Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Ken

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 00:21    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voila , ce post n'est pas du tout reserver aux Linuxiens mais plutot au non linuxien , je vous demande ici de voter afin de comprendre ce qui vous empechent d'essayé Linux.
Voter en toute franchise , ce vote m'aidera a orienté des tutoriaux speciaux pour ceux qui n'osent pas.
N'hesitez pas a repondre au post et de precisez votre pensée.
Si plusieurs possibilitées vous conviennent , choisissez la principale et mettez les autres en Reply.

Dernière édition par Ken le Mar 13 Jan 2004 00:23; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Z-4195

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 06:29    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'aime Windows, et c'est mon choix Mort de rire

Plus sérieusement, je trouve Linux et sa mouvance superbe dans l'ensemble. Ils ont déjà déblayé pas mal, l'OS est stable, il a ses applications...

Mais il manque sérieusement d'une extension multimédia sérieuse, genre DirectX. Un truc qui intéresserait vraiment les développeurs multimédia, qui les pousserait à faire des jeux natifs...

Utopie sans doute. Embarassé

Je précise que j'ai déjà utilisé Linux, mais qu'il ne parvenait pas à me satisfaire complètement Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Toujours est-il que Windows satisfait TOUS mes besoins informatiques, donc je ne ressens pas l'envie de changer.

Je veux pouvoir jouer, sans me casser la tête avec un émulateur parfois hasardeux.

Et pour le reste, pwet Maléfique

Dernière édition par Z-4195 le Mar 13 Jan 2004 06:31; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 07:23    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Z-4195 a écrit:

Mais il manque sérieusement d'une extension multimédia sérieuse, genre DirectX. Un truc qui intéresserait vraiment les développeurs multimédia, qui les pousserait à faire des jeux natifs...

Dommage c'est le cas Sourire ca s'appelle OpenGL et ca permet a Quake3 et Unreal Tournament 2003 et bientot 2004 de trouner en natif.
Mais a cause du 'monopole' Windows les developpeurs ne s'y mettent pas.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 18:04    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pleure mignon vepatoukacé !

Parce que bon C'est pas moi ! la, rien que de voir des screens de linux, je Quoi ???

Z-4195

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 20:07    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ken a écrit:

Dommage c'est le cas Sourire ca s'appelle OpenGL et ca permet a Quake3 et Unreal Tournament 2003 et bientot 2004 de trouner en natif.
Mais a cause du 'monopole' Windows les developpeurs ne s'y mettent pas.

OpenGL fait aussi l'audio ? Sifflote

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 20:48    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Moi je saurais pas l'installer ,et j'aurai ausis peur que mon VIEUX counter strike lol ne fonctionne pas Triste

Will the law break me?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 21:10    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Z-4195 a écrit:
OpenGL fait aussi l'audio ? Sifflote

Pourquoi tu sais pas sortir du son sans Directx lol
Le son c'est bien mais c'est pas un probleme , le probleme pour un jeu c'est d'abord la 2D / 3D et pour ca OpenGL est parfait sans pour autant denigrer Directx.
Enfin c'est pas le debat lol , mon UT2K3 tourne aussi bien sous Windows que sous Linux et inversement , aussi facile a installer et apprement ca a eu du succes vu que UT2004 sera aussi fourni pour Windows et Linux.
Le But de ce sondage n'etait pas Linux contre windows mais pourquoi certains ne l'essayent pas, tu l'as essayer , tu n'as pas aimer, c'est ton choix
Moi je sais tres bien pourquoi j'ai choisis linux et ce n'est pas pour les jeux Sourire

Dernière édition par Ken le Mar 13 Jan 2004 21:13; édité 3 fois

Hermione

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 22:02    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je répond oui à toutes les propositions sauf la 5ème Mort de rire
Honnêtement, j'ai pas vraiment de problèmes pour le moment avec Windows, ça ferait pas mal de chose à installer (je ne saurais pas comment faire en plus), nouvelle interface, etc... j'aurais plus mes repères, et en plus tous les jeux ou logicielsne fonctionnent pas forcément sous Linux... donc autant dire que je suis pas prête d'y passer Embarassé
Mais je ne suis pas contre, c'est juste que je n'y vois aucun intêret pour le moment.

Random

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 12:31    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'utilise w$ depuis que j'ai pu approcher les ordis (depuis w$3.11, voir même DOS... put..., ça ne me rajeunit pas ! Papi ! ).

Hermione a écrit:
Honnêtement, j'ai pas vraiment de problèmes pour le moment avec Windows
J'utilise LINUX depuis 1,5 an / 2 ans, mais surtout comme utlisateur néophyte pour lequel des copains avaient mis le système en place (ben oui les linuxiens... Avec le boulot et mes activités extra-boulot, 'ai pô l'temps de m'y plonger corps et âme... Embarassé).
J'ai d'abord eu la mdk 7.02 (car au delà, point d'installation possible avec le vieil ordi... C'est pas moi ! )
Donc pendant 1 an, j'ai eu en parallèle w$95 puis w$98 avec Linux Mdk 7.02, sur 2 HDDs séparés (2,1 Go et 1,2 Go... Cool ).
Résultat des courses :
AUCUNE réinstallation de "nunux" dû au système lui-même (pour être franc, un copain avait dû le réinstaller car J'avais fait une grosse bourde : MOI et pas Linux... Moqueur ) Banane ! , MAIS au moins 6 réinstallations de w$ dûes à la stabilité légendaire de cet OS... Pas content ! Carton rouge !

Actuellement, j'utilise Linux Mandrake 9.1 et w$Xp en parallèle sur 2 HDDs de 80 Go chacun, avec w$ sur le disk master (vu qu'en disk slave, 'y veut pô... Roulement des yeux) et GNU-LINUX-mdk9.1 sur le disk slave, avec Lilo sur le master.
Et AUCUN problème ! ! Clin d'oeil
Pour Linux, je ne suis pas vraiment étonné, mais pour w$Xp, là, depuis 6 mois, no problem ! ! Choqué

Ce préambule fait, pourquoi donc 2 systèmes ? Broie
du noir ...

LINUX :
- Je VEUX utiliser Linux car j'ai été "endoctriné" Lol ... PAF ! vis-à-vis de ce système par un copain !... C'est pas moi ! ET AUSSI parce que j'ai pu me rendre compte de sa stabilité incroyable par rapport à w$ Applaudissements !

- De plus, vu le nombre incroyable de virus et autres saloperies développés contre w$ Pas content !, je préfère, et de loin, aller sur internet avec Linux. C'est simple, depuis que j'ai la nouvelle bécane, elle n'a été que 1 seule fois sur internet avec Xp lorsqu'un autre copain m'avait monté la bécane et installé cet OS, et déjà dès la 1° connexion sur internet, un logiciel pirate s'était installé, empêchant tout utilisation de Xp... Pas content !

- Je me suis habitué à Kmail, Mozilla, Kwrite, Konqueror, Gimp, Xsane (logiciel pour les scans), K3b (gravure) etc...

- Mon scanner, ma souris ne sont plus reconnus sous Xp, ou plus précisément les prises USB sont dans les choux ! Pfff Choqué Alors que sous LINUX, no problem ! Mort de rire Donc je scanne avec Xsane et enregistre les fichiers images avec Gimp... Clin d'oeil Et j'ai branché ma souris optique USB sur un port PS2 (j'crois...)...

- Les liaisons internet et les téléchargements ne me posent plus aucun problème, alors qu'avec w$Me sous le portable, il en était arrivé à me dire que ma liaison avait un problème alors que c'était LUI qui avait foutu la m...
Pas content ! Lol ... PAF !
Et chez ma mère, c'est toute une galère pour avoir deux FAI en même temps sur son w$Me... Roulement des yeux

- Enfin j'utilise OpenOffice.org (version libre de StarOffice) qui, à mon niveau d'utilisation, est largement aussi performant que Word et Excel... Maléfique Et comme j'ai aussi la version pour w$, je peux me "transmettre" des fichiers d'un OS à l'autre sans problème et avec une compatibilté 100% ! Clin d'oeil

w$Xp :

- Les jeux et logiciels :
Hermione a écrit:
et en plus tous les jeux ou logicielsne fonctionnent pas forcément sous Linux...
Ben je suis comme beaucoup, j'ai des jeux que j'aimerais bien continuer à utiliser, donc obligé d'avoir Xp... C'est pas moi ! Et idem pour les nouveaux jeux : " Harry Potter et les prisonnier d'Azkaban " pour ma fille...
De plus j'utilise CyberBoard pour le wargame Cry Havoc, et lui aussi ne fonctionne que sous Xp (j'avais bien essayé sous Linux avec Wine, il s'ouvrait bien, mais après, queue d'prune ! Il se fermait ! ! Pleure ou Très triste )
Et pour être franc, Gimp est pas mal, mais je préfère manipuler Photoshop, je le trouve plus pratique et intuitif (pour moi, s'entend). Or Photoshop ne fonctionne pas sous Linux... Embarassé Mais je me suis acheté une revue qui explique comment utiliser Photoshop sous Linux avec Wine, alors je vais potasser ça ! Sourire Et au pire je compte sur les aides de ce forum... Mort de rire

Hermione a écrit:
ça ferait pas mal de chose à installer
Ayant réinstallé je ne sais combien de fois w$ les années précédant mon utilisation de LINUX, et même avant d'avoir Xp, je peux te dire que j'avais BEAUCOUP de choses à réinstaller... Broie du noir ...

Hermione a écrit:
je ne saurais pas comment faire en plus

Ben au niveau des LUGs et forums d'aide, j'pense que tu peux trouver ton bonheur : La preuve : Aidoforum.com ! ! Clin
d'oeil et d'autres (lea-linux.org/ que je viens de découvrir grâce à ce forum).
De plus, en toute franchise, maîtrises-tu VRAIMENT les installations de logiciels sous w$ ? Pleure
mignon

Hermione a écrit:
nouvelle interface, etc... j'aurais plus mes repères.
Ben avec KDE par exemple, tu peux lui donner un semblant d'apparence de w$, si tu le désires ! Sourire 'y a même le bouton "Flag Mikro$oft" entre les touches "Ctrl" et "Alt" qui fonctionne comme sous Xp : t'appuie dessus et tu as le menu déroulant des appilcations qui apparaît ! Maléfique
Et une fois que tu commences à creuser un peu, tu te rends compte comme moi que tu peux donner l'apparence que tu veux à ton bureau, ou plutôt tes bureaux (j'en ai 8 : Outils, Internet, Textes, Images, Gravures, Téléchargements, Jeux, window$) : fonds d'écran différents, icônes pour les programmes, barre de tâches agençables comme tu le souhaites... Et tu maîtrise les icônes comme tu veux, et pas comme w$ le veut...
Et LINUX est VRAIMENT multi-tâches : je peux surfer sur le net tout en scannant, écrire un texte avec OpenOffice SANS PROBLÈMES ! ! Très content

Bon d'accord, il y a encore plein de choses à mettre en place sous Linux : carte son, carte 3D, lmule, java, Vassal, etc... Mais ce n'est pas le système qui merde, c'est moi qui n'est pas à la hauteur... pingouin
Mais une fois installé, je sais que je n'aurai pas de dérive du système parce que des paramètres changent, etc... Maléfique

Et enfin, Q° sécurité, je fais LARGEMENT plus confiance à LINUX qu'à w$... Please !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 06:47    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

What a super post ! Oh :O !

Z-4195

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 13:02    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pouzy a écrit:
What a super post ! Oh :O !

Jeu : comptez la densité de smileys au paragraphe carré Très content

Et puis ce vieux cliché avec des $ dans les noms Microsoft et Windows... Hum...

Adrien

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 16:23    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

alors moi g deux raison
- flemme
- peur de l'inconnu
en plus, on aura beau en dire tous le bien qu'on veut, je suis pas sur que sur 1 seul HDD ca soit super Embarassé

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 16:46    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Adrien a écrit:

en plus, on aura beau en dire tous le bien qu'on veut, je suis pas sur que sur 1 seul HDD ca soit super Embarassé

?

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 17:01    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Adrien a écrit:
alors moi g deux raison
- flemme
- peur de l'inconnu

sisi: linux et windows peuvent très bien cohabiter sur 1 hdd

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 01:03    Sujet : Quels sont les barrieres qui vous empeche d'essayer linux? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Certains ne connaissent pas les dual-boot et les partitions Triste

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie