Posté le:
Sam 23 Juil 2005 20:43 Sujet : Disque Dur Grande Capacité...
C'est windows qui brident la lecture des gros disques durs. A tu faits toutes les mises a jour de
ton os??? Je crois qu'il y en a un qui permet d'annuler ce bridage. C i je trouve quelque chose, je
te fais signe.
Essaie de telecharger BigDriveEnabler.exe. C'est un executable qui modifie ta base de registre pour
accepter des disques durs de plus grandes capacités. Je crois qu'il est disponible sur le site de
maxtor.
Ou bien il y a ca :
Citation:
Disques de
grande taille - Espace partiellement reconnu
Le système a parfois tendance à ne reconnaître que 127 go au lieu de la taille totale des très gros
disques. Pour corriger le problème:
1. S'assurer que le système est mis à jour avec le Service pack 1 (ou SP2) qui assure la prise en
charge des disques de grande taille.
2. Editer le Registre par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
* Sélectionner et sauvegarder la clé
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DWord EnableBigLba et lui attribuer
le chiffre 1 comme donnée de valeur
Note: Si la valeur DWord est absente, la créer en respectant la casse
Posté le:
Sam 23 Juil 2005 23:00 Sujet : Disque Dur Grande Capacité...
si rien ne fonctionne, fait des partitions...
Mais je pense que Orgnobi t'as donné la solution ^^
_________________ A vous les membres, pensez à mettre [Résolu] à l'aide du bouton prévu à cet effet quand le topic est terminé
pour plus de renseignement c'est ici "Je suis resté loin de la tristesse et de la douleur...
Je voulais préserver ce visage rieur"
Posté le:
Sam 23 Juil 2005 23:22 Sujet : Disque Dur Grande Capacité...
la modif du registre jlavais fai deja, et jai aussi utiliser l'utilitaire de maxtor... ya rien a
faire et pourtant la valeur qui est a modifié est bien modifié dans le registre...
bref donc cette solution c'est bon mais sa ne marche toujours pas
et en ce qui concerne mon os je suis sous sp2 avec mise a jour auto donc jpense avoir le max de maj
sur ma becane.