Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Disque Dur Grande Capacité...

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 23:15    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

voila j'ai deux disque dur, 1 de 160 Go et un autre de 200 Go. Même avec SP2 y a rien afaire il dépasse pas les 127Go sous Xp... Quelqu'un aurait une idée?

Dernière édition par Damião le Mar 14 Juin 2005 23:16; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 23:24    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en général, pour résoudre ce genre de problèmes, il faut flasher le bios de la carte mère.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

thealpacino

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 09:19    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ils sont tous les deux en interne?

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 10:17    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

thealpacino a écrit:
ils sont tous les deux en interne?

oui interne. j'ai regardé un peu sur le net, et j'ai vu sur des sites qu'a partir de la SP1 windows pouvais détecter les DD de grandes capacités a condition de modifier quelques trucs dans le registre.

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 13:41    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu pourrais nous filer les modèles des disques durs, ainsi que ta config ?
Il éxiste parfois des incompatibilité matérielles entre certaines marques qui pourraient éventuellement expliquer ton problème.
Surtout que 127Go, pour 200Go réel, c frustrant.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 13:54    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

les DD sont des Maxtor et ma config, jpeu pas vous donner le model exacte de la carte mère jm'en souvien plu et la je suis au bureau. sinon je tourne sur un AMD 1600+, 512 mo de ram.

Adn

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 18:49    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je pense aussi que le probleme vient de ta carte mere, en fonction de son age elle sait reconnaitre les disques grande capacite mais jusqu'a une certaine limite
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 20:18    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si tu peut, utilise un logiciel qui te donne ta config, comme everest!

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 23:20    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

swinggho a écrit:
si tu peut, utilise un logiciel qui te donne ta config, comme everest!

je le fais de suite Sourire

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 13:02    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Normalement toutes les cartes mères accyeillant un athlon ou duron XP supportent les DD de grandes capacités enfin je croi Embarassé

Adn

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 13:59    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Damião a écrit:
voila j'ai deux disque dur, 1 de 160 Go et un autre de 200 Go. Même avec SP2 y a rien afaire il dépasse pas les 127Go sous Xp... Quelqu'un aurait une idée?

Je viens de tilter Maléfique
Va va voir ca :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-9-preparation-dun-nouveau-disque-durmaxblast.html

Tu a dis que tu avais un disque Maxtor, donc tu a forcement maxblast, avec ce logiciel tu peux preparer ton disque en le formatant a 200 go.

La tu sauras si c'est ta carte mere ou XP qui Pas
content !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 12:47    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Adn a écrit:
Damião a écrit:

Je viens de tilter Maléfique
Va va voir ca :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-9-preparation-dun-nouveau-disque-durmaxblast.html

Tu a dis que tu avais un disque Maxtor, donc tu a forcement maxblast, avec ce logiciel tu peux preparer ton disque en le formatant a 200 go.

La tu sauras si c'est ta carte mere ou XP qui Pas
content !

merci javai pa vu le post, jvais essayer sa Très
content

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 19:17    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

jviens de changer de config et ma nouvelle carte mère détect le dd a 200 go... et quand jveux utiliser max blast il me di qu'il trouve pas de dd maxtor Roulement des yeux

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 19:36    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

les drivers sont bien a jours? il détecte les 200Go au moins cette fois?

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 19:51    Sujet : Disque Dur Grande Capacité... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

swinggho a écrit:
les drivers sont bien a jours? il détecte les 200Go au moins cette fois?

nan toujours 127 go...sa me saoul
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop