Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

question sur le changement de cpu

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

fabs

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 22:18    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour je possede une carte mere qui suporte un cpu de type socket 478 et malheureusement pour moi j ai un prossesseur celeron 2400....
j aimerai le changer pour un p4 du meme socket. Est ce possible sans changer de carte mere ?
Je l avoue mon pc ramme tout simplement pourtant j ai +- 700 mo de ram et on m a dit que les celeron n etait pas ce qui avait de mieu. mon ordi precedant etait un atlon 1300 et il allait beaucoup plus vitte et suportait beaucoup plus d aplication a la fois..... Broie du noir ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 23:11    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

les carte a socket 478 acceptent les P4 allant jusqu'a 3.06 Ghz.
seulement, le mieux serait que ta carte mère soit de bonne qualité, car sinon, elle sous-exploitera ton p4, j'en sais quelquechose j'ai moi même un celeron cadencé a 2.4Ghz, qui lui tourne relativement bien, vu ce que je fais avec.
il rame avec quel type d'application? As-tu une bonne carte 3D?
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, les celeron ne sont certes pas les processeurs les plus véloce, mais une fois overclocké, ça tourne de façon respectable, de plus, comme moi, de nombreuses personnes n'ont pas suffisament d'argent pour investir dans un super processeur vendu bien plus cher ( 3 a 4 fois en moyenne), c'était ça, ou je continuais sur mon P3 800Mhz packard bell....

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ZYKMU

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 02:38    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est quoi ta carte mère ? pour voir si elle vaut le coup avec un p4...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

fabs

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 08:44    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ma carte est une foxconn 6514MR-ES mais en consultant les divers sujet du forum hier il m a semblé trouver une solution a mon probleme de lenteur.... en fait qd j ai acheter ma tour elle etait pourvue d une seule barette de 256 de ram , j en ai rajoute une de 512 en me disant que ca pouvait tourner mieu. Hier j ai enlever celle de 256 et voila ..... ca roule bien hihihi. Sinon j utilise mon pc pour le net et surtout pour composer de la musique avec fruitty loops et celui ci n avais jamais aussi mal tourner

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 10:06    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

probleme résolu ?
Si oui utilise le bouton prévu à cet effet ^^

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 11:28    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

t'avait deux barettes de ram, et il a fallu que tu en retire une pour que ça marche mieux?

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 12:24    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il était peut être morte...

fabs

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 12:54    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui j avais une ddr 400 de 256 a laquel j avais rajouter une barette ddr 400 de 512..... le conflit venait surement de la car quand je vous disai ramer c etait ramer je commencai vraiment a regretter mon achat
maintenant une autre question : je ne sais pas quel manipulation il faut faire qd on a 2 barettes de puissance differante

fabs

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 12:55    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je n ai pas encore cliquer sur resolut car j avais une autre question merci
Clin d'oeil

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 15:51    Sujet : question sur le changement de cpu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il n'y a pas de manip a faire, mais en général, il vaut mieux acheter des barettes de même marque, et de quantité identique, après, ton pc pouvait ramer parce que tes barettes n'étaient pas compatibles ensembles.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie