| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 01 Jan 2006 08:41 Sujet : Débutant absolut en phpbb2 demande d'aide interface |
  |
Bonjour tout le monde,
Voila , je me suis lancé pour de vrai ! J'ai installé un forum basé sur le phpBB2 ( j'ai utilisé
IFrance comme hébergeur n'ayant pas trop les moyens pour me payer un autre hébergeur pour le moment
).
J'espère que la question n'a pas déjà été posée et que je me trouve dans la bonne partie du forum (
j'ai hésité avec la rubrique Mod&Templates )
Je voudrais modifier plusieurs élément graphique sur mon forum , notament l'entête ( le header ) et
les divers icones mais je ne sais absolument pas comment procéder ...
Si un ame charitable pouvait me donner le lien pour une doc complète et relativement simple ( même
en anglais c'est pas grave ) je serais ravis !
Merci d'avance et je suis désolé encore une fois si ma demande pouvait etre résolue par une
recherche sur le forum car je n'ai pas trouvé ! |
|
|
   |
 |
Disquette
|
Posté le:
Dim 01 Jan 2006 10:03 Sujet : Débutant absolut en phpbb2 demande d'aide interface |
  |
Je pense être sur une piste ....
J'ai commencé par regarder comment était fait le template de base SubSilver et je pense qu'il faut
se baser la dessus quand on ne s'y connais pas pour avoir une petite idée de la manière dont c'est
agencé ?
Purée que je suis chiant moi , je dérange tout le monde un 1er Janvier ... désolé si je vient
agraver une hypothétique situation de mal de crane post-nouvel an !  |
|
|
   |
 |
Disquette
|
Posté le:
Dim 01 Jan 2006 12:24 Sujet : Débutant absolut en phpbb2 demande d'aide interface |
  |
Je suis pas une star non plus, mais j'ai des conseils de débutants. (eh ouais).
Si tu veut créer un template toi même, il faut bien gérer l'anglais... Ensuite tu trouve dans le
fichier templates/subsilver les donner correspondantes (ex: dans admin t'as tout ce que l'admin
voie, images c'est le répertoire pour toutes les images.) Ce qui peut peut-être être fait (j'ai pas
éssayer) c'est de remplacer tout un groupe d'icone (par exemple pour remplacer une icone à chaque
foix quelle apparait, tu renomme tas nouvelle icone par le même nom que l'ancienne et ainsi de suite
pour tout le reste.) C'est pour allez vite, sinon, si tu ne met pas le même nom, il faudra reprendre
tout les fichiers où est suseptible d'apparaître le code de cette image et de remplacer, à chaque
fois, le nome de l'image par le nom de ton remplacant. bref c'est long et ch*** donc sauvegarde une
base vierge, et fait comme je t'ais dit au début.
Après pour le thème général, il faut trouver tout les fichiers qui correspondent (dès qui y a header
dans le nom, c'est que ça correspond) et faire des modifs petit à petit. Tu éssayes, tu vois ce que
ça donne, ect...
La dernière solutions pour le template, c'est dans télécharger un tout près. Tu vas lir le tutoriel
de Aidoforum.com dans la rubrique PhppBB2 et tu vas dans "installer un template". Tout y est
expliqué. pour ce qui est de trouver le bon template, c'est google ou une annonce dans Aido.
Voila, j'éspère t'avoir un peu avancé, et sinon c'est l'attention qui compte.
Bon courage à toi (et pour ifrance moi aussi je l'ai et le seul prob' c'est la pub hein ? Surtout quelle est moche )
Bonne année quand même ! |
_________________ La lose fait la force |
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Dim 01 Jan 2006 15:22 Sujet : Débutant absolut en phpbb2 demande d'aide interface |
  |
|
   |
 |
Carte Mère
AidoCodeur
|
Posté le:
Dim 01 Jan 2006 15:24 Sujet : Débutant absolut en phpbb2 demande d'aide interface |
  |
Les templates de phpBB ne sont pas très compliqués à modifier mais il faut bien connaitre le CSS
pour changer simplement des couleurs ou des effets voire le HTML pour modifier la structure d'une
page.
Tous les fichies du templates que tu peux modifier se trouve dans le répertoire
templates\ton_templtes\xxx.tpl ou pour la feuille de style ton_template.css |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Dim 01 Jan 2006 20:45 Sujet : Débutant absolut en phpbb2 demande d'aide interface |
  |
Merci pour ces conseils ... je vais tester ca le plus vite possible
Ca doit pas être bien sorcier après tout ? |
|
|
   |
 |
AidoModo
AidoCodeur
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Dim 01 Jan 2006 20:56 Sujet : Débutant absolut en phpbb2 demande d'aide interface |
  |
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Dim 01 Jan 2006 22:56 Sujet : Débutant absolut en phpbb2 demande d'aide interface |
  |
Je n'y connais rien en HTML mais je vais m'y mettre
De toute facon la meilleure facon d'apprendre c'est de se jeter à l'eau !
P.S: Pour IFrance , le problène c'est la pub mais c'est pas trop génant , le truc plus embetant
c'est sous Firefox , j'ai tenté une redirection gratuite via unlimit.com et ca met une pub cette
fois a gauche de l'ecran et ca decale tout le forum vers le bas !!! |
|
|
   |
 |
|
|
|
|