Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

formulaire d'inscription phpbb

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 09:47    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour !

Savez-vous si phpbb crypte 2 fois en MD5 car je fait un formulaire de connection mais pour le mot de passe je ne le crypte qu'une seule fois et le mot de passe de ma bbd n'est pas égale a celui que j'ai crypté

pouvez-vous m'aidr ?

Allez faire un tour par ici : GrafikCreation.com, communauté graphique. Tutoriaux, Ressources, Aide et Conseils
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 13:47    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Vous pouvez me dire alors la page ou il y a le formulaire dans le forum ?
j'ai regardé profile.php mais je pense pas que ce soit sa
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 14:04    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le mot de passe est seulement crypter en md5 par phpbb

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 14:07    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui mais moi quand j'ai fait un formulaire de connection et quand je me connect je crypte le mot de passe donc normalement il est comme celui qui est dans la BBd de mon forum et ben en fait s'est pas du tout parreil.

Donc je ne sais pas comment faire

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 14:11    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben c'est surrement parce que tu t'es trompé quelque part M. Green
tu peut tj nous montrer ton script si ta des doutes...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 14:32    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

OK

Code:
<? session_start();

//on simplifie les variables
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = md5($_POST['pass']);

//on se connecte à MySQL
mysql_connect("xxxxxxx", "cobix25", "xxxxxx");
mysql_select_db("xxxxx");

$select = mysql_query("SELECT * FROM `phpbb_users` WHERE username='".$pseudo."' AND user_password='".$pass."'") or die(mysql_error()); //on fait la requête SQL avec les variables à l'intérieur
$select2 = mysql_fetch_array($select);
if($pseudo == $select2['username'] && $pass == $select2['user_password']) //si le login et le pass son correct

{
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
?>

Vous êtes connecté sous <? echo $pseudo; ?> !<p>
<a href="connection.php">déconnecter</a> //le boutton déconnecter permet de revenir à connection.php
<?
}
else //sinon
{
?>
Mauvais login ou mot de passe!
<?
}

mysql_close(); //fin de la connection MySQL
?>

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 10:09    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il est bon ?

j0n3s

Carte Mère
Carte Mère

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 10:39    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

A priori oui... mais tu t'es surement planté en écrivant ton mot de passe Embarassé

Sinon phpBB efectue peut être un autre traitemet sur le mot de passe Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 11:01    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je demanderai à Pouzy quand il rentrera car je croi qu'il a fait pareil

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 11:18    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est bizzare de vérifier deux fois ton mot de passe... essais d'enlever AND user_password='".$pass."'" de ta requete..
ensuite, je n'y avais jamais pensé dans mes script mais si tu fait directement $pass = md5($_POST['pass']); et que le mot de passe en question contient l'un de ces caractères ' " \ c'est fichu.

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 19:08    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je croi que j'ai trouvé le problème je suis allé voir dan le formulaire de phpbb et j'ai fait un peu pareil sur mon site et voila ce que sa donne :

$pass = htmlspecialchars($_POST['pass']);

vous croyez que s'est sa ?
en tout cas sa a l'aire de marcher !

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 23:03    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ah... interressant ça m'étonne mais si ça marche ça pourrai servire à plus d'un
essais...

j0n3s

Carte Mère
Carte Mère

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 23:12    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Très byzarre... ca m'étonne vraiment Embarassé ou alors le traitement ùd5() est effectué plus loin oùdans la bdd même ? arf
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 08:51    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sa marche mais un autre problème apparait ^^
les fonction et les session ne s'affichent pas
voila mon code :
Code:
<? session_start();

//on simplifie les variables
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = htmlspecialchars($_POST['pass']);

//on se connecte à MySQL
mysql_connect("xxxxxxx", "cobix25", "xxxxxx");
mysql_select_db("xxxxxx");

$select = mysql_query("SELECT * FROM `phpbb_users` WHERE username='".$pseudo."' AND user_password='".$pass."'") or die(mysql_error()); //on fait la requête SQL avec les variables à l'intérieur
$select2 = mysql_fetch_array($select);
if($pseudo == $select2['username'] && $pass == $select2['user_password']) //si le login et le pass son correct

{
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
?>
<html>
Vous êtes connecté sous <? echo $pseudo; ?> !<p>
<a href="connection.php">déconnecter< /a>
</html>
<?
}
else //sinon
{
?>
Mauvais login ou mot de passe!
<?
}

mysql_close(); //fin de la connection MySQL
?>

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 13:51    Sujet : formulaire d'inscription phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

problème réglé !!!
pour le cryptage s'est bien en md5, oubliez ce que j'ai dis sur htmlspecialchars Mort de rire

Merci !!!
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie