Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Installer avec "espace4you"

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

loseboy

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 20:01    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilou, j'ai un epace chez "espace4you". J'aimerais y héberger mon forum phpbb mais je n'y arrive carrément pas. Je suis déjà allé voir le tutos sur l'installation, mais je n'y arrive pas...
Quelqu'un qui l'a déjà fait peut il me donner la procédure à suivre svp ?

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 11:31    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou! Hello !
Uploade déjà tes fichiers sur le FTP
Ensuite,vérifie que tu aies une base de données chez ton hébergeur
Puis,va à l'URL du répertoire de phpBB (par défaut: www.monsite.com/phpBB2) et suis les instructions.

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Baalberith

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 11:35    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le document ou la page que vous demandez n'existe plus.

Petit problème sur ton liens
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 15:18    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le lien de type monsite.com est un exmeple, Baalberith, il faut justement remplacer le "monsite" par son propre site Sourire

loseboy

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 11:49    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon... Je voudrais changer d'hébergeur (espace4you j'y comprend rien...) mais pas moyens de comprendre comment avoir un hébergement chez Free. Mon clavier commence à en avoir marre que je le tape... Donc voila, si quelqu'un peut nous aider en me disans comment s'inscrire chez Free, juste pour avoir un hébergement...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 14:19    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bin, c'est toujours assez ambigu chez free, personne est jamais d'accord Sourire
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut ouvrir une ligne gratuite RTC, pour recevoir tes identifiants et password..

loseboy

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 15:46    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Okay, j'attend une réponse d'un pote qui est déjà inscrit, il va me trouver un hébergement je pense...

De toute façon, j'ai trouvé un hébergement donc c'est bon, mon site est en ligne... Clin d'oeil Merci pour tout.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcalys

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 16:46    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous!

Je pose ma question ici afin de ne pas vous encombrer avec un autre sujet semblable a celui-ci...

J'ai un espace sur espace4you et j'y ai uploadé tout mon dossier phpbb2..

Je vais a l'url .........../install/install.php afin d'installer mon phpbb sur cet hebergeur...

Voici donc ma question venir, comment puis je connaitre le nom du SGBD et le nom de ma base de données??

Merci d'avance

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 17:05    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ca doit être dans ton compte, sur espace4you, regarde dans la FAQ, ou quelque chose comme ça, ça doit être marqué Clin d'oeil

Arcalys

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 17:11    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Et bien, j'ai trouvé mes infos de connexion au Ftp mais rien de plus, la FAq ne m'en apprend pas plus...

Par contre, dans " php my admin"

il est inscrit Mysql 4.0 connecté a "localhost" ( je suppose que c'est comme lycos ) sous "rivagese@localhost"

est ce que ca me sert a quelque chose??

Je vais encore retourner voir la faq au cas ou

loseboy

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 17:18    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

localhost est le nom de ton serveur...
Bon... Connecte toi à ton panneau d'administration. Tu vas sur l'onglet "base de donnée". Il y aura une liste. Si la liste est vide, tu créé une base de donnée. Ensuite, tu regarde le tableau et tu as le nom de ta base de donnée. Clin d'oeil

Mais je pense que si tu veut y héberger un PhpBB2 sa marchera pas... Moi ça me met, could not connect database, enfin bref, ça marche pas, donc j'en profite pour lancer un appel à l'aide.

Et si quelqu'un a un compte email Free et veut bien me faire un place dans ses pages persos ça serait sympa parce que ça fait 3 jours que j'éssai et rien ne marche... Pas content ! Pleure ou Très triste

Arcalys

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 17:22    Sujet : Installer avec "espace4you" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci, je vais essayer de me débrouiller...
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB