Juin 2009 à 18:13 
Neurone isolé
Neurone isolé

Sweety San, moi je ne peux vraiment pas t'aider, je n'ai aucune idée pourquoi ça te fait ça, je suis nulle en informatique

Mais pour ce qui est de mon problème, j'ai perdu patience et j'ai téléchargé un patch no-cd sur gamecopyworld... Mon jeu marche très bien maintenant. Mais je n'ai pas trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas... et le technicien non plus. Il dit que c'est un mystère...

Donc merci tout le monde quand même pour votre aide!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juil 2009 à 09:07 
Neurone isolé
Neurone isolé

J'aurais bien aimais t'aider Sweety san mais j'ai exactement le méme probléme que toi ... et aprés avoir cherché (et pas trouvé ) une solution pour que le jeu marche j'ai pencé que sa devait étre mon PC ( windows XP ) qui n'est pas assé puissant pour lire le jeu. Mais pourtant l'instalation pour moi aussi c'est bien déroulé ... et je ne sais pas du tout si le rapport d'erreur souvre psk le PC arrive pas a ouvrir les sims 3 ... enfin voila, j'y connais rien en informatique et la j'ai payé 48euro pour avoir les sims 3 et résultat il marche pas ... SA M'ENERVE !!!!!

Si quelqu'un pouvait nous aider ... se serait gentil ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juil 2009 à 10:07 
Neurone isolé
Neurone isolé

est-ce que sa peut étre a cause du fait que mon PC n'a que 512 Mo de ram (alor que le jeu en sucite 1 Go ) qu'au démarage du jeu le raport d'erreur de windows, me disant qu'il y a eut un probléme et que le systéme doit étre fermé, s'affiche ?? enfin y a surment un raport ... Mais alor comment on peut avoir plus de RAM a un ordi ??????

SVPP aidééé moi quelqu'un ....

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]