| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Ven 20 Jan 2006 14:56 Sujet : j'y comprend rien... je suis paumé |
  |
Bonjour à tous,
j'ai un problème. Je viens d'obtenir un imac. Mais je ne comprends pas, je n'arrive pas à installer
de programmes sur celui-ci.
J'ai télécharger un lecteur ftp: Rbrowser.
Il en fait une image disque. Ensuite je clique sur l'icone mais rien ne se lance.
En fait, je suis paumé car lorsque je le télécharge, il me demande Tiger ou Panther et je ne
comprends déjà pas cela.
Qui peut m'aider?
Merci pour vos réponses. |
_________________ Michael |
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 20 Jan 2006 16:54 Sujet : j'y comprend rien... je suis paumé |
  |
heu par ou commmencer… je ne sais pas moi commence par lire des magazines genre osX facile.com, pour
les ultra debutants
quel est la config de ton imac? menu pomme> a propos de ce mac si tu es sur macosX,le systeme
d'exploitation d'apple . tiger et panther sont 2 versions d'osX, macos 10.3 et mac os 10.4,les deux
version actuelles les plus utilisés.
après ton imac,s'il est ancien peut etre sous classic (os9). plutot vieux,et peut
utilisé,maintenant. c'est comme si,a la sortie de vista,le nouveau prochain windob,tu serais sur
windows 3.truc ou windows 95.et la,je ne sais pas si je pourrais t'aider dessus (si ce n'est trouver
un lecteur ftp plus ancien supportant os9),ca fait belle lurete que je n'utilise plus classique  |
_________________ apple forever!
devenez membre de la team mac !
ici pour le forum |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Sam 21 Jan 2006 16:46 Sujet : j'y comprend rien... je suis paumé |
  |
Salut,
voici ce que j'ai trouvé... c'est pas grand chose si il faut plus dis le moi. Merci de prendre du
temps pour m'aider....
Darwin Kernel Version 6.8: Wed Sep 10 15:20:55 PDT 2003; root:xnu/xnu-344.49.obj~2/RELEASE_PPC
Mac OS X 10.2.8 (6R73)imac version 2,2 que te dire de plus disons que je suis vraiment paumé... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 23 Jan 2006 20:23 Sujet : j'y comprend rien... je suis paumé |
  |
bonsoir
ben c'est ni panther, ni tiger: c'est jaguar
personellement comme client ftp j'utilise CyberDuck 2.5.x (mais il ne marche que sous Tiger et
peut-être panther); la dernière version compatible jaguar est la 2.2 disponible à cette adresse
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14426&vid=136695&mode=info
il est un peu lourd, et lent à lancer, mais il est efficace. |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
|
|
|
|
| |