| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 22 Jan 2006 23:15 Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP |
  |
bonjour,
apres avoir pas mal cherché sur les sites d aides internet, et essayer plein de trucs, je ne m en
sors toujours pas
, alors voila, je vous
expose le pb :
nous sommes 3 dans l'appart; un ordi fixe et 2 portables; un modem relié a un routeur sans fil;
l'ordi fixe est relié par cable et les 2 portables ont tous 2 des cartes PCMCIA pour le wi fi.
l'ordi fixe et le 1er ordi portable capte parfaitement internet, mais le 2eme portable, que je tente
de connecter a ce reseau wi fi qui fonctionne tres bien, n'y arrive pas :
''Connection limitée ou inexistante'', et lorsque je regarde la raison : '' pb avec renouvellement
adresse IP'' !!!
Pourtant, j'ai configuré le 2eme portable tout pareil au premier en cequi concerne la connexion
reseau, cad :
-Protocole TCP IP activé
-obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses DNS automatiquement, adresse IP
privée automatique(DHCP activé)
- j'ai bien mis la clé réseau correspondant a notre réseau local, le cryptag des données est bien
WEP, j'ai bien le SSID qu'il faut !
Malgré tout ca, j'ai ''connexion limitée ou inexistante'' et le detail est
adresse IP 169.254.192.159
masque sous-reseau 255.255.0.0
adresse privée automatique ... (= rien!)
Point d acces
Reseau: xxxxxx
Cryptage activé
Force du signal Excellent
Si qlq un peut m aider,je le remercie d avance ... |
|
|
   |
 |
Disquette
|
Posté le:
Lun 23 Jan 2006 18:31 Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP |
  |
Salut
Tu devrait mettre des N° IP fixe :
exemple : 192.168.1.1 pour le Modem Routeur
192.168.1.2 pour le PC Principale
192.168.1.3 1er Portable
192.168.1.4 2éme Portable.....
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Masque sous reseau toujours le même 255.255.0.0
Voila pour moi Sa marche Nickel
@+ |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 23 Jan 2006 23:05 Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP |
  |
Merci,
mais j'ai dejà essayé ça, et bien sûr cette fois ça n est plus "Conexion limitée ou inexistante",
mais j'ai quant même pas de connexion internet, je veux dire que sur I E j 'ai : "Impossible d
afficher..."
est-ce normal ?
est ce que j'aurai oublié kekechose ?  |
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Mar 24 Jan 2006 16:42 Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP |
  |
Moi je sais quoi
J'ai vu que tu avais marqué ceci :
| Citation: | Point d acces
Reseau: xxxxxx
Cryptage activé
Force du signal Excellent |
Donc, ma question est... As tu entré ta clé de cryptage dans tes PC ?
A+ |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 25 Jan 2006 17:13 Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP |
  |
oui, j'ai bien rentré la clé de cryptage et pourtant.... ça morche po ! |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Mer 25 Jan 2006 17:25 Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP |
  |
Tu a dit que tu vait un routeur pour le Wifi, normal a vrai dire, donc il se doit de partager la
connexcion réseau et par la même occasion internet. Le routeur correspond au DHCP, lorsque tu avait
attribué automatiquement les adresses reseau le PC ou s'affiché 3Connexcion limité ou inexistante"
signifie qu'il n'a pas reçu "d'ordre" de la part du routeur.
Je vais t'expliquer par un cas concret une situtation.
Moi j'ai un modem freebox. Pour activer le routeur de ce modem et donc partager la connexion il me
fallait aller sur internet et dire au modem d'autoriser des connexion sur internet via les autres
PC. Sinon seulement 1 PC avais internet donc peu t'être que ton problème si situ sur ton routeur
Wifi et non ton PC.
Après pour le wifi je ne suis pas un grand connaisseur.
Sinon @++ et bonne chance  |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 25 Jan 2006 18:41 Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP |
  |
Ben , le pb est que un des 2 portables recoit la connexion wi-fi de notre appart, (voir détail et
description du pb , mon prenier message, plus haut), et ce portable qui recoit notre réseau est
configuré avec DHCP activé, tout ca tout ca, donc le routeur et le modem sont bien configuré en tous
les cas pour ce portable-la!!!!... bref, pourquoi sur le 2éme portable, ca morche po ????  |
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Mer 25 Jan 2006 19:41 Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP |
  |
Salut !
Essaye d'aller fouiner du coté de l'interface de ton routeur...
A++ |
|
|
    |
 |
|
|
|
|