Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Paracétamol

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 23:15    Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour,
apres avoir pas mal cherché sur les sites d aides internet, et essayer plein de trucs, je ne m en sors toujours pas Broie du noir ... Pas content ! , alors voila, je vous expose le pb :
nous sommes 3 dans l'appart; un ordi fixe et 2 portables; un modem relié a un routeur sans fil; l'ordi fixe est relié par cable et les 2 portables ont tous 2 des cartes PCMCIA pour le wi fi.
l'ordi fixe et le 1er ordi portable capte parfaitement internet, mais le 2eme portable, que je tente de connecter a ce reseau wi fi qui fonctionne tres bien, n'y arrive pas :
­''Connection limitée ou inexistante'', et lorsque je regarde la raison : '' pb avec renouvellement adresse IP'' !!!
Pourtant, j'ai configuré le 2eme portable tout pareil au premier en cequi concerne la connexion reseau, cad :
-Protocole TCP IP activé
-obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses DNS automatiquement, adresse IP privée automatique(DHCP activé)
- j'ai bien mis la clé réseau correspondant a notre réseau local, le cryptag des données est bien WEP, j'ai bien le SSID qu'il faut !

Malgré tout ca, j'ai ''connexion limitée ou inexistante'' et le detail est
adresse IP 169.254.192.159
masque sous-reseau 255.255.0.0
adresse privée automatique ... (= rien!)

Point d acces
Reseau: xxxxxx
Cryptage activé
Force du signal Excellent

Si qlq un peut m aider,je le remercie d avance ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

dufil

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 18:31    Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut

Tu devrait mettre des N° IP fixe :

exemple : 192.168.1.1 pour le Modem Routeur
192.168.1.2 pour le PC Principale
192.168.1.3 1er Portable
192.168.1.4 2éme Portable.....

Passerelle par defaut : 192.168.1.1

Masque sous reseau toujours le même 255.255.0.0

Voila pour moi Sa marche Nickel

@+

Paracétamol

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 23:05    Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci,
mais j'ai dejà essayé ça, et bien sûr cette fois ça n est plus "Conexion limitée ou inexistante", mais j'ai quant même pas de connexion internet, je veux dire que sur I E j 'ai : "Impossible d afficher..."
est-ce normal ?
est ce que j'aurai oublié kekechose ? Triste

quent1640

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 16:42    Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Moi je sais quoi Clin d'oeil

J'ai vu que tu avais marqué ceci :
Citation:
Point d acces
Reseau: xxxxxx
Cryptage activé
Force du signal Excellent

Donc, ma question est... As tu entré ta clé de cryptage dans tes PC ?

A+
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Paracétamol

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 17:13    Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui, j'ai bien rentré la clé de cryptage et pourtant.... ça morche po !

Killpatate

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 17:25    Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu a dit que tu vait un routeur pour le Wifi, normal a vrai dire, donc il se doit de partager la connexcion réseau et par la même occasion internet. Le routeur correspond au DHCP, lorsque tu avait attribué automatiquement les adresses reseau le PC ou s'affiché 3Connexcion limité ou inexistante" signifie qu'il n'a pas reçu "d'ordre" de la part du routeur.

Je vais t'expliquer par un cas concret une situtation.
Moi j'ai un modem freebox. Pour activer le routeur de ce modem et donc partager la connexion il me fallait aller sur internet et dire au modem d'autoriser des connexion sur internet via les autres PC. Sinon seulement 1 PC avais internet donc peu t'être que ton problème si situ sur ton routeur Wifi et non ton PC.

Après pour le wifi je ne suis pas un grand connaisseur.
Sinon @++ et bonne chance Embarassé

Paracétamol

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 18:41    Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ben , le pb est que un des 2 portables recoit la connexion wi-fi de notre appart, (voir détail et description du pb , mon prenier message, plus haut), et ce portable qui recoit notre réseau est configuré avec DHCP activé, tout ca tout ca, donc le routeur et le modem sont bien configuré en tous les cas pour ce portable-la!!!!... bref, pourquoi sur le 2éme portable, ca morche po ???? Pas content !

quent1640

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 19:41    Sujet : Connexion sans fil : pb de renouvellement d adrese IP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut !

Essaye d'aller fouiner du coté de l'interface de ton routeur...

A++
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie