Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

j'y comprend rien... je suis paumé

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

bistrospatial

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 14:56    Sujet : j'y comprend rien... je suis paumé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un problème. Je viens d'obtenir un imac. Mais je ne comprends pas, je n'arrive pas à installer de programmes sur celui-ci.

J'ai télécharger un lecteur ftp: Rbrowser.
Il en fait une image disque. Ensuite je clique sur l'icone mais rien ne se lance.

En fait, je suis paumé car lorsque je le télécharge, il me demande Tiger ou Panther et je ne comprends déjà pas cela.

Qui peut m'aider?

Merci pour vos réponses.

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 16:54    Sujet : j'y comprend rien... je suis paumé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

heu par ou commmencer… je ne sais pas moi commence par lire des magazines genre osX facile.com, pour les ultra debutants Très content

quel est la config de ton imac? menu pomme> a propos de ce mac si tu es sur macosX,le systeme d'exploitation d'apple . tiger et panther sont 2 versions d'osX, macos 10.3 et mac os 10.4,les deux version actuelles les plus utilisés.

après ton imac,s'il est ancien peut etre sous classic (os9). plutot vieux,et peut utilisé,maintenant. c'est comme si,a la sortie de vista,le nouveau prochain windob,tu serais sur windows 3.truc ou windows 95.et la,je ne sais pas si je pourrais t'aider dessus (si ce n'est trouver un lecteur ftp plus ancien supportant os9),ca fait belle lurete que je n'utilise plus classique Très content

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

bistrospatial

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 16:46    Sujet : j'y comprend rien... je suis paumé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

voici ce que j'ai trouvé... c'est pas grand chose si il faut plus dis le moi. Merci de prendre du temps pour m'aider....

Darwin Kernel Version 6.8: Wed Sep 10 15:20:55 PDT 2003; root:xnu/xnu-344.49.obj~2/RELEASE_PPC

Mac OS X 10.2.8 (6R73)imac version 2,2 que te dire de plus disons que je suis vraiment paumé...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 20:23    Sujet : j'y comprend rien... je suis paumé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonsoir

ben c'est ni panther, ni tiger: c'est jaguar

personellement comme client ftp j'utilise CyberDuck 2.5.x (mais il ne marche que sous Tiger et peut-être panther); la dernière version compatible jaguar est la 2.2 disponible à cette adresse

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14426&vid=136695&mode=info

il est un peu lourd, et lent à lancer, mais il est efficace.

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie