Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site et du forum et avoir moins de publicité, inscrivez vous gratuitement !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon PC s'éteint et se bloque au redémarrage
MessagePosté: 23 Sep 2009 à 12:23 
Disquette
Disquette

Je te remercie, tu me conseilles un pinceau et des chiffons type "Swiffer" pour le nettoyage plutôt que l'aspirateur?

Petite pause pub :)
MessagePosté: 23 Sep 2009 à 12:37 
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware

Bonjour,

Perso je pense que l'aspirateur (réglé au mini) avec un pinceau c'est mieux.
Surtout pour bien nettoyer le radiateur qui comme tu le verras et fais de petites lamelles ou la poussière adore s'incruster.

Tu peux aussi acheter une bombe à air sec et pulvérisé vers le radiateur.
Pour que le nettoyage sois efficace il ne faux plus que les lamelles du radiateur sois encrassé ou bouché.
Fais le en douceur, les pales du ventilo sont fragile et pc hors tension bien sur.

Bonne journée :wink:

MessagePosté: 23 Sep 2009 à 15:52 
Disquette
Disquette

Re :hello:

1/ Alors voilà j'ai fait la toilette à mon PC et grosse frayeur au premier allumage il s'est bloqué sur ACER - Appuyer sur Del ou Setup 12, rien n'a marché avec ces touches, donc j'ai du ENCORE l'éteindre brutalement :pensenoir: .
Je l'ai rallumé et ça a marché (ouf!) tu penses que c'est du à quoi?

2/ Concernant le nettoyage, j'ai donc vu ce mini ventilateur ATI sous la carte (mère je suppose), super difficile d'accès, j'ai pris un mini pinceau très légèrement humidifié pour accrocher la poussière et j'ai profité pour nettoyer tout l'intérieur et les 2 autres ventilos (un dans un boitier métallique que je n'ai pas démonté) à l'arrière du PC, et un autre plus gros au milieu de la tour, désolée je ne connais pas leur fonction :oops: tu pourras peut être me les préciser^^

Résultat des courses : à l'allumage j'ai entendu un peu les ventilos tourner en "cliqueliquant" (pourtant j'ai été très délicate) et ensuite l'ordi est redevenu relativement silencieux (sauf quand j'ai lancé une vidéo). Niveau température voilà ce qu'il m'indique dès l'allumage, pas de grand changement manifestement... :x :
Temp 1 : 37 - 38 C
Temp 2 : 48 - 50 C
Temp 3 : 25 C

3/ Autre observation, le temps n'étant plus à l'orage je touche du bois je n'ai pas eu de coupure brutale cependant, je ne sais toujours pas quelle manip faire si cela se reproduisait (car aucune touche ne le débloque il reste bloqué sur Verifying Pool Data .. Uptate Success...)

Voilà j'attends avec impatience la suite de ton "suivi" :D

MessagePosté: 23 Sep 2009 à 21:52 
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware

Bonsoir,
Carrie Bradshaw a écrit:
à l'allumage j'ai entendu un peu les ventilos tourner en "cliqueliquant" (pourtant j'ai été très délicate) et ensuite l'ordi est redevenu relativement silencieux (sauf quand j'ai lancé une vidéo).

Cela me fais pensais ta carte graphique..
J'ai besoin de plus d'info sur ton pc, dans ta prochaine réponse poste un rapport >> Everest <<, choisie rapport rapide.
Ce rapport me donnera je l'espère la marque de ta carte mère, la Ram ect...

Juste une question, quand tu lance une vidéo, ton pc plante ou ce met à ramer ?

Merci et bonne fin de soirée :wink:

MessagePosté: 24 Sep 2009 à 12:50 
Disquette
Disquette

Bonjour!

:x Alors le logiciel Everest m'écrit qu'il ne peut se lancer car je devrais selon lui utiliser Everest Corporate Edition au lieu de Home Edition :zen:

Sinon pour la vidéo, elle ne plante pas, c'est juste que le bruit de l'ordi monte en puissance.

Merci, à plus tard :wink:

MessagePosté: 24 Sep 2009 à 18:03 
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware

Bonjour,
Le tu m'étonne un peu pour Everest :shock:
Désinstalle le et refais un essai, je fais faire ce rapport plusieurs fois et je n'est encore jamais rencontré de souci de ce genre.
Et tu sur qu'Everest n'est pas déjà installé sur ta machine ?

A tu encore des soucis avec ton pc ?

Bonne fin de journée :wink:

MessagePosté: 24 Sep 2009 à 18:21 
Disquette
Disquette

En fait il constate que mon PC relève d'un nom de domaine (alors que pas du tout c'est un PC privé) et me cite le nom de mon ordi : PC-De Carrie par ex et considère que la version téléchargée ne peut donc pas s'installer ! Bon je vais ré-essayer quand même...
Edit : voilà il bloque toujours après ré-installation avec le message suivant : Everest Home est destiné à être utilisé seulement à la maison - Cet ordinateur est membre d'un domaine, cela n'est pas géré par Everest Home Edition - Veuillez utiliser Everest Corporate Edition au lieu de Home Edition dans un environnement professionnel de bureau. :pensenoir:

Sinon mes problèmes suivants ne sont donc pas résolus :

- coupure d'écran qui se produit quand le temps est à l'orage (et exceptionnellement dans d'autres cas non indentifiés)
- impossibilité de débloquer le pc lorsque le message "Update success..." se bloque au redémarrage automatique qui suit la coupure
- les températures sont toujours hautes malgré le nettoyage
- quant au bruit du ventilo il se remet à souffler beaucoup même sans vidéo lancée, et j'ai l'impression que depuis le nettoyage il fait un autre petit bruit de pale (on dirait comme si un insecte s'était coincé les ailes dedans :mdr: j'ai du mal à définir le bruit) ... peut-être faut-il que j'achète un ventilo plus puissant et silencieux? :roll:

Merci à plus tard...

MessagePosté: 28 Sep 2009 à 22:03 
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware

Bonsoir,
Désolé de cette réponse tardive mais weekend chargé :lol:

Regarde si tes mises à jour ne sont pas sur automatique, si oui tu coche Me prévenir sans installer.

Télécharge Malwarebytes et installe-le et fais la mise à jour.
Démarre ton pc en mode sans échec (au démarrage tapote F8 )
Fais faire un scanne rapide avec Malwarebytes (pour Vista faire un clic droit sur l'icone et sélectionner en tant qu'administrateur).
Met en quarantaine ce qu'il pourrait détecter et poste le rapport généré dans ta prochaine réponse.

Pour ton ventilo fais le tourné avec ton doigt (pc hors tension) pour regarder si il ne frotte pas quelque part.

Bonne nuitée :wink:

MessagePosté: 29 Sep 2009 à 00:52 
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Carrie Bradshaw a écrit:
Verifying DMI Pool Data... Uptate Success puis plus rien, je suis obligée de l'éteindre à la sauvage pour le redémarrer et ensuite choisir "redémarrer en mode normal" si ça m'est demandé.

Bonjour et bienvenue :jap:,

Alors tout d'abord pour ce message ci-dessus à mon avis emoOote
n'a pas tord.

Le mode de démarrage de ton ordi n'est pas correct. Il doit y avoir un probleme de peripherique. Pas obligatoirement IDE mais cela peut-être l'ordre de démarrage par exemple.

Si tu as tellement de problèmes avec everest peut-être un rapide scan ma-config.com pourrait nous éclaircir sur ta configuration.

Ton PC a l'air d'avoir besoin d'un entretien hardware (matériel) mais aussi software (logiciel) à mon avis...

En lisant "ton aspiration de Ventilo CPU" (ventilateur du processeur) Je me demande si tu n'aurais pas déranger quelque peu la fixation de ton ventilateur.

Pour vérifier cela je te demanderai si lorsque tu pousses ton ventilateur (surtout de pas pousser par les pales mais par le centre).

S'il bouge de quelques milimetres alors que la carte mere (son support, la grosse carte electronique où tout est branché :p) ne bouge pas le mal est fait. J'attends ta réponse avant une explication de la solution (No stress au maximum ça coute 5 € :jap: )

Pour le nettoyage de la poussière je déconseille le pinceau sur quelques circuits imprimés. Ceci ne sont pas gênés par la poussière donc un nettoyage en "gros" suffirait.

Ensuite pour le nettoyage des ventilateurs, le nettoyage des pales ne servira à rien si le système passif (le métal collé au ventilo) n'est pas nettoyé, c'est lui qui refroidit les composants et le ventilateur refroidit le système passif.

Un ptit lien pour nettoyer.

Pour le nettoyage de système non électronique, pas besoin de bombe à air, suffit d'un peu de jugeote et de délicatesse :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 29 Sep 2009 à 15:42 
Disquette
Disquette

bios a écrit:
Bonsoir,
Désolé de cette réponse tardive mais weekend chargé :lol:

Regarde si tes mises à jour ne sont pas sur automatique, si oui tu coche Me prévenir sans installer.

Télécharge Malwarebytes et installe-le et fais la mise à jour.
Démarre ton pc en mode sans échec (au démarrage tapote F8 )
Fais faire un scanne rapide avec Malwarebytes (pour Vista faire un clic droit sur l'icone et sélectionner en tant qu'administrateur).
Met en quarantaine ce qu'il pourrait détecter et poste le rapport généré dans ta prochaine réponse.

Pour ton ventilo fais le tourné avec ton doigt (pc hors tension) pour regarder si il ne frotte pas quelque part.

Bonne nuitée :wink:

Salut!
Pas de souci, j'ai pensé au week-end! :wink:

- Alors suite à ton conseil j'ai coché : "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer" par contre ça sert à quoi dans mon cas stp? :roll:

- Concernant Malwarebytes la détection rapide et complète n'ont détecté aucun élément nuisible. Est-ce que c'est pas un peu comme spybot? je l'ai en suivi continu sur mon pc et j'ai fais aussi un scan qui n'a trouvé aucun mouchard.
(Au fait, je n'ai pas réussi à démarrer en mode sans échec, j'ai tapé plusieurs fois au démarrage sur F8 car je ne savais pas à quel moment précis je devais le faire mais ça n'a pas marché).

- Pour le ventilo qui frotterait tu parles duquel ? le tout petit difficile d'accès sous la carte mère ou les 2 plus gros? en cas, je peux déjà dire qu'aucun ne semblait frotter sur quoique ce soit... j'avoue que le petit cliquetis intermittent m'ennuie moins que lorsque mon PC commence à souffler vraiment fort. Soit il se met à souffler quand je lance un logiciel comme spybot par ex, soit quand je regarde une vidéo, soit comme ça tout seul lorsque que je n'utilise même pas l'ordi maisque celui-ci est allumé :pensenoir:

A plus tard, merci :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2009 à 15:42 
Disquette
Disquette

Citation:
Bonjour et bienvenue :jap:,

Alors tout d'abord pour ce message ci-dessus à mon avis emoOote
n'a pas tord.

Le mode de démarrage de ton ordi n'est pas correct. Il doit y avoir un probleme de peripherique. Pas obligatoirement IDE mais cela peut-être l'ordre de démarrage par exemple.

Si tu as tellement de problèmes avec everest peut-être un rapide scan ma-config.com pourrait nous éclaircir sur ta configuration.

Ton PC a l'air d'avoir besoin d'un entretien hardware (matériel) mais aussi software (logiciel) à mon avis...

