| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2006 15:41 Sujet : mandriva linux 2006 |
  |
Je suis une parfaite débutante et je voulais essayer linux et si possible deserter le monopole
windows. j'ai achete un magazine avec une version DVD de linux mandriva 2006 mais impossible de
l'installer sur mon systeme vierge de tout systeme d'exploitation . le systeme se bloque des
l'affichage . après avoir essaye plusieurs type de commande dans les options j'ai obtenu un message
de type Kernel Panic probleme de root ext2. Mon processeur est un amd sempron 2600+ ET CARTE MERE
JEWAY ALL IN ONE K8M8MS .
Merci d'avance pour votre aide . |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2006 15:50 Sujet : mandriva linux 2006 |
  |
Bonjour à toi,
as-tu lancé l'installation à partir du dvd et dès le démarrage de ton pc??C'est-à-dire as-tu
démarré sur le dvd au lieu du disque dur. J'espère que tu m'as compris sinon dit le et je
t'expliquerai en deux mots |
_________________ WoW for free avec
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 17 Fév 2006 15:26 Sujet : mandriva linux 2006 |
  |
| Destampy a écrit: | Bonjour à toi,
as-tu lancé l'installation à partir du dvd et dès le démarrage de ton pc??C'est-à-dire as-tu
démarré sur le dvd au lieu du disque dur. J'espère que tu m'as compris sinon dit le et je
t'expliquerai en deux mots | Bonjour,
oui j'ai lancé le dvd dès l'allumage du pc . |
|
|
    |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Ven 17 Fév 2006 19:21 Sujet : mandriva linux 2006 |
  |
--> aide GNU/Linux
donnes nous les caractéristiques de ta marchine  |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 17 Fév 2006 19:27 Sujet : mandriva linux 2006 |
  |
C'est une machine basic :processeur amd sempron 2600+ ET CARTE MERE JEWAY ALL IN ONE K8M8MS ,
disque dur je crois matrox et une carte reseau ethernet . pas de carte son, ni de modem ni de haut
parleur . tout ce qu'il y a de plus basic . Merci pour votre aide |
|
|
    |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 10 Juin 2006 16:26 Sujet : mandriva linux 2006 |
  |
Salut,
ben voilà, je vais pas créé un nouveau topic pour dire que je suis aussi un parfait noob sous linux,
je vient d'installer linux mandriva 2006 power pack que j'ai dl sur la mule, et me voila dans un
monde parfaitement inconnu, moi qui est très habille sur windaube, là je me sens très frustrer car
je suis incapable de faire quoi que ça sois.
Pour commencer, j'aimerais installer les pilotes de mon matos:
- proco amd sempron 3100+
- mobo gigabyte K8TV800
- CG ATI 9550
- CS SB bulk 24 bit
- Carte réseaux wireless Belkin high - speed mode wirelles G desktop network card
- Imprimante Lexmark Z55 SE
- J'ai un HD externe en USB 2 samsung, formater en FAT32, quand je le connect, mandrive le détecte
bien mais ne m'autorise pas a visualiser son contenu...
J'arrive pas à les trouver sur le net... Puis j'ai dl pour tester, un p'tit jeux sur telecharger.com
mais j'arrive pas à trouver le .exe pour l'installer (peut-être linux utilise une autre manière
d'installer les soft?)
Et pour finir, j'aimerais trouver quelqu'un sur le net qui serait près à m'aider assez souvent, car
pour trouver les probs je suis assez compétant peut-être trouverais-je mon bonheur sur ce forum?
Amicalement, Shidifu. |
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Mer 14 Juin 2006 22:29 Sujet : mandriva linux 2006 |
  |
salut,
ben voilà, j'ai essayer d'utiliser mandriva, mais même avec les tuto et tout, j'airrive pas a
utiliser cet OS convenablement, je suis revenu donc a windaube, ok, je sais, c'est pas l'idéale mais
bon, j'ai besoin de bosser tout les jour avec mon pc et je ne peux pas passer autant de temps a
ré-apprendre a utiliser un pc, je pensais qu'il étais proche de la manipulation d'un windows, mais
pas du tout le cas.
merci a tout @+
Shidifu. |
|
|
   |
 |
Processeur
AidoLinux
|
Posté le:
Mar 20 Juin 2006 11:42 Sujet : mandriva linux 2006 |
  |
Linux c'est pas windows. Pas d'exe, pas de pilotes et on installe pas à la main mais avec un
gestionnaire de packages.
Bref, les pilotes c'est dans le kernel et on appelle ça module.
Les gestionnaires de packages sous Mandriva sont urpmi et smart. Perso je préfère smart.
Malheureusement, pas le temps d'expliquer le b-a-ba de Mandriva. Sinon, Google et tu trouveras très
vite ton bonheur. |
 |
|
|
|
|