Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site et du forum et avoir moins de publicité, inscrivez vous gratuitement !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon PC s'éteint et se bloque au redémarrage
MessagePosté: 07 Oct 2009 à 00:32 
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

J'crois que t'étais pas au bon endroit :lol: " [url=ucp.php?i=pm&folder=inbox]0 nouveau message privé[/url] "

Si ça se trouve tu l'as envoy à tout les membres sauf à moi :twisted:

Profil Envoyer un e-mail  

Petite pause pub :)
MessagePosté: 07 Oct 2009 à 11:21 
Disquette
Disquette

Aanim a écrit:
J'crois que t'étais pas au bon endroit :lol: " [url=ucp.php?i=pm&folder=inbox]0 nouveau message privé[/url] "

Si ça se trouve tu l'as envoy à tout les membres sauf à moi :twisted:

Non je ne t'ai pas envoyé de message privé sur le forum car comme je précisais, je ne pouvais plus poster dessus, même en privé! :x Tu as un message dans ta boîte à lettre privée personnelle je dirai, je t'ai écrit depuis Outlook, (tu avais eu la bonnee idée de me la donner, mais tu n'as pas du aller la consulter :roll: )

MessagePosté: 07 Oct 2009 à 19:24 
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Salut :jap:,

Sisi je l'ai consulté :oops:

A l'allumage de Seven et toutes les 30sec thunderbird fais une jolie verif des messages et j'en ai recu mais pas le tiens :p

Enfin maintenant tu peux poster ou m'envoyer des MP ^^'

Au pire réessaye l'email :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Oct 2009 à 15:18 
Disquette
Disquette

Aanim a écrit:
Salut :jap:,

Sisi je l'ai consulté :oops:

A l'allumage de Seven et toutes les 30sec thunderbird fais une jolie verif des messages et j'en ai recu mais pas le tiens :p

Enfin maintenant tu peux poster ou m'envoyer des MP ^^'

Au pire réessaye l'email :oops:

Hello :hello:
Bon alors je t'ai réécrit sur ta messagerie personnelle (tu crois qu'on va y arriver? lol :argh: ) car ma réponse n'est toujours pas validée sur le forum, je ne comprends pas... peut être une histoire de caractères?... En cas j'essayerai d'enlever le trait de soulignement qu'il y avait dans mon message et tenter de reposter sur le fofo... enfin, là normalement tu devrais avoir reçu ma réponse sur ta boîte privée (pas celle du forum s'entend ^^)

MessagePosté: 08 Oct 2009 à 16:29 
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Je sais pas ce que t'as fait mais bon je t'envoie mon adresse msn par mp ça règlera le problème.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Oct 2009 à 16:50 
Disquette
Disquette

Aanim a écrit:
Je sais pas ce que t'as fait mais bon je t'envoie mon adresse msn par mp ça règlera le problème.

Ben j'ai rien fait pourtant à part envoyer un message on ne peut plus normal sur le forum qui ne veut apparemment pas le valider pour une fichue question de caractères, je ne comprends pas plus que toi, c'est un problème technique à mon avis ! :hum:
Sinon pour ton adresse ce n'est pas celle que tu m'avais donnée au départ, c'est peut être pour ça :oops: donc je re-reposte sur ta "nouvelle" :wink:

Thks, à plus tard !

Edit ptit relevé : mes températures Speed fan sont montées à 48 - 49 - 25 C et il fait du bruit alors qu'aucune application ne tourne !

MessagePosté: 08 Oct 2009 à 18:35 
NoLife
NoLife
AidoAntivirus
AidoAntivirus

re,

si un ventilo fait un bruit anormal, il est changé....
Il est à parier que c'est le roulement "out"...(c'est fréquent ! :twisted: )

MessagePosté: 08 Oct 2009 à 19:30 
Disquette
Disquette

Winx a écrit:
re,

si un ventilo fait un bruit anormal, il est changé....
Il est à parier que c'est le roulement "out"...(c'est fréquent ! :twisted: )

Ok, oui en fait l'orid allumé depuis le matin s'est mis à faire du bruit en milieu d'aprem au repos je dirais car les applications étaient fermées, et la température a grimpé jusqu'à 49! il est redescendu à 40 ce soir, donc j'aurais 3 chtites questions stp :

1/ Qu'est-ce qu'un roulement "out"?
2/ Quel ventilo doit être remplacé d'après toi sur les 3 dont mon PC dispose ?
3/ Comment puis-je connaître le modèle que je dois commander ? (et une marque éventuellementà conseiller, asus peut être?)

(Oui, ça se voit bien, je suis une brêle en informatique "technique"^^ :lol:)

MessagePosté: 08 Oct 2009 à 22:16 
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Personnellement pour le ventilo je suis persuadé que c'est juste un ptit déplacement...

Il est rare que le matos interne lâche sans raison surtout les ventilos...

Pour ton mail, ton lien de config est invalide il faudrait que tu me fasses un copier/coller.

Pour le message que tu m'as mis à mon avis le cd ne doit pas correspondre.

Je chercherai quand j'aurai un peu de tps là je suis fatigué ^^'

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 09 Oct 2009 à 09:23 
NoLife
NoLife
AidoAntivirus
AidoAntivirus

re,

les ventilos d'origine sont rarement des perles de solidité !
Il est fréquent qu'un roulement lâche après quelques mois d'utilisation !
pas mal de PC sont monté avec des "noname" en ventilos de boitier, le ventilo du processeur, est en général de marque, mais bas de gamme... :x

Si c'est le ventilo du processeur qui est bruyant...aucune alternative possible, le remplacer est urgent :twisted:
Maintenant si tu me demandes :

Qu'est-ce qu'un roulement "out"?
c'est un roulement qui est bruyant...

En général tu as plusieurs type de roulements possibles selon la marque:

1. simple ball bearing (roulement à bille simple ) >>> je déconseille
  2. double ball bearing (roulement à bille double )
  3. sleeve-bearing( paliers lisses, les paliers lisses utilisent un fluide)

perso je préfère les roulements à billes !
Pourquoi ?
Quand ça va lâcher....le bruit devient assez important ! :twisted:
Sur un palier lisse, tu n'entends rien...et donc en cas de grippage, la t° va grimper en flèche sans prévenir :cry:
Quoiqu'ils sont sont en théorie plus fiables, mais bon.... 8)

Et pas besoin de mettre des fortunes pour avoir un double roulement !
Un exemple de 8 cm,
http://www.selexium.fr/catalogue/891-4-d-avis.html

Maintenant pour ne pas te tromper, tu démontes et tu vas avec au magasin...aucun risque d'erreur dans ce cas :idea:
Si tu veux de la très bonne marque de ventilos, prend du Zalman....plus chers que les autres, mais très bons...
Maintenant le Net est bourré de comparatif...si tu le désires !
je t'en donne 1...
http://www.octeam.fr/tests/refroidissem ... 41236.html

MessagePosté: 10 Oct 2009 à 13:57 
Disquette
Disquette

@ winx :wink: ---> je te remercie de tes nombreuses précisions, mais comme je suis vraiment novice je ne pourrai ni déceler de quel ventilo le bruit provient, ni faire de comparatif.
Donc, ce que je retiens avant tout c'est que je n'ai pas le choix, je tourne en rond depuis plusieurs semaines et je ne voudrais pas que mon PC me lâche : je vais devoir le montrer à un technicien (je pense que j'éviterai le SAV de Confo où je l'ai acheté) car par internet je n'ai aucune possibilité de décrire le bruit. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a 2 types de bruits :
- un premier bruit fort et continu qui apparaît parfois au démarrage de mon ordi, (là je vais avouer ce que je fais : je donne un ptit coup sur le dessus de la tour et il a tendance à stopper, je sais je sais, c'est très mal mais c'est tellement insupportable! :twisted: )
- le second bruit c'est comme si mon PC allait décoller, je pense que c'est le ventilo qui doit s'accélerer pour faire baisser la température, (qui n'a souvent aucune raison de monter car aucune application n'est ouverte comme je le précisais)
Voilà, je retiens les marques que tu m'as citées et je vais suggérer tout ça à un technicien d'une boîte privée. 'Vois pas d'autre solution... :x

MessagePosté: 10 Oct 2009 à 14:06 
Disquette
Disquette

Aanim a écrit:
Personnellement pour le ventilo je suis persuadé que c'est juste un ptit déplacement...

Il est rare que le matos interne lâche sans raison surtout les ventilos...

Pour ton mail, ton lien de config est invalide il faudrait que tu me fasses un copier/coller.

Pour le message que tu m'as mis à mon avis le cd ne doit pas correspondre.

Je chercherai quand j'aurai un peu de tps là je suis fatigué ^^'

Pour les ventilos je l'espère aussi mais je crois que je vais devoir montrer mon PC à un technicos par sécurité, je ne m'y connais vraiment pas assez pour déceler les risques potentiels...

Pour la config des drivers je t'envoie un doc sous Word où je l'ai copiée-collée depuis le site que tu m'as donné, je n'ai pas trouvé comment la poster sur le forum. (Et tu as probablement raison pour le CD, :) il se peut que je l'ai gardé d'un ancien PC !)

(PS : j'ai refait tout mon message, le précédent que je t'avais écrit n'était pas accepté, toujours le même message qui s'affichait "Votre message a trop peu de caractères" :argh: Y a des choses qui sont vraiment mystérieuses des fois!)

MessagePosté: 11 Oct 2009 à 10:55 
NoLife
NoLife
AidoAntivirus
AidoAntivirus

re,

il est temps que tu t'occupes de montrer ce PC à un technicien.
Vu que je vois que tu n'as pas les aptitudes à repérer fiablement ce qui cloche....
D'après ce que tu nous décris, ce sont les roulements du ou des ventilos qui déconnent.

Citation:
Le problème est courant et facile à réparer (je te rassure ) mais à ce point ça me semble relativement urgent....
:hello:

MessagePosté: 11 Oct 2009 à 11:44 
Disquette
Disquette

Winx a écrit:
re,

il est temps que tu t'occupes de montrer ce PC à un technicien.
Vu que je vois que tu n'as pas les aptitudes à repérer fiablement ce qui cloche....
D'après ce que tu nous décris, ce sont les roulements du ou des ventilos qui déconnent.

Citation:
Le problème est courant et facile à réparer (je te rassure ) mais à ce point ça me semble relativement urgent....
:hello:

Ok on est d'accord, ben on aura essayé en tous les cas :roll:
Par contre j'aurais voulu te demander :
1/ si je veux un PC VRAIMENT AU TOP NIVEAU SILENCE, quel serait définitivement ce que tu me conseillerais (ce que tu as écrit plus haut me donne des indics mais si toi tu devais choisir?... :hum:)
2/ Si je décide de les changer donc, faudra-t'il aussi faire réparer le roulement ?

Je te remercie de tes réponses, avec ça je ne me laisserai pas avoir par le technicos :wink:

MessagePosté: 11 Oct 2009 à 14:27 
NoLife
NoLife
AidoAntivirus
AidoAntivirus

re,

Citation:
VRAIMENT AU TOP NIVEAU SILENCE

Installe du water cooling... :)

lis cet article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidiss ... waterblock

Mais perso je ne te conseille pas, des ventilos de marques à doubles roulement, et tu vas déjà voir la différence. :idea:
Demande conseil à ton technicien (éviter de grâce les grandes surfaces, et va chez un monteur ! ), il connait les marques abordables et en stock...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]