En lisant "ton aspiration de Ventilo CPU" (ventilateur du processeur) Je me demande si tu n'aurais pas déranger quelque peu la fixation de ton ventilateur.

Pour vérifier cela je te demanderai si lorsque tu pousses ton ventilateur (surtout de pas pousser par les pales mais par le centre).

S'il bouge de quelques milimetres alors que la carte mere (son support, la grosse carte electronique où tout est branché :p) ne bouge pas le mal est fait. J'attends ta réponse avant une explication de la solution (No stress au maximum ça coute 5 € :jap: )

Pour le nettoyage de la poussière je déconseille le pinceau sur quelques circuits imprimés. Ceci ne sont pas gênés par la poussière donc un nettoyage en "gros" suffirait.

Ensuite pour le nettoyage des ventilateurs, le nettoyage des pales ne servira à rien si le système passif (le métal collé au ventilo) n'est pas nettoyé, c'est lui qui refroidit les composants et le ventilateur refroidit le système passif.

Un ptit lien pour nettoyer.

Pour le nettoyage de système non électronique, pas besoin de bombe à air, suffit d'un peu de jugeote et de délicatesse :wink:

Merci de ton accueil également et de ton aide 8), alors pour te répondre par étape :

- Je ne sais pas s'il y a un problème de périphérique, ce que je peux préciser c'est que ce message qui bloque mon PC ne s'affiche QUE lorsqu'une coupure brutale est intervenue par temps orageux, le PC s'éteint puis se rallume tout seul, il scanne et affiche "Verifying Pool Data..." puis "Update Success" apparait juste derrière et là plus rien :argh: .
C'est à ce moment que je dois éteindre mon pc avec l'interrupteur sur le devant de la tour. Alors qu'au démarrage normal de mon ordi ou en redémarrage manuel, pas de souci, le scan s'enchaine avec l'ouverture de Vista. Bizarre, non? :pensenoir:

- Ensuite j'ai fait le scan avec ma-config.com qui a généré un fichier intitulé "configuration.mc" que je n'arrive pas à ouvrir.

- Concernant l'entretien logiciel peut être oui, je ne sais pas à vous de me dire :wink: ! Je fais cependant très attention à ne pas charger ma machine inutilement, voici ce que j'ai sur mon PC :
* Avast Anti virus
* Pare-feu Windows
* Spybot qui tourne en fond
* Malewarebytes en plus pour un scan de temps en temps
* C-Cleaner
et je fais ma défragmentation de temps en temps aussi
Voilà après je sais pas si un post Hijackthis pourrait te servir?... :hum:

- Concernant l'entretien matériel, à part avoir fait rajouter 2 barrettes mémoire par un pote, je n'ai rien fait de spécial.
Je l'ai nettoyé l'autre jour très délicatement, avec des mini pinceaux pour les cartes, un chiffon doux pour les endroits vides, un embout mousse très légèrement humidifié pour les mini pales du mini ventilo de la carte mère (car le pinceau ne suffisait pas et n'arrivait pas à y accéder), tout ça avec la brosse de l'aspirateur pas loin qui avalait la poussière qui aurait pu retomber. Je ne pense pas avoir pu bousculer quoique ce soit de cette manière donc je ne l'ai pas ré-ouvert depuis. :roll:

Donc au final un petit récapitulatif de ce qui m'ennuie parce qu'on risque de s'y perdre :mrgreen: :
1/ Pourquoi la température n'est pas retombée avec speedfan alors que j'ai briqué l'intérieur comme un sous-neuf ?
2/ Pourquoi des fois mon pc "s'emballe" en faisant monter le bruit dans les tours ?
3/ Comment éviter d'éteindre brutalement mon PC lorsque ce f*** message me bloque le PC lors de coupures inopinées ? (qui ont lieu apparemment lors de temps orageux ou de chute de tension)
4/ Pourquoi mon ordi ne détecte que 3 Go au lieu de 4 Go? J'avais 2 Go de base + 2 barettes mémoire rajoutées d'1 Go chacune ça fait bien 4 non? :+1: (Je sais pas si l'info suivante t'est utile : j'ai un système fichier 32 bits)

Voilà, merci beaucoup et à plus tard :hello:

MessagePosté: 29 Sep 2009 à 17:30 
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Carrie Bradshaw a écrit:
- Ensuite j'ai fait le scan avec ma-config.com qui a généré un fichier intitulé "configuration.mc" que je n'arrive pas à ouvrir.

