| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 12 Déc 2005 20:43 Sujet : ralentissements et plantages |
  |
Bonjour,
depuis quelques jours mon mac (IMAC G5 avec tiger) plante assez souvent les aplications quittent,
j'ai donc essayé avec l'utilitaire disque de vérifier le disque et de faire des réparation, mais a
chaque fois il me donne le même message d'erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la
fermeture.
que dois je faire? merci de votre aide.[/img] |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Mar 13 Déc 2005 18:33 Sujet : ralentissements et plantages |
  |
heu je dosi dire que j'ai jamasi vu ca. tu as essayé aussi de réparer les autorisation,au lieu du
disque? essaie plutot cela d'abord!
il s'est passé quelque chose de special avant ces plantages?tu as installé quelque chose,ou fait une
mise a jour? |
_________________ apple forever!
devenez membre de la team mac !
ici pour le forum |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 18 Jan 2006 00:20 Sujet : ralentissements et plantages |
  |
voila j'ai résolu le problème grâce au site osxfacile.com que je recommande a tout le monde.
voici la manip (source : osx facile)
RÉPARER VOTRE SYSTÈME OS X GRÂCE À LA COMMANDE : FSCK -Y
MAC OS X intègre un système de maintenance interne. Voici comment l'utiliser pour réparer les petits
bobos de votre volume OS X (on peut aussi utiliser "Utilitaire de disque", mais ce n'est pas aussi
pratique à l'usage, car il faut rebooter sur le CD d'installation OS X).
QUAND LANCER CETTE COMMANDE ?
1) Parce que vous en avez envie ! (Non mais !)
2) C'est OS X qui vous le réclame ! Cette manipulation peut parfois être réclamée par OS X lui même,
si lors de votre démarrage sous OS X vous voyez apparaitre cette mention : "file system dirty, run
fsck"
A la fin de ce message il y a alors une ligne se terminant par le symbole (#). il faut alors lancer
fsck.
3) Il faut aussi lancer fsck dans le cas où le démarrage sous OS X n'est pas complet ( ça s'arrête
en plein milieu), ET où malheureusement pour certaines raisons, la mention stipulée au paragraphe 2)
n'apparait pas !!! Aïe Aïe Aïe !!!! Il va falloir, dans ce cas redémarrer en "mode
simple-utilisateur" !!! Avant de lancer fsck !!
COMMENT ALORS ?
Pour redémarrer en "mode simple-utilisateur" :
1) Redémarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si nécessaire).
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches POMME et "S"... Une serie
de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne
se terminant par le fameux symbole sus-indiqué (#).
Bravo ! Vous êtes alors en mode simple-utilisateur ! Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer fsck
!
BON, BIEN C'EST COMMENT ALORS ?
1. Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -y et sur la touche "envoi" (la grosse touche
avec la flêche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez un espaace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
2. C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont
nécessaires, vous aurez alors ce message :
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
Dans ce cas retapez fsck -y jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus ! Il parait d'ailleurs qu'il
est normal de faire plusieurs tours de carrousel !!! Bon !
3. Quand fsck vous indique que tout est ok, qu'il n'y a plus de problèmes, alors tapez ceci après le
symbole # : reboot
4. Réappuyer sur la touche "retour chariot" (envoi). L'ordinateur redémarre !!!!.
NB : Attention ! : Lorsque vous êtes en "mode simple-utilisateur", le clavier de votre ordinateur
n'est plus en AZERTYUIOP mais en QWERTY, donc pour taper fsck -y, il faut utiliser les bonnes
touches !!!! Utilisez le "-" (moins) du pavé numérique.
Attention !
Tapez bien fsck -y et non fsck =y, car votre clavier est en "qwerty" et non plus en "azerty" en mode
"simple utilisateur" (utilisez la touche "-" du pavé numérique !)
NB : La commande fsck -y ne fonctionne que si vous avez désactivé la journalisation. Si la
journalisation est activée, alors tapez fsck -f au lieu de fsck -y !!!
merci à tous ceux qui m'ont aidé ! |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Mer 18 Jan 2006 14:06 Sujet : ralentissements et plantages |
  |
ok tu maj… je dois dire a mon tour que j'ai eu ca il y a pas longtemps.et j'ai vu des gens avec le
meme type de problème.
pr hasard,est ce que tu téléchargeais avec un p2p? c'est souvent la la cause
masi bon un bon coup de réparation en redemarrant avec le CD et tout est cleen. |
|
|
    |
 |
|
|
|
|
| |