Bonjour à tous et à toutes.

Voici la situation : Je n'écris pas ce post pour mon ordi mais pour celui de ma mère qui s'avère être mon ancien pc.
Ma mère se sert de son pc pour les mails et bureautique. Le problème est que l'ordi rame énormément, la cause du problème est qu'il est très vieux et XP SP3 plus les mises à jour et les softs sont trop lourds, il ne suit plus.
Donc, pour résoudre le problème, je ne vois qu'une seule solution : installer linux. Cela dit, j'avais déjà installé Ubuntu 7.04 dessus et j'ai eu certains problèmes, comme je ne trouve pas beaucoup de documentation sur l'install de linux sur cet vieille machine via Google ou autre, j'en appelle aux experts du pingouin présents sur le forum.

Je possède une version d'ubuntu 8.10 64 bits.
Première question : Puis-je installer la version 64 ou serait il préférable de télécharger une version 32 ?
Ensuite, J'ai eu des problèmes de son, résolutions et autres il y a quelques temps, donc, pour les pilotes et autres, si vous pourriez m'indiquer, ce serait très aimable à vous.
Voici la machine et sa config :
Fujitsu Siemens Amilo L7310
RAM 448Mb DDR2.
Processeur Intel Celeron M 1,60Ghz.
CG intégrée VIA/S3G UniChrome Pro IGP 64Mb
CS intégrée Realtek AC97 Audio.
J'espère que les informations sont suffisantes, n'hésitez pas à me demander plus au besoin.
Merci d'avance à tous pour l'aide apportée.