Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

écran noir O_o

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Headshot16

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 18:46    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

j'ai changé ma carte mère (pour une MSI K8N Neo2) et mon processeur(pour un amd 3200+). Mais quand je demarre le pc, rien ne s affiche à l'écran. Le ventilateur du processeur tourne, l'alim tourne mais rien ne s affiche. Ce n est pas l'écran. car je l'ai essayé sur un autre ordi. J'ai essayé de changé la carte
graphique (d'une 9800 pro iceQ à une Gforce 2), mais rien ne s affiche sur l'écran. J'ai essayé de mettre qu'une barette de ram ( j'ai 1X 512 PC3200 et 2X 256 PC 3200), toujours rien. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 20:07    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai déjà vu ça : ta barrette de ram est surement morte.
essais avec ou autre ou essais la chez quelqu'un d'autre.

en tout cas bienvenu sur le forum Clin d'oeil

Headshot16

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 20:09    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci de la bienvenue
heu tu veux dire que mes 3 barettes de ram sont mortes? O_o

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 20:16    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

3 barrettes ? hum alors c'est autre chose que la ram mais lors d'un test d'une barrette morte mon pc avais réagi exactement pareil : rien appart le ventilo qui tourne...

tu as monté toi même la nouvelle carte mère ? le processeur ? (ta carte graphique est bien vissée )
en fait appart déduire qu'un composant essentiel du système est défaillant je vois pas trop d'ou ca peut venir comme ca..

il faut faire des teste croisés pour s'assurer du bon fonctionnement de chaque composant ( processeur, CM, carte graphique )

sais tu nous dire si ton disque dure s'allume ou pas ?

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 21:55    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi je mise sur une carte mère défectueuse, ramène la au magasin, et demande leur de la tester devant toi, si ça marche, on passe a l'analyse du reste de ton matos, mais a vu d'oeil, c'est ça.

Modo historique d'Aidoforum Très content

Dernière édition par Swinggho le Ven 15 Juil 2005 13:55; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Headshot16

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 11:59    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai tester mon matériel sur une autre carte mère et tout marche mais quand je remet sur la nouvelle rien ne s affiche à l'écran

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 12:34    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut! Donc ca vient de ta carte mère... Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Headshot16

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 13:16    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok je vais aller au magasin cet après midi et je vous dirai ce qu'ils me diront

Headshot16

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 22:32    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est bon en faite c'était une des petite barettes sous le processeur qui était pliée :s, le vendeur a réussi à la redresser et sa marche Très content mais (et oui encore un problème) un de mes 2 disques durs ne s'affiche pas dans poste de travail, mais je le vois dans le gestionnaire de périphérique et ainsi que dans le bios. Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il le voit dans poste de travail?

Merci

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 22:48    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

et il te l'ont même pas changé ta carte mère?
en général, c pas térrible comme réparation, mais bon.. qui vivra verra.
pour tes disques dur, tu pourrai nous donner le model, et surtout comment il sont branché ( ya pas de conflit maitre/esclave?)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Headshot16

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 23:19    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

alors j'en ai mis un en slave et un en master. le master c'est un western digital 40go et le slave c'est un samsung de 120 go

Headshot16

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 23:37    Sujet : écran noir O_o Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est bon. c'est résolu. J'ai redemarré l'ordi et c'était bon. Merci infiniment à tous pour votre aide
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB