| Auteur |
Message |
AidoModo
AidoWindows
Tutoriaux : 3
|
Posté le:
Sam 24 Fév 2007 23:24 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
| nix15 a écrit: | | C'est normal que ce sujet soit devenue en annonce globale? |
oui oui ca fait un petit moment maintenant...  |
 |
|
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Dim 25 Fév 2007 09:27 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
|
     |
 |
AidoModo
AidoCodeur
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Dim 25 Fév 2007 11:52 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
|
    |
 |
DVD-RW
AidoMac
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 28 Fév 2007 21:44 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
Je suis sur le forum AidoMac...
Sur Macintosh, pas de virus, pas de adaware, pas de spyware...
Donc pas besoin d'antivirus, ni d'anti-spyware, ni d'anti-Adaware
Je suis sur Mac sans antivirus depuis plus de 10 ans... Je visite tous les sites les plus pourris du
Net.... et tout va bien !
En plus mes logiciels originaux se contrefoutent des DRM....(Il parait que Vista est hyperbloqué de
ce coté là !!)
Essayez Mac... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mer 28 Fév 2007 21:49 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
| Citation: | Je suis sur le
forum AidoMac...
Sur Macintosh, pas de virus, pas de adaware, pas de spyware...
Donc pas besoin d'antivirus, ni d'anti-spyware, ni d'anti-Adaware
Je suis sur Mac sans antivirus depuis plus de 10 ans... Je visite tous les sites les plus pourris du
Net.... et tout va bien !
En plus mes logiciels originaux se contrefoutent des DRM....(Il parait que Vista est hyperbloqué de
ce coté là !!)
Essayez Mac...
|
Oui, c'est bon, on sait, Mac c'est plusse mieux, d'ailleurs on se demande pourquoi tout le monde
n'est pas sur Mac tiens...
Merci d'éviter ce genre de post, puéril, sectaire et "propagendiste", on est pas là pour
ça...  |
_________________ Rejoignez nous sur les dieux du ciel ! Je vous fidélise gratuitement ! ^_^ ICI !
En mode : débordé ces temps ci... '-_-

Dernière édition par Gronf le Mer 28 Fév 2007 23:37; édité 1 fois |
|
    |
 |
Geek
AidoAntivirus
|
Posté le:
Mer 28 Fév 2007 22:24 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
Bonsoir
Je suggererais un petit ménage dans ce topic qui devrait rester le plus clair possible ...
Post à supprimer |
_________________ Anti-Malware Powa
 |
|
    |
 |
AidoModo
AidoWindows
Tutoriaux : 3
|
Posté le:
Jeu 01 Mar 2007 23:02 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
tout à fait! je vais faire ça. limite le verrouiller non?
sinon c'est sur qu'avec 5% de part du marché il doit y avoir plein de hackeurs!! |
|
|
     |
 |
Carte Graphique 3D
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Ven 02 Mar 2007 11:13 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
+1 avec Buges !
Mac c'est de la qualité et de la performance. J'étais sur Windobe jusqu'en octobre 2006 depuis
plusieurs années. Ca m'a tellement saoûlé de devoir constamment rechercher après des virus, des
trojans... et de chercher à améliorer les performances que je me suis finalement résigné à passer
sur Mac.
De toute façon, sachez qu'un antivirus est tout ce qu'il y'a de plus inutile sur une machine pour
ces raisons :
- Ca tourne en tâche de fond et ça bouffe pas mal d'espace en mémoire vive.
- Ca demande constamment de faire des mises à jour. Mais entre la dernière MAJ et la nouvelle MAJ,
il y'a le risque potentiel d'infection par un virus.
- L'antivirus ne protège qu'une partie de votre machine puisqu'en réalité un ordinateur ouvre de
nombreuses portes sur ses ports restants non utilisés. Les adeptes du Peer-to-Peer en sont les
premiers concernés.
Le seul moyen d'éviter de choper des virus c'est de :
- Ne pas ouvrir des pièces jointes de mail douteuse
- Afficher les extensions des fichiers dans les options de l'OS
- Eviter les cracks et patchs pour pirater les softwares
++ |
_________________ ----------------------------------------------------------------
http://www.hugohamon.com
http://www.apprendre-php.com
http://www.webmaster-debutant.net |
|
    |
 |
Geek
AidoAntivirus
|
Posté le:
Ven 02 Mar 2007 12:37 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
Mais pourquoi vous venez nous parler de MAC ??
Quel rapport ? tu as autant de jeux et de logiciels developpés pour MAC que pour PC ????
Juste pour info, les virus arrivent gentiment sur MAC, une faille a été trouvé il ya quelques mois
dans Safari, le browser des MAC .....
Balldarn, je pense que oui, il vaudrait mieux locker le topic ...
Webdeb, tu as oublié des choses dans ton exposé sur le seul moyen d'eviter de chopper des virus, et
non des moindres :
- Avoir un systeme parfaitement à jour !!
- avoir un firewall qui bloque les entrées ET les sorties,
bien configuré.
- éviter le P2P.[/b]
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système).
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de
registre, scandisk, defrag).
- scan hebdomadaire antispyware.
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan
complet régulier (journalier s'il le faut).
Enfin bref, vous etes bien marrant a parler de MAc, mais bon, ca a pas grand rapport, c'est un choix
d'utilisateur ca ... et 90% sont sur PC .... donc, ce topic est à la base centré sur les
utilisateurs de PC, ca n'a rien a voir avec MAC, parceque bon, sinon, autant dire a tout le monde de
passer sur Linux, hein ....
Ce topic tourne au troll, du meme style que quel est le meilleur navigateur ??
Y'aura toujours des gens pour répondre que untel est le mieux et que l'autre c'est de la daube, ca
fait pas avancer le schmilblik ...
Post à supprimer |
|
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Ven 02 Mar 2007 14:25 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
Je suis désolé mais Mac c'est plus performant qu'un Windows. Des failles de sécurité il y'en a sur
tous les OS mais le problème c'est qu'en général elles sont exploitées à des fins malveillantes sur
Windows. Sur Mac elles sont plutôt signalées et vite corrigées.
Je ne débatterai pas plus sur le sujet ^^ |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Ven 02 Mar 2007 14:42 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
BON ! ça suffit, on est pas là pour épiloguer sur le meilleur OS (que certains intégristes en soient
encore à penser qu'un "meilleur OS" existe, tant mieux pour eux...faut juste évoluer c'est
tout)
Je vais faire bref et clore :
Webdeb73 : Sache quand même, pour ta gouverne que MAC, ce sont quand même des configs construites
AUTOUR de l'OS, amuse toi à mettre ton OS Mac sur un nombre X de config, tu vas vite déchanter...
Sachant ça, il n'y a pas a se vanter d'avoir un Mac et que ça tourne bien, ça serait malheureux
quand même !
Peut-être que Microsoft, sortira un jour SON PC et une architecture optimale pour SON Windows, comme
les Mac, on verra bien si l'OS de la firme de Richmond ne sera pas stable...
Ah mais oui, seulement, parfois pour faire marcher un PC correctement, faut aussi réfléchir et se
poser des questions, c'est pas dit à tout le monde... ...
Chancun sa config et ses plaisirs...
Sur ce, lock... On pourra toujours dé-"locker" plus tard... |
|
|
    |
 |
PC de Compèt'
AidoHighTech
|
Posté le:
Sam 01 Sep 2007 11:29 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
Pourquoi ne parles-t'on pas de RegCleaner ? Je l'ai toujours utilisé sans jamais avoir de problèmes
! |
 |
Geek
AidoAntivirus
|
Posté le:
Dim 02 Sep 2007 14:35 Sujet : [Discussion associée] Comment nettoyer son PC, supprimer les virus, spywares et autres |
  |
| Citation: | | Pourquoi ne
parles-t'on pas de RegCleaner ? Je l'ai toujours utilisé sans jamais avoir de problèmes
! |
Peut-etre parce qu'on est pas la pour énoncer TOUS les logiciels de protection, mais tu peux
toujours en glisser un mot ... pour exposer ces fonctions et autres avantages...
Bon dimanche  |
|
|
    |
 |
|
|
|
|
|