Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Switcher...

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Falco

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 16:05    Sujet : Switcher... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Switcher...

Il y a aussi des sites dédiés au Mac pour l'apprentissage en ligne...

* Apple France (pour les switchers / PC - > Mac):
http://www.apple.com/fr/switch/

* iSwitch: (site de switchers):
http://www.i-switch.net/

* Macmonamour (cliquer sur pourquoi...):
http://www.macmonamour.fr.st/

* VTC (Virtual Training Company):
http://www.vpcshopping.com/scripts/WebObje...fkkW8uw/3.7.1.3
ou
http://www.vtc.com/files/productlist.php

* Os X facile: (réponse à toutes questions):
http://www.osxfacile.com/

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 23:20    Sujet : Switcher... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonsoir

notre forum n'a pas de vocations à faire switcher les utilisateurs de pc: nous répondons simplement aux difficultés techniques rencontrées par les utilisateurs de mac

très honnêtement je ne souhaite pas qu'il y ait d'incitation poussée au switch: sur macgeneration, mise à part dans les forums techniques, les forums "switch" "réagissez", "rumeur",... sont tous remplis de posts dénigrant systématiquement l'architecture x86 (enfin jusqu'a il y a peu Très content), windows,...
cela nuit à la convivialité

Falco

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 01:20    Sujet : Switcher... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne crois pas que mon post soit dénigrant envers la plate-forme PC... ayant moi-même fait mon cours de comptabilité informatisé sur PC pendant plus de 2 ans et ayant administré un parc informatique PC pour les jeunes à faible revenu, j'estime que mon post apporte un plus dans la compréhension des systèmes informatiques qui soit dit en passant ne se résume pas simplement au Mac, au PC ou à LinuX.

En voici une petite liste que j'invite les curieux de l'informatique à s'informer et à expérimenter...
Système:
➵ AIX 4.3.3 & 5L
➵ BeOs 5
➵ BSD / OS4
➵ BSDI
➵ FreeBSD 5 x86
➵ HP-UX 11
➵ Irix 6.5
➵ Linux (Alpha, PowerPC, Sparc, x86 )
➵ MacOs Classic & X
➵ OpenBSD 3.4 (x86)
➵ OS/2
➵ Solaris 9
➵ Sun
➵ Tru64Unix 5.1 (Alpha)
➵ UniX
➵ Windows (95. 98. NT, 2000, XP)

Etre au courant ne signifie pas basculer, forcément mais a fortiori si l'on a fait le grand saut d'un côté comme de l'autre, pourquoi se priver de bonnes sources d'information pour parfaire son bagage de connaissance.

Additfif...
Pourquoi ouvrir une section Mac sur un forum à vocation PC, si ce n'est justement pour aider les nouveaux utilisateurs ayant fait ce saut...? Clin
d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 10:36    Sujet : Switcher... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je n'ai pas parlé de votre post, mais des forums de certains sites macs

ensuite ce n'est pas "un forum mac à vocation pc" mais un forum mac tout court: nous aidons les personnes rencontrant des difficultés techniques avec leur mac; si quelqu'un utilisant un pc veut switcher, et nous demande cconseil pour choisir une machine, nous l'aideront.

mais nous ne ferons pas de prosélytisme pour le mac ou pour OSX.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 10:47    Sujet : Switcher... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Puis de toute manière ce discours ne va plus trop tenir la route vu que Mac OS est en train d'être porté sur x86.

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 14:56    Sujet : Switcher... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

saintshakajin=> ca ne changera absolument rien au problème: il y aura toujours la barière "mac/pc",on verra toujours nos beaux mac(sans le logo intel j'éspère Mort de rire ) blanc ou gris alus,et surtout notre beau osX.juste que certains geeks s'amuseront a foutre windows et osX sur la meme machine…mais pour l'utilisateur lambda ca ne changera rien.

cela dit je dois admettre le grand faux-cul qu'est steve jobs! a se foutre de la gueule des intels dans chaque keynote en le comparant aux powePC d'intel,et maintenant admettre le contraire…enfin bon moi je m'en fout un peu,du moment que j'ai toujours osX et tous les avantages qui vont avec!

sinon Kerri,je vois pas ou est le mal du post de falco… je trouve meme plutot pratique de mettre ces sites,au cas ou… mais il ne pousse personne a switcher avec cela. du moment qu'il ne vas pas sur chaque forum d'aido a gueuler "PASSEZ AU MAC C'EST MIEUX" y'a pas de mal Très content

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie