Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 23:24    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

nix15 a écrit:
C'est normal que ce sujet soit devenue en annonce globale?

oui oui ca fait un petit moment maintenant... Jap

nix15

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 09:27    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Balldarn a écrit:
nix15 a écrit:
C'est normal que ce sujet soit devenue en annonce globale?

oui oui ca fait un petit moment maintenant... Jap

Ah d'accord, j'ai du raté quelquechose Moqueur

Web-Graph, communauté, aide, graphique est de retour ! ! !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 11:52    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ne t'inquiètes pas nix, je viens de m'en apercevoir Oh :O
!

buges

DVD-RW
DVD-RW

AidoMac
AidoMac

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 21:44    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis sur le forum AidoMac...

Sur Macintosh, pas de virus, pas de adaware, pas de spyware...

Donc pas besoin d'antivirus, ni d'anti-spyware, ni d'anti-Adaware

Je suis sur Mac sans antivirus depuis plus de 10 ans... Je visite tous les sites les plus pourris du Net.... et tout va bien !
En plus mes logiciels originaux se contrefoutent des DRM....(Il parait que Vista est hyperbloqué de ce coté là !!)

Essayez Mac...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 21:49    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Je suis sur le forum AidoMac...

Sur Macintosh, pas de virus, pas de adaware, pas de spyware...

Donc pas besoin d'antivirus, ni d'anti-spyware, ni d'anti-Adaware

Je suis sur Mac sans antivirus depuis plus de 10 ans... Je visite tous les sites les plus pourris du Net.... et tout va bien !
En plus mes logiciels originaux se contrefoutent des DRM....(Il parait que Vista est hyperbloqué de ce coté là !!)

Essayez Mac...

Oui, c'est bon, on sait, Mac c'est plusse mieux, d'ailleurs on se demande pourquoi tout le monde n'est pas sur Mac tiens...
Merci d'éviter ce genre de post, puéril, sectaire et "propagendiste", on est pas là pour ça... Jap

Dernière édition par Gronf le Mer 28 Fév 2007 23:37; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

synthexe

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 22:24    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir

Je suggererais un petit ménage dans ce topic qui devrait rester le plus clair possible ...

Post à supprimer

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 23:02    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tout à fait! je vais faire ça. limite le verrouiller non?
sinon c'est sur qu'avec 5% de part du marché il doit y avoir plein de hackeurs!!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Webdeb73

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 11:13    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

+1 avec Buges !

Mac c'est de la qualité et de la performance. J'étais sur Windobe jusqu'en octobre 2006 depuis plusieurs années. Ca m'a tellement saoûlé de devoir constamment rechercher après des virus, des trojans... et de chercher à améliorer les performances que je me suis finalement résigné à passer sur Mac.

De toute façon, sachez qu'un antivirus est tout ce qu'il y'a de plus inutile sur une machine pour ces raisons :

- Ca tourne en tâche de fond et ça bouffe pas mal d'espace en mémoire vive.
- Ca demande constamment de faire des mises à jour. Mais entre la dernière MAJ et la nouvelle MAJ, il y'a le risque potentiel d'infection par un virus.
- L'antivirus ne protège qu'une partie de votre machine puisqu'en réalité un ordinateur ouvre de nombreuses portes sur ses ports restants non utilisés. Les adeptes du Peer-to-Peer en sont les premiers concernés.

Le seul moyen d'éviter de choper des virus c'est de :

- Ne pas ouvrir des pièces jointes de mail douteuse
- Afficher les extensions des fichiers dans les options de l'OS
- Eviter les cracks et patchs pour pirater les softwares

++

http://www.webmaster-debutant.net
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

synthexe

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 12:37    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mais pourquoi vous venez nous parler de MAC ??
Quel rapport ? tu as autant de jeux et de logiciels developpés pour MAC que pour PC ????
Juste pour info, les virus arrivent gentiment sur MAC, une faille a été trouvé il ya quelques mois dans Safari, le browser des MAC .....

Balldarn, je pense que oui, il vaudrait mieux locker le topic ...

Webdeb, tu as oublié des choses dans ton exposé sur le seul moyen d'eviter de chopper des virus, et non des moindres :
  • Avoir un systeme parfaitement à jour !!
  • avoir un firewall qui bloque les entrées ET les sorties, bien configuré.
  • éviter le P2P.[/b]
  • une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système).
  • nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag).
  • scan hebdomadaire antispyware.
  • antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).

Enfin bref, vous etes bien marrant a parler de MAc, mais bon, ca a pas grand rapport, c'est un choix d'utilisateur ca ... et 90% sont sur PC .... donc, ce topic est à la base centré sur les utilisateurs de PC, ca n'a rien a voir avec MAC, parceque bon, sinon, autant dire a tout le monde de passer sur Linux, hein ....
Ce topic tourne au troll, du meme style que quel est le meilleur navigateur ??
Y'aura toujours des gens pour répondre que untel est le mieux et que l'autre c'est de la daube, ca fait pas avancer le schmilblik ...

Post à supprimer
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Webdeb73

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 14:25    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis désolé mais Mac c'est plus performant qu'un Windows. Des failles de sécurité il y'en a sur tous les OS mais le problème c'est qu'en général elles sont exploitées à des fins malveillantes sur Windows. Sur Mac elles sont plutôt signalées et vite corrigées.

Je ne débatterai pas plus sur le sujet ^^

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 14:42    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

BON ! ça suffit, on est pas là pour épiloguer sur le meilleur OS (que certains intégristes en soient encore à penser qu'un "meilleur OS" existe, tant mieux pour eux...faut juste évoluer c'est tout)

Je vais faire bref et clore :

Webdeb73 : Sache quand même, pour ta gouverne que MAC, ce sont quand même des configs construites AUTOUR de l'OS, amuse toi à mettre ton OS Mac sur un nombre X de config, tu vas vite déchanter...
Sachant ça, il n'y a pas a se vanter d'avoir un Mac et que ça tourne bien, ça serait malheureux quand même !
Peut-être que Microsoft, sortira un jour SON PC et une architecture optimale pour SON Windows, comme les Mac, on verra bien si l'OS de la firme de Richmond ne sera pas stable...

Ah mais oui, seulement, parfois pour faire marcher un PC correctement, faut aussi réfléchir et se poser des questions, c'est pas dit à tout le monde... Jap...

Chancun sa config et ses plaisirs...

Sur ce, lock... On pourra toujours dé-"locker" plus tard...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Ykroz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 11:29    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pourquoi ne parles-t'on pas de RegCleaner ? Je l'ai toujours utilisé sans jamais avoir de problèmes !

synthexe

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 14:35    Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello !

Citation:
Pourquoi ne parles-t'on pas de RegCleaner ? Je l'ai toujours utilisé sans jamais avoir de problèmes !

Peut-etre parce qu'on est pas la pour énoncer TOUS les logiciels de protection, mais tu peux toujours en glisser un mot ... pour exposer ces fonctions et autres avantages...

Bon dimanche Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie