Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

erreur session phpbb

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 11:47    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour !

Cela fait déjà plusieur semaines que j'ai mis les sessions phpbb sur mon site mais je n'arrive toujours pas à règler un problème. Lorsque je me déconnecte, des message d'erreur apparaissent, ces message d'erreur correspondent à ce code :

Code:
               setcookie($cookiename . '_data', serialize($sessiondata), $current_time + 31536000, $cookiepath, $cookiedomain, $cookiesecure);
               setcookie($cookiename . '_sid', $session_id, 0, $cookiepath, $cookiedomain, $cookiesecure);

voici l'URL ou vous pouvez tester : http://www.grafikcreation.com/test.php
login : test
mot de passe : test

Merci !

Allez faire un tour par ici : GrafikCreation.com, communauté graphique. Tutoriaux, Ressources, Aide et Conseils
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 12:30    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le setcookie doit être placé avant tout code html sinon il te balance ce truc de header information Embarassé

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 13:55    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

OK merci Pouzy, sa marche ! Très content

Mais il y a un autre problème, je ne peut pas utiliser les session phpbb si je met mon fichier .php dans un dossier autre que la racine de mon site.

voici le message d'erreur :

Citation:
Warning: main(): Unable to access ./forum/extension.inc in /home/cobix25/domains/grafikcreation.com/public_html/images/test.php on line 5

Warning: main(./forum/extension.inc): failed to open stream: No such file or directory in /home/cobix25/domains/grafikcreation.com/public_html/images/test.php on line 5

Warning: main(): Failed opening './forum/extension.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/cobix25/domains/grafikcreation.com/public_html/images/test.php on line 5

Warning: main(): Unable to access ./forum/common. in /home/cobix25/domains/grafikcreation.com/public_html/images/test.php on line 6

Warning: main(./forum/common.): failed to open stream: No such file or directory in /home/cobix25/domains/grafikcreation.com/public_html/images/test.php on line 6

Warning: main(): Failed opening './forum/common.' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/cobix25/domains/grafikcreation.com/public_html/images/test.php on line 6

Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in /home/cobix25/domains/grafikcreation.com/public_html/images/test.php on line 14

Merci !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 14:13    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour ça, faut voir par rapport a l'arborescence quoi...
Quand t'es dans un dossier, faut que t'appelles ./forum/ pour revenir au forum. Si t'es dans un dossier à l'intérieur de ce dossier, faut que t'appelles ../forum ou un truc du genre C'est pas moi !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 14:53    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui, j'ai fait sa mais sa ne marche pas :

Code:
define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = './forum/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);

$redirect_login = "/index.$phpEx";
$redirect_logout = "/index.$phpEx";

//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_SITE);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 09:49    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

heu j'ai un autre problème :

quand je me connect ou quand je me déconnect, sa me met plein de message d'erreur. Essayez :

http://www.grafikcreation.com/test/ban_cat.php

login :test
pass : test

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 12:20    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

cobix25 a écrit:
$phpbb_root_path = './forum/';

il manque un point,ou alors il est en trop celui là Embarassé
../ Dossier Parent

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 18:20    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Non ce n'est pas sa car mon code est :

Code:
<?php

define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = '/home/cobix25/domains/grafikcreation.com/public_html/forum/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);

//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_SITE);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//
?>

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 20:58    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ah ok
tu as tous ces dossiers avant d'arriver au forum????? Choqué
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

cobix25

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 14:03    Sujet : erreur session phpbb Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui lol, c'est mon hébergeur Clin d'oeil

sinon tu n'as pas un idée ?
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie