| Auteur |
Message |
Carte Mère
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 12 Jan 2004 23:21 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
Voila , ce post n'est pas du tout reserver aux Linuxiens mais plutot au non linuxien , je vous
demande ici de voter afin de comprendre ce qui vous empechent d'essayé Linux.
Voter en toute franchise , ce vote m'aidera a orienté des tutoriaux speciaux pour ceux qui n'osent
pas.
N'hesitez pas a repondre au post et de precisez votre pensée.
Si plusieurs possibilitées vous conviennent , choisissez la principale et mettez les autres en
Reply. |

Dernière édition par Ken le Lun 12 Jan 2004 23:23; édité 1 fois |
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Mar 13 Jan 2004 05:29 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
J'aime Windows, et c'est mon choix
Plus sérieusement, je trouve Linux et sa mouvance superbe dans l'ensemble. Ils ont déjà déblayé pas
mal, l'OS est stable, il a ses applications...
Mais il manque sérieusement d'une extension multimédia sérieuse, genre DirectX. Un truc qui
intéresserait vraiment les développeurs multimédia, qui les pousserait à faire des jeux natifs...
Utopie sans doute.
Je précise que j'ai déjà utilisé Linux, mais qu'il ne parvenait pas à me satisfaire complètement
Toujours est-il que Windows satisfait TOUS mes besoins informatiques, donc je ne ressens pas l'envie
de changer.
Je veux pouvoir jouer, sans me casser la tête avec un émulateur parfois hasardeux.
Et pour le reste, pwet  |
_________________ Les images dans les signatures, c'est mal
Dernière édition par Z-4195 le Mar 13 Jan 2004 05:31; édité 1 fois |
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Mar 13 Jan 2004 06:23 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
| Z-4195 a écrit: |
Mais il manque sérieusement d'une extension multimédia sérieuse, genre DirectX. Un truc qui
intéresserait vraiment les développeurs multimédia, qui les pousserait à faire des jeux natifs...
|
Dommage c'est le cas ca
s'appelle OpenGL et ca permet a Quake3 et Unreal Tournament 2003 et bientot 2004 de trouner en
natif.
Mais a cause du 'monopole' Windows les developpeurs ne s'y mettent pas. |
|
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Mar 13 Jan 2004 17:04 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Mar 13 Jan 2004 19:07 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
| Ken a écrit: |
Dommage c'est le cas ca
s'appelle OpenGL et ca permet a Quake3 et Unreal Tournament 2003 et bientot 2004 de trouner en
natif.
Mais a cause du 'monopole' Windows les developpeurs ne s'y mettent pas. |
OpenGL fait aussi l'audio ?  |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Mar 13 Jan 2004 19:48 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
Moi je saurais pas l'installer ,et j'aurai ausis peur que mon VIEUX counter strike lol ne
fonctionne pas  |
_________________ If they can make a law
Then I can break a law
If I can break the law
Will the law break me? |
|
      |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Mar 13 Jan 2004 20:10 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
| Z-4195 a écrit: | OpenGL fait aussi l'audio ?  |
Pourquoi tu sais pas sortir du son sans Directx lol
Le son c'est bien mais c'est pas un probleme , le probleme pour un jeu c'est d'abord la 2D / 3D et
pour ca OpenGL est parfait sans pour autant denigrer Directx.
Enfin c'est pas le debat lol , mon UT2K3 tourne aussi bien sous Windows que sous Linux et
inversement , aussi facile a installer et apprement ca a eu du succes vu que UT2004 sera aussi
fourni pour Windows et Linux.
Le But de ce sondage n'etait pas Linux contre windows mais pourquoi certains ne l'essayent pas, tu
l'as essayer , tu n'as pas aimer, c'est ton choix
Moi je sais tres bien pourquoi j'ai choisis linux et ce n'est pas pour les jeux  |
Dernière édition par Ken le Mar 13 Jan 2004 20:13; édité 3 fois |
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Mar 13 Jan 2004 21:02 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
Je répond oui à toutes les propositions sauf la 5ème
Honnêtement, j'ai pas vraiment de problèmes pour le moment avec Windows, ça ferait pas mal de chose
à installer (je ne saurais pas comment faire en plus), nouvelle interface, etc... j'aurais plus mes
repères, et en plus tous les jeux ou logicielsne fonctionnent pas forcément sous Linux... donc
autant dire que je suis pas prête d'y passer
Mais je ne suis pas contre, c'est juste que je n'y vois aucun intêret pour le moment. |
_________________ Les professeurs ouvrent les portes, mais vous devez entrer vous-même.
Proverbe Chinois |
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Sam 03 Juil 2004 11:31 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
J'utilise w$ depuis que j'ai pu approcher les ordis (depuis w$3.11, voir même DOS... put..., ça ne
me rajeunit pas ! ).
| Hermione a écrit: | | Honnêtement, j'ai pas vraiment de problèmes pour le moment avec
Windows | J'utilise LINUX depuis 1,5 an / 2 ans, mais surtout
comme utlisateur néophyte pour lequel des copains avaient mis le système en place (ben oui les
linuxiens... Avec le boulot et mes activités extra-boulot, 'ai pô l'temps de m'y plonger corps et
âme... ).
J'ai d'abord eu la mdk 7.02 (car au delà, point d'installation possible avec le vieil ordi... )
Donc pendant 1 an, j'ai eu en parallèle w$95 puis w$98 avec Linux Mdk 7.02, sur 2 HDDs séparés (2,1
Go et 1,2 Go... ).
Résultat des courses :
AUCUNE
réinstallation de "nunux" dû au système lui-même (pour être franc, un copain avait dû le réinstaller
car J'avais fait une grosse bourde : MOI et pas Linux... )
, MAIS au moins 6
réinstallations de w$ dûes à la stabilité légendaire de cet OS...
Actuellement, j'utilise Linux Mandrake 9.1 et w$Xp en parallèle sur 2 HDDs de 80 Go chacun, avec w$
sur le disk master (vu qu'en disk slave, 'y veut pô... ) et GNU-LINUX-mdk9.1 sur le disk slave, avec Lilo sur le
master.
Et AUCUN problème ! !
Pour Linux, je ne suis pas vraiment étonné, mais pour w$Xp, là, depuis 6 mois, no problem ! !
Ce préambule fait, pourquoi donc 2 systèmes ?
LINUX
:
- Je VEUX utiliser Linux car j'ai été "endoctriné" vis-à-vis de ce système par un
copain !... ET AUSSI parce que j'ai pu me rendre compte de sa stabilité
incroyable par rapport à w$
- De plus, vu le nombre incroyable de virus et autres saloperies développés contre w$ , je préfère, et de loin,
aller sur internet avec Linux. C'est simple, depuis que j'ai la nouvelle bécane, elle n'a été que
1 seule fois sur internet avec Xp lorsqu'un autre copain m'avait
monté la bécane et installé cet OS, et déjà dès la 1° connexion
sur internet, un logiciel pirate s'était installé, empêchant tout utilisation de Xp...
- Je me suis habitué à Kmail, Mozilla, Kwrite, Konqueror, Gimp, Xsane (logiciel pour les scans), K3b
(gravure) etc...
- Mon scanner, ma souris ne sont plus reconnus sous Xp, ou plus précisément les prises USB sont dans
les choux ! Alors que sous LINUX, no problem ! Donc je scanne avec Xsane et
enregistre les fichiers images avec Gimp... Et j'ai branché ma souris optique USB sur un port PS2 (j'crois...)...
- Les liaisons internet et les téléchargements ne me posent plus aucun problème, alors qu'avec w$Me
sous le portable, il en était arrivé à me dire que ma liaison avait un problème alors que c'était
LUI qui avait foutu la m...
Et chez ma mère, c'est toute une galère pour avoir deux FAI en même temps sur son w$Me...
- Enfin j'utilise OpenOffice.org (version libre de StarOffice) qui, à mon niveau d'utilisation,
est largement aussi performant que Word et Excel... Et comme j'ai aussi la version pour w$, je peux me "transmettre" des
fichiers d'un OS à l'autre sans problème et avec une compatibilté 100% !
w$Xp
:
- Les jeux et logiciels :
| Hermione a écrit: | | et en plus tous les jeux ou logicielsne fonctionnent pas forcément sous
Linux... | Ben je suis comme beaucoup, j'ai des jeux que
j'aimerais bien continuer à utiliser, donc obligé d'avoir Xp... Et idem pour les nouveaux
jeux : " Harry Potter et les prisonnier d'Azkaban " pour ma fille...
