Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

conseil poru mémoire

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

au80

DVD-RW
DVD-RW

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 17:23    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour a ovus tous,

actuellement je n'ai que 191 mo de mémoire da,ns mon PC .Il em detecte que 191 ej sais deja pas pourquoi.
je voudrais donc en rajouté c'est de la pc 3200 dd sdram. Quelle marque me conseillez vous ?
j'ai vu delle la : http://www.fbio.fr/product_info.php?products_id=129&osCsid=e627c4be2d5a5f3064cf3 f4d70461734

ou d'autre mais conseillez moi une marque et si possible un site pas trop cher.

merci pour vos conseils

ma carte mère est une DFI KM400-MLV
je ne la trouve pas sur les sites.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Yendis

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 18:30    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello,

Tu as une carte mère avec chipset graphique intégré qui prend 64 MB sur tes 256, d'où le chiffre 192 (ou 191 et des brouettes).

De la Corsair value ou kingston value en DDR SDRAM PC 3200 devraient te donner un joli coup de pouce en effet.

Par ex. http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017047.html ou http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html

Mais si c'est pour jouer, il te faudrait surtout une vriae carte graphique.

Au fait les specs de ta CM c'est par ici:

http://www.dfi.com.tw/Product/xx_product_spec_details_r_us.jsp?PRODUCT_ID=1960&C ATEGORY_TYPE=MB&SITE=NA

Voilà M'sieur!

Très content Moqueur Très content Moqueur Très content

Grand Jeu Coyotte: Testez vos connaissances informatiques
Wanadoo Live Box Pro: Guide d'installation pour novices
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 21:05    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Erf...
avant de lui dire tout ça il faut se renseigner ^^

Pour ce qui est de ta mémoire, il ne te detecte jamais pile ce que tu as... Tou simplement car on parle en standar 64, 128, 256, 512, 1024.... Il te detecte toujours une valeure qui est un multiple de 8 (8 bit = 1 octet)

Ensuite, avant d'augmenter ta ram... Il faut savoir que si la ram que tu possede deja as une cadence inférieure à 3200, la barette que tu souhaite acheter en 3200 sera cadencée au même niveau que celle le plus bas... Tu me suis arf

Ensuite, si tu as vraiment les moyens, effectivement je te conseille de la corsair (garantie à vie), sinon de la samsung va très bien aussi...

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 21:08    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

arf je n'avais pas vu un detail très important...
C'est de la SDR que tu possede !
C'est plus qu'obselete ça...
Je ne veux pas te faire peur, mais moi je te conseille de changer de carte mère... C'est normal que tu ne trouve pas ta carte mere sur le net, elle ne dois plus exister depuis 5 ans je pense...

Sérieusement, je pense que si tu as quelques sous à dépenser, tape dnas une carte mere bas de gamme mais en DDR, tu sentira tout de suite la différence Clin
d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 15:18    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

attend ma carte mère n'existe plus ??? j'ai eu le pc ya même pas un an. sur surcouf. a non alors la j'espère que tu rigole.

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 15:27    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

les carte mere en SDRAM ne se font plus et ça depuis déjà un moment... Tu as acheté une carte mèere pas chère... Personne n'as été là pour te guider dnas tes achats ?

Je suis désolé de te dire ça...

Yendis

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 18:14    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Alors petite mise au point:

Oui ta mémoire DDR SDRAM PC3200 ne fonctionnera qu'en 333 MHz contre 400 MHz possibles du fait des perfs max de ta carte mère. Cependant la PC 3200 étant aujourd'hui souvent moins chère que la PC 2700 (333MHz), je confirme que c'est le meilleur choix, éventuellement réutilisable à plus haute fréquence si un jour tu investis dans une carte mère le supportant.

Non je n'ai pas proposé de la Corsair, mais de la Corsair Value: Nuance. Si différence de prix il ya, elle ne doit pas être énorme et je maintiens que Corsair Value est un excellent choix!

Je ne sais pas d'où Adeliz sort son info que ta CM ne supporte pas de DDR, mais à en croire le lien (du fabricant!!!) que je donnais dans mon premier post...ben c'est des bêtises.

adeliz a écrit:
Erf...
avant de lui dire tout ça il faut se renseigner ^^

Bah oui, c'est bien mon avis, lol...

Très content Moqueur Très content Moqueur Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 20:28    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Un gros DESOLE, je ne sia spas pourquoi je suis parti du fait que sa carte mère était en SDR et non en DDR, je ne sais vraiment pas pourquoi je suis parti là dessus...

Encore désolé de cette betise Triste vilain golum, vilain ! pleure

au80, si un de ces quatre tu passes sur grenoble, fait moi signe, je te paye un coup a boire pour m'excuser ^^

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 20:57    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouffff , j'ai eu trop peur la! !!!
adeliz c'est abusé de me faire des frayeurs comme ca.
moi ej veuix pas un coup a boire mais une aide lol

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 20:59    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

au fait merci pour les liens, mais lorsque ej regarde si ma carte mèer est compatible, je ne la voie pas a moins que je sois bigleuse !!

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 21:01    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

encore une petite chose : Supports up to 2GB memory using PC1600 (DDR200), PC2100 (DDR266) or PC2700 (DDR333)
DDR SDRAM DIMM, 2.5V type >>> ca veut dire que ma carte mère ne supporte pas une mémoire de pC3200 ???!
alors que lorsque je fais everest il em dit que c'est de la PC 3200.

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 21:04    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Cela peut être de la 3200 mais qui tourne en 2700 ^^
d'ou ce que t'as dit Yendis, tu pourras ainsi faire évoluer ton pc sans engager trop de frais ^^

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 21:06    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

combien ca me couterais alors une obonne carte mère ?
mais mon processeur n'ira peut être pas avec la prochiane (peut etre)? SI ???
il n'uya pas de danger ?

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 21:12    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sérieux, tu veux faire quoi sur ton PC ?
Car je ne sais pas si ça va être utile de changer maintenant de PC...
Les 64 bits sont en train de monter en force et ce n'est pas donné, tu as peut être meillr compte à attendre encore un peu, car sinon cela va te couter les yeux de la tête...

Enfin bon c'est mon avis, car si tu change maintenant et pour ne pas passer à la technologie 64 bit tu sea bonne pour rechanger encore dnas 2 ans si te besoins en performances augmentent encore...

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 21:17    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben nan mais tu m'as fait flippé tout à l'heure.
de plus sur le site de ldlc je en trouve même pas ma carte mère pour savoir la compatibilité de ma mémoire que je voudrasi acheter.
c'est de la merde la mienne ? car j'ai acheter le pc pas trop cher 299¤ donc je m'attend pas non plus a des prouesses.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB