| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Ven 16 Déc 2005 10:37 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
>je suis tres debutante j'essaye de trouver de l'aide sur le forum mais je n'arrive pas à trouver
ou ecrire ma question qui est celle ci :en voulant ouvrir un document qui a ete telechargé et qui se
trouve donc dans la section document l'ordinateur m'a demandé une application pour l'ouvrir j'ai
cliqué sur applescript et color.... bref une icone est depuis à coté du telephone (en haut à droite
)icone d'applescript et lorsque j'essaie d'ouvrir un document telechargé dans document un message
:"embeb a profile into image "apparait ;je ne sais plus comment ouvrir mon document qui est en .doc
(format)
>merci de votre aide nadine
>
>L`équipe d'Aidoforum.com
>http://www.aidoforum.com
>je suis tres debutante j'essaye de trouver de l'aide sur le forum mais je n'arrive pas à trouver
ou ecrire ma question qui est celle ci :en voulant ouvrir un document qui a ete telechargé et qui se
trouve donc dans la section document l'ordinateur m'a demandé une application pour l'ouvrir j'ai
cliqué sur applescript et color.... bref une icone est depuis à coté du telephone (en haut à droite
)icone d'applescript et lorsque j'essaie d'ouvrir un document telechargé dans document un message
:"embeb a profile into image "apparait ;je ne sais plus comment ouvrir mon document qui est en .doc
(format)
>merci de votre aide nadine
>
>L`équipe d'Aidoforum.com
>http://www.aidoforum.com |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 16 Déc 2005 17:36 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
ok je vois ce qui s'est passé;ce que je te dis est valable pour n'importe quel application:
tu fais pomme+i sur le fichier séléctionné que tu veux ouvrir,tu te trouves avec une fenetre des
infos sur le fichier.tu as une partie "ouvrir avec" et la tu séléctionnes la bonne appli avec
laquelle tu veux ouvrir ton fichier.
sinon,tu peux aussi faire clik droit (ou pomme+clique si tu n'as qu'un bouton) sur le
fichier>ouvrir avec… et la tu séléctionnes. |
_________________ apple forever!
devenez membre de la team mac !
ici pour le forum |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 16 Déc 2005 18:23 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
| trichelieu a écrit: | ok je vois ce qui s'est passé;ce que je te dis est valable pour n'importe quel
application:
tu fais pomme+i sur le fichier séléctionné que tu veux ouvrir,tu te trouves avec une fenetre des
infos sur le fichier.tu as une partie "ouvrir avec" et la tu séléctionnes la bonne appli avec
laquelle tu veux ouvrir ton fichier.
sinon,tu peux aussi faire clik droit (ou pomme+clique si tu n'as qu'un bouton) sur le
fichier>ouvrir avec… et la tu séléctionnes. | ok merci
pour la réponse ;çà marche tres bien jusqu'au moment ou il faut choisir une application :à part text
edit qui ouvre à peu près les autres applications ne marche pas je n'ai pas vraisemblablement la
bonne application pour ouvrir ; qu'en penses tu ? il me manque un truc là puisque applestrict n'est
pas une application pour ouvrir
merci quand meme pour ton aide
nadine |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 16 Déc 2005 18:29 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
je reviens au sujet de l'icone d'applescript qui m'envois toujours le meme message "embed a profile
into an image"comment faire pour l'enlever
çà m'enerve ce truc j'ai l'impression de tripatouiller dans la semoule et j'en ai un besoin d'ouvrir
des doc
merci pour l'aide
nadine |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 16 Déc 2005 20:08 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
heu tu mélanges un peu tout… moi je veux bien te dire avec quoi ouvrir ton fichier si tu me dis le
format du fichier! .mpeg, .mp3 ,etc…
de plus je vois pas ce qu'applescript vient faire la dedans, puisque, a moins que tu ne cherches a
ouvrir des scripts,et donc faire un peu de programmation (ce qui m'étonnerais puisque tu dis etre
débutante) apple script sert donc a éditer des petits scripts,et rien a avoir avec un document a
ouvrir… |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 21 Déc 2005 09:52 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
tout d'abord merci pour ton aide ;bon j'essaie d'etre claire :quand je fais pomme +i ,j'ai une
fenetre des infos sur le fichier ,avec" ouvrir avec" donc je selectionne" autre "et une nouvelle
fenetre s'ouvre:choisir une autre application ,la sur la bande bleu est inscrit application et sur
la colonne à coté apparaissent en gras les applications ;et c'est là que je ne trouve pas lesbonnes
applications puisque chez moi j'ai en gras
:applescript,divx5.1,dossierN...stemworks,itunes,mail,mplayer osxv.2norton solution,
safari,texteedit, utilitaires
donc à part textedit avec lequel j'ouvre un peu je n'ai rien d'autres
le format est .doc
de plus l'icone d'applescript qui se trouve à cote du telephone en haut à droite (la ou est
l'horloge )n'y etait pas avant mon probleme et je n'arrive pas à l'enlever car c'est elle qui
m'envoie le message "embed into profile an image"quand je cherche à ouvrir sans passer par pomme +i
bon je ne sais pas si cest plus clair?
merci encore c'est vraiment sympa de m'aider car c'est pas facile de me comprendre; j'image..... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 25 Déc 2005 23:50 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
bonsoir
je cliquez sur "application recommandées" en haut de la fenêtre, et, dans la liste déroulantes
sélectionnez "applications"
là vous serez libre de choisir le programme que vous voulez |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
|
|
Posté le:
Lun 26 Déc 2005 14:21 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
je rajoute qu'un .doc ne s'ouvre qu'avec textedit sur mac par defaut,sinon avec word de office mac
(microsoft) mais je doute que tu l'aie,vu le prix qu'il coute. a moins que tu ne l'achètes,il faudra
te contenter de textedit…
bon alors l'icone applsecript,je vois pas ce qu'elle fout la,et meme la place qu'elle a dans ton
problème…mais si tu veux l'enelver de la-haut,il doit y avoir moyen de l'enlever;j'ai chercher,je
dois dire que je ne trouve pas…
pourrais-tu réexpliquer ton problème avec aplescript le plus clairemment possible s'il te
plait?^^que je vois de quoi il en retourne exactemment  |
|
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Lun 26 Déc 2005 15:49 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 04 Jan 2006 12:06 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
je n'arrive pas à identifier comment cette icone d'applescript est venu lahaut ,je me rapelle avoir
voulu ouvrir un document et me retrouver à choisir une application là il y avait applescript en gras
j'ai cliqué dessus puis il me semble avoir cliqué sur colorsync et là l'icone est venu se poser
làhaut à coté du telephone ;et maintenant toutes les fois que j'essaie d'ouvrir un document j'ai ce
texte qui me dit "embed a profile into image cad je suis dans document ,je choisis un fichier et je
clique dessus et là au lieu d'ouvrir le document avec textedit par defaut , l'ordi m'envoie ce texte
"embed a profile into image " avec 2 boutons cancel et ok je clique sur ok et une fenetre s'ouvre
avec "choose a file"et choose profile to embed"et de nouveau une liste deroulante et mes documents à
coté
voilà le probleme et si je clique encore sur le document choisi dan s cette nouvelle fenetre il me
renvoie à l'autre fe netre des documents; impossible d'ouvrir;
biensur avec pomme i j'arrive à choisir texteedit
mais j'aimerai quelle s'ouvre par defaut avec textedit toute seule ;donc je pense que c'est l'icone
qui m'envoie ce texte "embed a profile into image"
avant çà s'ouvrait tout seul
bon j'arrete là car j'ai l'impression de me répéter mais je n'arrive pas à etre concise ;vois si on
peut faire quelque chose sinon tantpis
à p^ropos meilleur voeux pour tous ceux qui me lisent
nadine |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 05 Jan 2006 16:17 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
"mais j'aimerai quelle s'ouvre par defaut avec textedit toute seule ;donc je pense que c'est l'icone
qui m'envoie ce texte "embed a profile into image"
"
j'ai déja dit comment on fait ca,par defaut…ce que je vais repeter est valabe pour n'importe quel
fichier.
tu fais pomme+i sur ce fichier> ouvrir avec… la tu mets "autre" il va te mettre une fenetre pour
choisir une application. ce que tu fais là,c'est d'abord cocher la case en bas de la fenetre
"toujours ouvrir avec",et la tu selectionnes textedit.puis tu mets "ok"
et voila! j'éspère etre assez clair. |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 09 Jan 2006 10:19 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'en faisant pomme +i c'est une fenetre d'info sur UN document
et meme en cochant la fenetre "toujours ouvrir avec " c'est le meme document qui s'ouvrira toujours
avec pomme +i
donc pour les autres documents j'ai toujours l'application "embed chosen profile "qui m'envoie son
texte
c çà ne marche pas par defaut
desolé il faut enlever cette d'icone d'applescript à coté du téléphone ;on tourne en rond sinon...
nadine |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 09 Jan 2006 10:51 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
bonsoit
l'icfône est dans la barre de menu? si oui, pour la retirez maintenez la touche pomme enfoncée,
cliquez sur l'icône, et sortez la de la barre: elle disparaitra dans un nuage de poussière |
|
|
      |
 |
|
|
Posté le:
Lun 09 Jan 2006 14:58 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
ah ouais cool Kerri en 3 ans presque d'osX j'avais jamais remarqué ca pour la barre en haut  |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Lun 09 Jan 2006 17:24 Sujet : [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume |
  |
ben moi en 3 mois si  |
|
|
      |
 |
|
|
|
|