De plus j'utilise CyberBoard pour le wargame Cry Havoc, et lui aussi ne fonctionne que sous Xp
(j'avais bien essayé sous Linux avec Wine, il s'ouvrait bien, mais après, queue d'prune ! Il se
fermait ! ! )
Et pour être franc, Gimp est pas mal, mais je préfère manipuler Photoshop, je le trouve plus
pratique et intuitif (pour moi, s'entend). Or Photoshop ne fonctionne pas sous Linux... Mais je me suis acheté une revue
qui explique comment utiliser Photoshop sous Linux avec Wine, alors je vais potasser ça ! Et au pire je compte sur les aides de
ce forum...
| Hermione a écrit: | | ça ferait pas mal de chose à installer | Ayant
réinstallé je ne sais combien de fois w$ les années précédant mon utilisation de LINUX, et même
avant d'avoir Xp, je peux te dire que j'avais BEAUCOUP de choses à
réinstaller...
| Hermione a écrit: | | je ne saurais pas comment faire en plus |
Ben au niveau des LUGs et forums d'aide, j'pense que tu peux trouver ton bonheur : La preuve : Aidoforum.com ! ! et d'autres (lea-linux.org/ que je viens de découvrir grâce à ce forum).
De plus, en toute franchise, maîtrises-tu VRAIMENT les
installations de logiciels sous w$ ?
| Hermione a écrit: | | nouvelle interface, etc... j'aurais plus mes repères. | Ben avec KDE par exemple, tu peux lui donner un semblant d'apparence de w$, si tu
le désires ! 'y a même le bouton
"Flag Mikro$oft" entre les touches "Ctrl" et "Alt" qui fonctionne comme sous Xp : t'appuie dessus et
tu as le menu déroulant des appilcations qui apparaît !
Et une fois que tu commences à creuser un peu, tu te rends
compte comme moi que tu peux donner l'apparence que tu veux à ton bureau, ou plutôt tes bureaux
(j'en ai 8 : Outils, Internet, Textes, Images, Gravures, Téléchargements, Jeux, window$) : fonds
d'écran différents, icônes pour les programmes, barre de tâches agençables comme tu le souhaites...
Et tu maîtrise les icônes comme tu veux, et pas comme w$ le veut...
Et LINUX est VRAIMENT multi-tâches : je peux surfer sur le
net tout en scannant, écrire un texte avec OpenOffice SANS PROBLÈMES ! !
Bon d'accord, il y a encore plein de choses à mettre en place sous Linux : carte son, carte 3D,
lmule, java, Vassal, etc... Mais ce n'est pas le système qui merde, c'est moi qui n'est pas à la
hauteur...
Mais une fois installé, je sais que je n'aurai pas de dérive du système parce que des paramètres
changent, etc...
Et enfin, Q° sécurité, je fais LARGEMENT plus confiance à LINUX qu'à w$...  |
|
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Lun 05 Juil 2004 05:47 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
What a super post !  |
|
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Lun 05 Juil 2004 12:02 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
| Pouzy a écrit: | What a super post !  |
Jeu : comptez la densité de smileys au paragraphe carré
Et puis ce vieux cliché avec des $ dans les noms Microsoft et Windows...  |
|
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Lun 05 Juil 2004 15:23 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
alors moi g deux raison
- flemme
- peur de l'inconnu
en plus, on aura beau en dire tous le bien qu'on veut, je suis pas sur que sur 1 seul HDD ca soit
super  |
_________________ 'CHUIS C'QUE 'CHUIS
Popeye |
|
    |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Lun 05 Juil 2004 15:46 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
| Adrien a écrit: |
en plus, on aura beau en dire tous le bien qu'on veut, je suis pas sur que sur 1 seul HDD ca soit
super  |
? |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Lun 05 Juil 2004 16:01 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
| Adrien a écrit: | alors moi g deux raison
- flemme
- peur de l'inconnu
super  |
sisi: linux et windows peuvent très bien cohabiter sur 1 hdd |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Processeur
|
Posté le:
Mar 06 Juil 2004 00:03 Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? |
  |
Certains ne connaissent pas les dual-boot et les partitions  |
 |
|
|
|
|
|