En bas de cette page : "parcourir" >> choisis le .mc et tu auras les resultats. Tu avais fait une detection offline :roll:

Carrie Bradshaw a écrit:
1/ Pourquoi la température n'est pas retombée avec speedfan alors que j'ai briqué l'intérieur comme un sous-neuf ?

et

2/ Pourquoi des fois mon pc "s'emballe" en faisant monter le bruit dans les tours ?

Tu n'as pas répondu à ma question sur ton ventilo CPU dans mon message précèdent et ce que tu dis là renforce ma théorie.

Carrie Bradshaw a écrit:
3/ Comment éviter d'éteindre brutalement mon PC lorsque ce f*** message me bloque le PC lors de coupures inopinées ? (qui ont lieu apparemment lors de temps orageux ou de chute de tension)

Vas dans ton bios et tu devrais avoir des options de démarrage (comprenant boot dans le titre) Il devrait y avoir un choix de peripheriques sur lesquels booter, vérifie que ton DD est dans ceci et place le après ton lecteur cd.

Carrie Bradshaw a écrit:
4/ Pourquoi mon ordi ne détecte que 3 Go au lieu de 4 Go? J'avais 2 Go de base + 2 barettes mémoire rajoutées d'1 Go chacune ça fait bien 4 non? :+1: (Je sais pas si l'info suivante t'est utile : j'ai un système fichier 32 bits)

Vista est limité à 3.25 Go de ram en 32 bits. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 29 Sep 2009 à 18:07 
Disquette
Disquette

Citation:
En bas de cette page : "parcourir" >> choisis le .mc et tu auras les resultats. Tu avais fait une detection offline :roll:

Euh... j'ai pas tout compris (page et parcourir) mais bon chui retournée sur le site et j'ai lancé la détection, je vais enlever my-config de mon pc tout de suite^^ alors comment je peux te poster le résultat maintenant (j'ai réussi à l'enregistrer en PDF)?

Citation:
Tu n'as pas répondu à ma question sur ton ventilo CPU dans mon message précèdent et ce que tu dis là renforce ma théorie.

Ben j'ai pas répondu parce que je ne sais pas trop en fait... s'il s'agit du mini ventilo difficile d'accès greffé à une carte verte, il n'a pas bougé d'un poil ni les autres d'ailleurs, j'ai été bien trop délicate dans le dépoussiérage pour qu'ils bougent, par contre je viens de regarder ton lien sur comment nettoyer le pc et j'avoue ne pas me sentir capable d'aller jusque là... :oops: c'est peut être ça qui fait souffler mon pc? le manque de nettoyage vraiment poussé...

Citation:
Vas dans ton bios et tu devrais avoir des options de démarrage (comprenant boot dans le titre) Il devrait y avoir un choix de peripheriques sur lesquels booter, vérifie que ton DD est dans ceci et place le après ton lecteur cd.

Alors là comme je le disais je ne sais plus où :mrgreen: le bios c'est pas mon fort du tout... (surtout si c'est en anglais technique) enfin j'ai fait un effort l'autre jour, j'y suis rentrée me souviens plus comment et aucun choix ne m'était proposé, bon peut être avec un guide step by step et encore...
...:hum:

Citation:
Vista est limité à 3.25 Go de ram en 32 bits. :)

:x ça valait bien la peine que j'en achète 2 de plus alors... donc je ne pourrai jamais accroître la capacité et la rapidité de mon pc?... :cry:

MessagePosté: 29 Sep 2009 à 23:42 
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Carrie Bradshaw a écrit:
alors comment je peux te poster le résultat maintenant (j'ai réussi à l'enregistrer en PDF)?

Je t'envoie mon email par MP et je le posterai en jpg... :oops: Mais bon suffisait de faire un copié/collé de ce que tu voyais ^^

Carrie Bradshaw a écrit:
c'est peut être ça qui fait souffler mon pc? le manque de nettoyage vraiment poussé...

Non je ne pense pas moi... Par contre je te parle d'un gros ventilateur moi. Qui se trouve en haut à gauche de ta carte mère.

Carrie Bradshaw a écrit:
bon peut être avec un guide step by step et encore...
...:hum:

Déjà il faudrait qu'on puisse savoir quelle carte mère tu as :roll:

Carrie Bradshaw a écrit:
je ne pourrai jamais accroître la capacité et la rapidité de mon pc?... :cry:

Déjà à mon avis passer de 3.5 à 4 Go ne changera pas la rapidité. Il faut le reste qui suive pour voir une différence.

Sinon en rentrant dans le vif c'est l'architecture du système (32 bits) qui t'en empêche. Malheureusement je ne connais pas ta configuration donc je ne peux pas te dire si tu peux utiliser du 64 bits. Le 32 bits est limité à 3.5 Go de mémoire, perdre 500 Mo n'est pas la mer à boire non plus ^^

Puis 3.5 Go est largement suffisant pour les configurations actuelles. Des 8 ou 6 Go sont très rarement utiles et il est préférable d'investir dans les fréquences (pc8500) plutôt que dans la capacité...

Et surtout ne pas faire la bêtise de penser à la DDR3 parce qu'elle n'est réellement gérée que par les derniers processeurs en date, donc très chers :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 29 Sep 2009 à 23:59 
Disquette
Disquette

Citation:
Je t'envoie mon email par MP et je le posterai en jpg... :oops: Mais bon suffisait de faire un copié/collé de ce que tu voyais ^^

Je pensais que ça n'allait pas être très visible, bon j'essaye ici alors ---> http://www.ma-config.com/en/tempconfigu ... mmary.html

Citation:
Non je ne pense pas moi... Par contre je te parle d'un gros ventilateur moi. Qui se trouve en haut à gauche de ta carte mère.

Ok je confirme donc il n'a pas bougé d'un poil par contre je ne l'ai nettoyé que superficiellement donc (car comme je te disais je n'ai rien démonté).

Citation:
Déjà il faudrait qu'on puisse savoir quelle carte mère tu as :roll:

J'espère que mon lien ms config t'aura éclairé là-dessus^^ :idea:

Citation:
Déjà à mon avis passer de 3.5 à 4 Go ne changera pas la rapidité. Il faut le reste qui suive pour voir une différence.

Sinon en rentrant dans le vif c'est l'architecture du système (32 bits) qui t'en empêche. Malheureusement je ne connais pas ta configuration donc je ne peux pas te dire si tu peux utiliser du 64 bits. Le 32 bits est limité à 3.5 Go de mémoire, perdre 500 Mo n'est pas la mer à boire non plus ^^

Ben je crois que c'est carrément 3 et pas 3,5!... :oops:

Citation:
Puis 3.5 Go est largement suffisant pour les configurations actuelles. Des 8 ou 6 Go sont très rarement utiles et il est préférable d'investir dans les fréquences (pc8500) plutôt que dans la capacité...

Et surtout ne pas faire la bêtise de penser à la DDR3 parce qu'elle n'est réellement gérée que par les derniers processeurs en date, donc très chers :mrgreen:

Pas de risque je ne connaissais même pas, par contre vu que je vais devoir utiliser mon pc comme outil de travail, c'est pour ça que je fais toutes ces vérifs afin qu'il ne me lâche pas et qu'il soit assez performant. 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]