Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

conseil poru mémoire

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 21:25    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

299 ¤, effectivement il ne faut pas t'attendre à des miracles...
pour les spécification de ta carte mere : Regarde ici, Yendis t'avais deja donné le lien...

Réfléchis bien avant de changer...

Tu veux faire quoi avec ton PC ?

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ZYKMU

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 22:33    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

attention avec la ram corsair value... le value est très important...

en gros c'est de la noname avec un chipset corsair, les perfs et compatibilité laissent à désirer...

mais à part la value, les autres barettes c'est tout bon... pour info, la ddr c'est de la 184 pins

après si tu veux changer carément ton pc, cette ram est toujours celle d'actualité donc tu n'auras pas besoin d'en racheter...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 10:12    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben le pc sert à aller sur le net, la bureautique, jeu ( sims 2).je voudrais justement assez de mémoire pour que le jeu ne s'arrête pas.

je ne veux pas changer de pc, j'ai pas de sous je ne suis qu'au lycée donc les sous ne courent pas la rue. arf

mais la corsair value n'est pas bonne alors ? j'ai vu de trés bon commentaires
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ZYKMU

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 11:55    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

on ne peut pas dire qu'elle ne soit bonne mais elle sera moins performante que de la corsair pure e dure...

si tu peux, je te conseille une voire deux barettes comme ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019136.html

si t'en mets deux par contre, enlève la ram que tu as déjà... il est préférable de ne pas mélanger les marques même si ça n'empêche pas le bon fonctionnement.

regarde bien quand même la compatibilité avec ta carte mère
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 12:51    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok meric mais elle est beaucoup plus cher lol. et puis encore uen fois je ne vois pas ma carte mèer dans la liste. c'est trop chiant ca ....

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 13:15    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

enfin j'iai trouvé de la mémoire compatible avec ma carte mère la voici :
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=359826#1

a votre avis ????

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 17:59    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Nous avons répondu 15 fois à ta réponses, apres ce n'est qu'opinion personnelle quant à la marque...

la preuve, lis les descriptif...
Citation:
Je déconseille ces barrettes mémoires. J'ai en effet eu des problemes: - Pour ma première barrette : plantage du systeme d'exploitation avec ecran bleu et redémarrage (retour immédiat omme produit défectueux) - Pour la deuxième barrette: au début ca allait quoique farcry n'était pas au top avec 1Go de ram (j'avais deja une barrette de 512, j'espérai donc du 1,5Go mais la premiére était en retour) mais au bout de deux semaines, enfin c'est la où je m'en suis rendu compte, ma barrette n'était pas reconnue à chaque démarrage par mon bios. Je tournais des fois avec 512 des fois avec 1024.(j'ai fait toutes les manip et réglages possibles mais rien) Me voila donc ravi de retourner ma deuxième barrette (à mes frais cette fois: + de 15 jours(en fait 20)) pour me ruer sur de la CORSAIR. Pas forcément beaucoup plus chère (+25 euros) mais je l'espère plus fiable. J'ai peu être pas eu de bol, mais je veux passer mes journées à autre chose que bidouiller et retourner du matériel ....

Citation:
Elles marchent du tonnerre ! a recommander !

Moi personnellement je les prendrais...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 10:59    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

mais comment t'explique que lorsque je tombe sur une mémoire il n'ya jamais la marque de ma carte mère.

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 11:30    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il existe trop de carte meres différentes !
De plus la tienne n'est pas une qui se démarque des autres...

Imagine si pour chaque pneus il donnaient toutes les voirtures sur lesquelles les pneus s'adaptent... On ne s'en sortirai pas Sourire

Tu me suis ?

au80

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 15:58    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben sur ldlc ils donnent les marques des cartes mères compatbile avec telle ou telle rame.

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 21:57    Sujet : conseil poru mémoire Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ram ne prends pas de "e" Clin d'oeil (Random Acces Memory)

Ensuite, et bien si tu as la réponse à tout, continu comme tu le sens ^^
Moi je te dis que si sur ta carte mere actuelle tu met la ram que tu as vu, elle passera mais sera cadencée moins rapidement que si ta carte mere supportais les DDR 400

Amicalement, Adeliz
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie