Posté le:
Mer 29 Juin 2005 13:47 Sujet : plantage avec affichage bloqué
bonjour
bon je vous explique mon problème
depuis un petit moment mon ordinateur se bloque purement et simplement l'image est figé impossible
de bouger la souris et le clavier ne répond plus l'image se fige et le son se coupe (sauf si je suis
en train de regarder la tv avec ma PCTV auquel cas tout se bloque sauf le son qui continue)
ceci m'oblige à rebooter mon PC qui remarche pendant un moment aleatoire avant de replanter de la
meme facon une fois sur deux (le temps de fontionnement peut aller de 2sec apres le debut du
lancement à plusieurs heures)
j'ai d'abord cru à une surchauffe de mes disques durs je les ai donc deplacés pour faciliter le
refroidissement mais ceci n'y a rien fait
j'ai ensuite vu que le ventilateur de ma carte gaphique ne tournait plus et que celle ci etait tres
chaude je l'ai donc changée mais ceci n'y a rien fait
j'ai fait diverses mises a jour de pilotes de la carte mere MSI et du chipset VIA mais le probleme
est toujours la
apres avoir verifié la température interne du systeme je me suis rendu compte que celle-ci etait
tout a fait acceptable (environ 50° pour le processeur, 40 pour la carte mere et entre 30 et 45 pour
chaque disque dur)
j'avais pensé des le départ à un reformatage total mais j'ai appris par d'autres personnes qui
avaient apparemment le meme probleme sans savoir le resoudre que ce n'etait pas une solution puisque
ces plantages reapparaissent au bout d'un moment
donc pour les connaisseurs:
"aidez moi ObiWan Kenobi, vous etes mon seul espoir !!"
merci
_________________ Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord............ mais ça vole !! [Michel Audiard]
Destampy
PC de Compèt'
AidoHighTech
Tutoriaux : 0
Posté le:
Mer 29 Juin 2005 14:54 Sujet : plantage avec affichage bloqué
Bonjour et bienvenu a toi ,
je ne sais pas trop quoi te dire mais as-tu fais une analyse anti-virus,
anti-spy,.....??Combien de périphériques as-tu de branchés sur ton pc??C'est quoi ta config exacte
(plus ou moins exacte en fait :oop: )?? Toutes ces question aiderons les autres a identifier ton
problème et a le résoudre
Posté le:
Mer 29 Juin 2005 15:03 Sujet : plantage avec affichage bloqué
ma config est la suivante
ahtlon XP 1700 sur MSI K7T266 pro2
768Mo DDR
2 disques maxtor 80 et 160 avec 8Mo cache
carte son intégrée AC 97
geforce MX 4000 128Mo DDR
carte PCTV
carte réseau
niveau peripheriques j'ai une HP psc2210 un modem adsl Bewan un kit clavier souris logitech sans fil
et un ecran plat lg tout neuf ( )
sincerement je pense pas que ces plantages soient dus a un peripherique quelconque vu que ceux ci
fonctionnaient tres bien il y a quelques mois avec la meme config
je n'ai pas non plus installé de logiciel quelconque susceptible d'avoir mis ce bazar
niveau antivirus tout est OK d'apres antivirXP que je mets à jour très souvent et j'ai aussi
zonealarm
ce qui m'a fait pensé à une surchauffe c'est que les premiers plantages sont intervenus en meme
temps que les premieres grosses chaleurs de fin mai
mais au vu des températures que me donne Everest j'ai un peu abandonné cette hypothèse
donc voila ou j'en suis...
doubleyou
Neurone isolé
Posté le:
Mer 29 Juin 2005 21:30 Sujet : plantage avec affichage bloqué
apres maj de l'entivirsu et analyse j'ai obtenu que le ver agobot a infecté le fichier hlp32.exe (ou
quelque chose approchant)
étant donné que ca doit avoir un rapport avec l'aide windows je n'ai pas supprimé ce fichier au cas
ou ca ne marche plus apres (avec microsoft on sait jamais)
bien que je pense que ce fichier n'ait pas de rapport avec mes plantages je voudrais savoir ou
trouver un outil pour supprimer ce ver
j'ai bien fait des recherches sur google et exalead mais je tombe sur des sites d'editeurs
d'antivirus (normal....) avec des outils pour chacune des 150000 variantes or je ne sais pas
laquelle j'ai pu attraper
merci d'avance
thealpacino
PC de Compèt'
AidoHighTech
Posté le:
Jeu 30 Juin 2005 08:06 Sujet : plantage avec affichage bloqué
salut essai d'installer un antivirus plus puissant ensuite ton ver et surement la causse de tes
souci car un ver mange tes fichiers donc il a pus effacer des choses importantes.
tu peu essayer de le supprimer a la main en faisant une recherche mais c pas toujours facile.
aplus
Posté le:
Lun 06 Mar 2006 00:51 Sujet : plantage avec affichage bloqué
Salut j'ai exactement le même problème au bout d'une periode allant de qq dizaine de min à plusieurs
heures le pc se bloque mais le son de la carte TV continue. Ce pb est récent chez moi j'ai ma meme
config depuis plus d'un an et avant ces deux derniers mois je n'avais jamais eu de problème.
J'ai un antivirus et un anti-spyware à jour. J'ai aussi pensé à un pb de surchauffe mais la
températur du disque dur est tout ce qu'il y a de plus raisonnable(31°C) carte mère 29°C et
processeur 44°C!!!
J'ai même tout reformaté et réinstallé windows XP. Rien n'y Fait.
Ma config
Athlon XP 2600
512 Mo ram
DD 120 Go
Carte Tuner TV PC TV-RAVE
Carte graphique Nvidea Geforce FX 5100
Windows XP SP 2
doubleyou
Neurone isolé
Posté le:
Lun 06 Mar 2006 08:38 Sujet : plantage avec affichage bloqué
franchement je sais pas comment l'expliquer mais mon probleme s'est apparemment resolu tout seul
j'avais effectué un changement de carte graphique mais le probleme avait continué pendant quelques
jours et puis ca s'est arreté comme c'etait venu
j'en sais pas plus...