Citation:
Bonjour et bienvenue

,
Alors tout d'abord pour ce message ci-dessus à mon avis
emoOoten'a pas tord.
Le mode de démarrage de ton ordi n'est pas correct. Il doit y avoir un probleme de peripherique. Pas obligatoirement IDE mais cela peut-être l'ordre de démarrage par exemple.
Si tu as tellement de problèmes avec everest peut-être un rapide scan
ma-config.com pourrait nous éclaircir sur ta configuration.
Ton PC a l'air d'avoir besoin d'un entretien hardware (matériel) mais aussi software (logiciel) à mon avis...
En lisant "ton aspiration de Ventilo CPU" (ventilateur du processeur) Je me demande si tu n'aurais pas déranger quelque peu la fixation de ton ventilateur.
Pour vérifier cela je te demanderai si lorsque tu pousses ton ventilateur (surtout de pas pousser par les pales mais par le centre).
S'il bouge de quelques milimetres alors que la carte mere (son support, la grosse carte electronique où tout est branché

) ne bouge pas le mal est fait. J'attends ta réponse avant une explication de la solution (No stress au maximum ça coute 5 €

)
Pour le nettoyage de la poussière je déconseille le pinceau sur quelques circuits imprimés. Ceci ne sont pas gênés par la poussière donc un nettoyage en "gros" suffirait.
Ensuite pour le nettoyage des ventilateurs, le nettoyage des pales ne servira à rien si le système passif (le métal collé au ventilo) n'est pas nettoyé, c'est lui qui refroidit les composants et le ventilateur refroidit le système passif.
Un ptit lien pour nettoyer.Pour le nettoyage de système non électronique, pas besoin de bombe à air, suffit d'un peu de jugeote et de délicatesse

Merci de ton accueil également et de ton aide

, alors pour te répondre par étape :
- Je ne sais pas s'il y a un problème de périphérique, ce que je peux préciser c'est que ce message qui bloque mon PC ne s'affiche QUE lorsqu'une coupure brutale est intervenue par temps orageux, le PC s'éteint puis se rallume tout seul, il scanne et affiche
"Verifying Pool Data..." puis
"Update Success" apparait juste derrière et là plus rien

.
C'est à ce moment que je dois éteindre mon pc avec l'interrupteur sur le devant de la tour. Alors qu'au démarrage normal de mon ordi ou en redémarrage manuel, pas de souci, le scan s'enchaine avec l'ouverture de Vista. Bizarre, non?
- Ensuite j'ai fait le scan avec
ma-config.com qui a généré un fichier intitulé
"configuration.mc" que je n'arrive pas à ouvrir.
-
Concernant l'entretien logiciel peut être oui, je ne sais pas à vous de me dire

! Je fais cependant très attention à ne pas charger ma machine inutilement, voici ce que j'ai sur mon PC :
* Avast Anti virus
* Pare-feu Windows
* Spybot qui tourne en fond
* Malewarebytes en plus pour un scan de temps en temps
* C-Cleaner
et je fais ma défragmentation de temps en temps aussi
Voilà après je sais pas si un post
Hijackthis pourrait te servir?...
-
Concernant l'entretien matériel, à part avoir fait rajouter 2 barrettes mémoire par un pote, je n'ai rien fait de spécial.
Je l'ai nettoyé l'autre jour très délicatement, avec des mini pinceaux pour les cartes, un chiffon doux pour les endroits vides, un embout mousse très légèrement humidifié pour les mini pales du mini ventilo de la carte mère (car le pinceau ne suffisait pas et n'arrivait pas à y accéder), tout ça avec la brosse de l'aspirateur pas loin qui avalait la poussière qui aurait pu retomber. Je ne pense pas avoir pu bousculer quoique ce soit de cette manière donc je ne l'ai pas ré-ouvert depuis.
Donc au final un petit récapitulatif de ce qui m'ennuie parce qu'on risque de s'y perdre
:1/ Pourquoi la température n'est pas retombée avec
speedfan alors que j'ai briqué l'intérieur comme un sous-neuf ?
2/ Pourquoi des fois mon pc "s'emballe" en faisant monter le bruit dans les tours ?
3/ Comment éviter d'éteindre brutalement mon PC lorsque ce f*** message me bloque le PC lors de coupures inopinées ? (
qui ont lieu apparemment lors de temps orageux ou de chute de tension)
4/ Pourquoi mon ordi ne détecte que 3 Go au lieu de 4 Go? J'avais 2 Go de base + 2 barettes mémoire rajoutées d'1 Go chacune ça fait bien 4 non?

(Je sais pas si l'info suivante t'est utile : j'ai un système fichier 32 bits)
Voilà, merci beaucoup et à plus tard