Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

mandriva linux 2006

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

VRAIN

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 15:41    Sujet : mandriva linux 2006 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis une parfaite débutante et je voulais essayer linux et si possible deserter le monopole windows. j'ai achete un magazine avec une version DVD de linux mandriva 2006 mais impossible de l'installer sur mon systeme vierge de tout systeme d'exploitation . le systeme se bloque des l'affichage . après avoir essaye plusieurs type de commande dans les options j'ai obtenu un message de type Kernel Panic probleme de root ext2. Mon processeur est un amd sempron 2600+ ET CARTE MERE JEWAY ALL IN ONE K8M8MS .
Merci d'avance pour votre aide .
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 15:50    Sujet : mandriva linux 2006 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à toi,
as-tu lancé l'installation à partir du dvd et dès le démarrage de ton pc??C'est-à-dire as-tu démarré sur le dvd au lieu du disque dur. J'espère que tu m'as compris sinon dit le et je t'expliquerai en deux mots

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

VRAIN

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 15:26    Sujet : mandriva linux 2006 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Destampy a écrit:
Bonjour à toi,
as-tu lancé l'installation à partir du dvd et dès le démarrage de ton pc??C'est-à-dire as-tu démarré sur le dvd au lieu du disque dur. J'espère que tu m'as compris sinon dit le et je t'expliquerai en deux mots
Bonjour,
oui j'ai lancé le dvd dès l'allumage du pc .
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 19:21    Sujet : mandriva linux 2006 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

--> aide GNU/Linux

donnes nous les caractéristiques de ta marchine Clin
d'oeil

VRAIN

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 19:27    Sujet : mandriva linux 2006 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est une machine basic :processeur amd sempron 2600+ ET CARTE MERE JEWAY ALL IN ONE K8M8MS , disque dur je crois matrox et une carte reseau ethernet . pas de carte son, ni de modem ni de haut parleur . tout ce qu'il y a de plus basic . Merci pour votre aide

Shidifu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 16:26    Sujet : mandriva linux 2006 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

ben voilà, je vais pas créé un nouveau topic pour dire que je suis aussi un parfait noob sous linux, je vient d'installer linux mandriva 2006 power pack que j'ai dl sur la mule, et me voila dans un monde parfaitement inconnu, moi qui est très habille sur windaube, là je me sens très frustrer car je suis incapable de faire quoi que ça sois.
Pour commencer, j'aimerais installer les pilotes de mon matos:
- proco amd sempron 3100+
- mobo gigabyte K8TV800
- CG ATI 9550
- CS SB bulk 24 bit
- Carte réseaux wireless Belkin high - speed mode wirelles G desktop network card
- Imprimante Lexmark Z55 SE
- J'ai un HD externe en USB 2 samsung, formater en FAT32, quand je le connect, mandrive le détecte bien mais ne m'autorise pas a visualiser son contenu...

J'arrive pas à les trouver sur le net... Puis j'ai dl pour tester, un p'tit jeux sur telecharger.com mais j'arrive pas à trouver le .exe pour l'installer (peut-être linux utilise une autre manière d'installer les soft?)

Et pour finir, j'aimerais trouver quelqu'un sur le net qui serait près à m'aider assez souvent, car pour trouver les probs je suis assez compétant Clin
d'oeil peut-être trouverais-je mon bonheur sur ce forum? Très content

Amicalement, Shidifu.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Shidifu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 22:29    Sujet : mandriva linux 2006 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut,

ben voilà, j'ai essayer d'utiliser mandriva, mais même avec les tuto et tout, j'airrive pas a utiliser cet OS convenablement, je suis revenu donc a windaube, ok, je sais, c'est pas l'idéale mais bon, j'ai besoin de bosser tout les jour avec mon pc et je ne peux pas passer autant de temps a ré-apprendre a utiliser un pc, je pensais qu'il étais proche de la manipulation d'un windows, mais pas du tout le cas.

merci a tout @+

Shidifu.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 11:42    Sujet : mandriva linux 2006 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Linux c'est pas windows. Pas d'exe, pas de pilotes et on installe pas à la main mais avec un gestionnaire de packages.
Bref, les pilotes c'est dans le kernel et on appelle ça module.
Les gestionnaires de packages sous Mandriva sont urpmi et smart. Perso je préfère smart.
Malheureusement, pas le temps d'expliquer le b-a-ba de Mandriva. Sinon, Google et tu trouveras très vite ton bonheur.

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie