Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Disque Dur Grande Capacité...

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Orgnobi

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 20:43    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est windows qui brident la lecture des gros disques durs. A tu faits toutes les mises a jour de ton os??? Je crois qu'il y en a un qui permet d'annuler ce bridage. C i je trouve quelque chose, je te fais signe.

Essaie de telecharger BigDriveEnabler.exe. C'est un executable qui modifie ta base de registre pour accepter des disques durs de plus grandes capacités. Je crois qu'il est disponible sur le site de maxtor.

Ou bien il y a ca :

Citation:
Disques de grande taille - Espace partiellement reconnu

Le système a parfois tendance à ne reconnaître que 127 go au lieu de la taille totale des très gros disques. Pour corriger le problème:

1. S'assurer que le système est mis à jour avec le Service pack 1 (ou SP2) qui assure la prise en charge des disques de grande taille.

2. Editer le Registre par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
* Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DWord EnableBigLba et lui attribuer le chiffre 1 comme donnée de valeur

Note: Si la valeur DWord est absente, la créer en respectant la casse

N'oubliez pas de remplir votre profil !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 23:00    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si rien ne fonctionne, fait des partitions...
Mais je pense que Orgnobi t'as donné la solution ^^

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 23:22    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

la modif du registre jlavais fai deja, et jai aussi utiliser l'utilitaire de maxtor... ya rien a faire et pourtant la valeur qui est a modifié est bien modifié dans le registre...
bref donc cette solution c'est bon mais sa ne marche toujours pas Pas content !

et en ce qui concerne mon os je suis sous sp2 avec mise a jour auto donc jpense avoir le max de maj sur ma becane.

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 10:37    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

fait des partitions...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie