Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

popo

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 20:32    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Que faire pour y remédier ?

Je souhaiterai simplement tracé un trait tout droit (une ligne si vous voulez), mais en utilisant cette fonction dans photoshop 7.0, il me fait tracé une "flèche" (vous savez les flèches comme dans robin des bois).

J'ai réinstaller photoshop, mais toujours le même probleme, d'ailleur, comment on fait pour effacé nos préférences ? C'est à dire quand on ouvre photoshop, qu'il ne se rappelle plus quand je fait "nouveau document" qu'il s'agit d'une résoluation 1024/768. ou que j'avait coché la fonction "règle" ? Parceque, les préférences ont été gardé après cette réinstallation.

Je remercie sincerement les gens qui éclaireront ma petite lanterne.
A+

Dernière édition par popo le Mer 07 Jan 2004 17:01; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouette Man

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 20:50    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello ! Hello !

Faut décocher ca Sourire

popo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 22:06    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci beaucoup !!! Merci !

J'ai notemment une autre question qui me chiffone la tête. comme je dois essayer de faire des figures géométriques, je doit me servir de tous les fonctions géométriques mis à disposition par photoshop. Pour cela, j'utilise la fonction "rectangle" ainsi que la fonction "tracé un trait". Malheuresement, le trait que je fait avec "tracet un trat" ne ressemble pas au trait tracé par le rectangle.

Sinon, comment fait t-on pour effacé une petite partie du rectangle sachant que le rectangle a été tracé avec la fonction "rectangle".

==> Regardez:

popo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 22:09    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Excusez moi, faut que je réédite l'image, car on ne voit pas apparaitre le rectangle.

[Edit] Erf, mais c'est incroyable ! Quel incapable suis-je ! Quand, je fait un rectangle, un cercle ou même un trait et que je l'enregistre en format .jpg, ces traits n'y apparaissent plus !

S'il vous plaît, accordez moi encore un peu de votre bonté !

Dernière édition par popo le Mar 30 Déc 2003 22:16; édité 1 fois

Pouette Man

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 22:16    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bizarre ce trait... on dirais qu'il est fait au pinceau... Normalement avec l'outils trait ca devrait faire tout droit... il y a l'option "lisser" que tu peux cocher ou déchocher qui change le lissage de ton trait mais ca ne fait pas comme ca ....

La fonction gomme ne marche pas ? humm... sur cette image :

regarde tout a gauche, il est coché un carré blanc.. verifie que pour toi c'est pareil quand tu traces un trait ou même un rectangle.

Sinon, apperement chaque trait que tu fais se font en mode tracet... c'est assez pratique pour le modifier après, mais en clikquant sur le bouton que je t'indique ca devrais tout remettre en place.

Et sur tes calques qui sont en tracet, tu peux faire : Clik droit > Pixelliser le calque.

après la gomme doit marcher Clin d'oeil ... si tu bosse sur calques (j'espere pour toi Clin
d'oeil) tu peux faire une zone de selection et supprimmer (touche suppr Très content) par la suite ... ca te fera une suppression de ton rectangle de facon géométrique puisque aperement tu cherches cela Clin d'oeil

EDIT: Et Normalement tes trait n'apparaisse plus Clin
d'oeil ... pour qu'on les voit, il faudrait que tu nous fasses un imprim ecran Sourire mais normalement tout devrais rentrer dans l'ordre Très content

Dernière édition par Pouette Man le Mar 30 Déc 2003 22:17; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

popo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 22:59    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui, j'ai sélectionner le carré blanc, et ca marche. Toutefois, il me faudrai des rectangles avec un fond transparent ou blanc pour qu'on distingue bien la bordure du fond du rectangle.

En ce qui concerne le premiere image, il s'agissait en faite du pinceau, mais le trait rouge devait simplement servir à montrer la partie du rectangle que je voulait effacé.

Voici un screen de l'image que je voulait montrer:

Par rapport au trait "flou", le problème est réglé grâce à l'option "lissé", merci.

En revenant à la première question de ce message,
- Quand je sélectionne "calque de forme" en haut à gauche, je peux faire un rectangle à bordure noir sur fond blanc, comme je ne peux pas utiliser la fonction "Gomme", je pixelise le rectangle, et à ce moment, le rectangle "disparaît".

- Quand je selectionne "tracés", je peux aussi faire un rectangle fond blanc, bordure noir, mais là, je ne peux le pixeliser Roulement des yeux

- Quand je séléctionne "pixel de remplissage", impossible d'obtenir un rectangle à fond blanc à bordure noir, néamoins, je peux utiliser la fonction gomme.

Que puis-je faire?

PS: je travaille en effet sur calque.

Dernière édition par popo le Mar 30 Déc 2003 23:03; édité 2 fois

Pouette Man

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 23:15    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est ce genre de rectangle que tu cherches à faire ?

pour cela il faut l'outil forme personalisée :

Sinon il y a une autre solution pour faire juste les arretes d'un rectangle:

Flèche Avec le Rectangle de selection (M) faire ca forme.

Flèche Remplir la selection de la couloir choisit (Alt+BackSpace) ou pot de peinture Clin
d'oeil

Flèche Faire : Selection>Modifier>Contracter. entrer une valeur de pixel, (faire des test pour savoir laquelle on souhaite Clin
d'oeil )

Flèche Appuyez sur la touche suppr Clin d'oeil

Sinon le probleme de "le rectangle disparati quand on le pixellise". Je pense que vous etiez en tracet avec un rectangle blanc sur fond blanc. et les bords qui s'affichent et qui sont propre au tracet, faisaient office de rectangle. Mais ce n'est pas du tout ce qui sera au rendu. ce n'est juste la qu'en guise de selection. et c'est donc normal qu'elle disparaissent a la mis en pixel du calque Sourire

-----------------------------------------

Sinon pour faire une coupe de l'angle, tu devrais utiliser la selection au lasso polygonal. Puis faire un suppr Très content

Dernière édition par Pouette Man le Mar 30 Déc 2003 23:16; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2004 17:00    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

[résolu] Jap ^^

Yamal

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2004 17:23    Sujet : [résolu] Tracé un trait me fait tracé une vrai flèche ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sinon pour supprimé ton angle, clicke sur la corbeille des calques Clin d'oeil

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB