Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Carte mère Asus P5AD2-E deluxe

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

marmotte38

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 15:20    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bjr !
Voici ma config :
-Carte mère : Asus P5AD2-E Deluxe - Intel 925XE - Socket LGA775 - 4 x DDR2 - 2 x PCI-E.
-Processeur : ntel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz.
-RAM : DDR2 512 Mo PC2-4200 - DIMM 240 broches - 533MHz.
-HDD : Western Digital Raptor 74 Go Serial ATA 150 - 10000 trs/min - Buffer 8 Mo.
-Carte graphique : pour l'instant une pauvre S3 trio 64V+ ...
J'allume le PC. Ca fait un bip (environ 1 seconde), les ventilos tournent, le lecteur dvd tourne, le HDD aussi, mais pas d'image ! Rien, pas de bios, l'ecran reste en veille, pas de signal ... Pleure ou Très triste
Est-ce que l'on peut mettre une CG PCI (ma S3 Mort de
rire ) sur cette carte mère ? compatibles ? Ma RAM est-elle compatible avec cette carte mère ?
Pourquoi pas d'image ??? Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Ma S3 fonctionne sur un autre PC.
Pas content ! moi pas comprendre Pas content !
Merci de votre aide ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 15:28    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

une carte graphique PCI ou PCI-Express?
une PCI,je ne pense pas..........c'est trop vieux

je pense que c'est pour ça que tu n'as pas d'image.
carte mère récente,CG ancienne.

sinon,ta RAM est compatible,c'est vérifié sur le site d'asus

marmotte38

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 15:35    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci ju2cho7 ! Tu me rassures enormément.
La CM a un port PCI express, mais je n'ai pas encore de CG PCI espress. En attendant, je voulais mettre ma bête de course (ma S3 trio64V+ ) sur un des trois ports PCI.
J'ai essayé de chercher partout pour savoir si cette CM supporterai une CG comme une S3, mais en vain.
Je poursuis mes recherches.
En tout cas, merci à toi ju2cho7 ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 15:39    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

rassure-toi,je sais que ta CM a un port PCI-E,c'est écrit.
1 PCI-E à 16x
2 PCI-E à 1x
3 PCI simples pour extension carte réseau,modem 56,carte son,ou carte USB supplémentaire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

marmotte38

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 15:50    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Lol c'est vrai... Moqueur
Mais je me doutais bien que tu savais ... Mort de rire
Donc les 3 PCI simples ne peuvent pas recevoir de CG alors. En fait, si je veux mettre une CG sur ma CM, c'est sur le PCI express uniquement.
Ca me rassure grandement ! J'avais peur d'avoir grillé mon matos ...
Encore merci ju2cho7 !
Très content

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 17:37    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh, normalement, du moment que ta carte graphique est en PCI, elle est "censée" fonctionner normalement, cependant, ça fait du très vieux matos pour un pc aussi performant, et je crois bien que c normal que ta carte pci ne fonctionne pas.
c'est un pc que tu vien de monter?

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 17:39    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non,grillé le matos,ça m'étonnerait.
au fait: Bienvenue!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

marmotte38

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 17:48    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est vrai, je ne me suis pas présenté, désolé ...
J'y vais !

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 17:51    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

hey, répond tout de même à mes questions!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

marmotte38

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:02    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Désolé swinggho, je m'etais eloigné de mon pc ...
Oui, c'est un pc que j'ai acheté pièce par pièce, et que j'essaie de faire marcher.
Merci de ta réponse, je pense aussi qu'un port PCI, peut accueillir n'importe quel PCI ... mais bon, je verrai bien quand j'aurais ma cg PCI express !

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:08    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

y'a une grosse dif entre le pci, et le pcie.
ta carte mère, elle a pas de chipset graphique intégré?

marmotte38

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:24    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouaip, je sais que la dif est enorme. Et j'ai pas de chipset video sur la carte mère (helas !). Donc du coup, j'ai 3 cartes graphiques PCI, que j'ai mises dessus, mais aucune ne marche. C'est drole, la led de l'ecran clignotte 2 fois (orange - vert - orange) quand j'allume le pc, puis elle reste à l'orange ... Pas content !
Je fouille toujours une eventuelle doc qui dit qu'une cg PCI ne marchera pas sur cette CM. arf

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:34    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

elles ont quel âge tes cartes graphiques?
a part attendre de voir, avec une carte en Pcie, je vois pas trop ce qu'on peut faire.
mais pour ce qui est du reste de la config, c'est du bon matos Clin d'oeil

marmotte38

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 06:20    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci du compliment swinggho !
Mes 2 cg PCI (les S3 trio) datent de 1995 - 1996 je crois. L'autre ( me rappelle plus ce que c'est) date de 1998 ou 1999. En tout cas, je crois que tu as raison, il va falloir attendre que j'aie la pcie pour voir si ca marche. Je ne manquerai pas de revenir sur ce topic pour vous dire ce qu'il en est.

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 13:54    Sujet : Carte mère Asus P5AD2-E deluxe Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouai,ben elles tourneront pas sur un CM aussi récente,insiste pas et achète un CG en PCI-E. Embarassé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie