Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

FAQ Mandrake

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Ken

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 17:23    Sujet : FAQ Mandrake Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ou puis-je télécharger Mandrake ?

Vous pouvez acceder a la page de téléchargement a partir de cette page :
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

Que contient la version téléchargeable?

La Mandrake Download contient une mandrake complete avec uniquement des logiciels libres.

J'aimerais acheter une Mandrake Linux, que choisir?

Il existe plusieurs solutions :

1) Les solutions Grand Public

- La MandrakeMove qui est comme son nom l'indique une version mobile du systeme Mandrake, elle est fournie sur CD bootable qui ne necessite aucune installation, elle peut etre achetée avec une clef USB de 128 , 256 ou meme 512mb pour stocké vos données personnelles et votre configuration.
- La Mandrake Discovery 9.2 qui est la version Desktop de mandrake, elle est orientée essentielement pour les travaux de bureau et est facile d'installation et de fonctionnement.
- La Mandrake PowerPack 9.2 qui est la version pour utilisateurs avancés(sur laquelle tourne ce site).

2) Les Solutions Entreprises

- La Mandrake Prosuite 9.2, la solution idéale pour les entreprises voulant utilisés linux sans pour autant l'utilisé avec des fonctions serveur avancées.
- Corporate Server 2.1, qui comme son nom l'indique est une version spécial pour seveur multitache.

Toutes ces offres sont décrites en detail sur MandrakeSoft

j'ai un lecteur LG puis-je installer mandrake 9.2 ou MandrakeMove?

Il existe effectivement certains problemes avec les lecteur de Cdrom LG, il serait bon de verifier dans cette liste si votre Cdrom est concerné et si un Firmware update est diponible.

Des parties de mon menu disparaissent

C'est un probleme connu dans la mandrake 9.2, pour regler le probleme temporairement il suffit de taper update-menus dans une console , premierement en root et ensuite avec votre compte utilisateur, pour regler le probleme definitivement il est conseiller de faire toutes les mises a jour Mandrake grace a l'outil de Mise a jour Mandrake.

Ma carte son est bien reconnue mais je n'ai pas de son

Il est possible que vous utilisiez un module ALSA pour votre carte son, a la premiere initialisation tout les canaux sont mis a 0 , donc essaye de lancer aumix ou kmix et reglez le volume de votre son.

Ma carte tv n'est pas reconnue ou ne fonctionne pas

Et bien certaines cartes fonctionnent sous mandrake et d'autres pas encore malheureusement, ici je vous montre comment regarde si votre carte pourra etre reconnue et je vous donne un exemple de config :
Pour savoir si elle peut etre reconnue editer le fichier : /usr/src/linux-2.4.22-10mdk/Documentation/video4linux/bttv/CARDLIST
et chercher si vous trouver votre carte.
Si vous l'avez trouvé c'est presque gagné, memorisez le numero qui est associé a votre carte, ensuite editer le fichier (en root) /etc/modules.conf, rajouter ceci :
options bttv card=100
le 100 etant le numero de votre carte recuperé dans la liste.
Voila j'espere que vous aurez comme moi de la chance et que votre carte sera reconnue.

N'hésiter pas a rajouter les problemes rencontrés et la solution que vous avez trouvé

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie