Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ...

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 17:20    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouais, rien en perspective Triste a part les serveurs sco qui crèvent ( www.sco.com non accessible Moqueur ) , rien ... J'en ai marre !

Ken

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 17:33    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

vous vous attendiez a quoi ........ ca ne vous touche pas vous que je sache

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 17:43    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ken a écrit:

Je pensais au moins que le Net ramerait un peu Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 17:55    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

demain c au tour de m$ , on va vor si ils ont trouver un moyen de sze proteger ..

Will the law break me?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

saroumane

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 01:34    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ken a écrit:

Alors on peut voir les choses comem ça, mais c'est faux quelque part...

Vu les carac du virus : Worm... il se diffuse très très rapidement sur el réseau et de manière exponentielle sur le réseau des réseaux, le Net : première source de ralentissement.
Deuxième source de ralentissement, les attaques de type DoS qui ont été lancées et seront lancées.

Et oui les millions de PC infectés qui distribuent le virus et qui attaquent le sserveurs de SCO et MS d'après ce que j'ai compris, font que le Net est surchargé de requêtes d'appels... et même si elle ne sont pas grosses, cela surcharge le Net! Pourquoi? car des millions de PC partout dans le monde envoient des trames TCP aux routeurs, switchs, serveurs DNS... Il y aurait 3 PC qui le ferait, ça se sentirait pas, mais des millions... ça surcharge les lignes... du coup ça ralentit le Net car les serveurs DNS qui relayent les demandes, mettent bcp plus de temps à répondre!

C'est aussi simple que cela, je me souviens de MSBlast qui avait sacrément ralentit le Net pendant 2 jours...

Donc quelque part ça nous touche tous! Ho forcement google.fr va pas mettre 15 min à répondre, mais 5secondes au lieu des 2 habituelle c'est un ralentissement.

Les worms ont 3 objectifs principaux :

1 - (c'est en fait un double objectif) Surcharger les réseaux le plus rapidement possible et contaminer le plus de PC possible et en un temps reccord!
2 - Ouvrir t exploiter des brèches sur les PC
3 - (de plus en plus) lancer des attaques massives contre certaines sociétés/serveurs...

Ca me rappelle aussi l'attaque des Root DNS (Dans le monde il y a 11 super serveur DNS qui connaissent toutes les IP et sont les points de circulation de toutes les requêtes de noms DNS dans le monde! je vous expliquerai ça en détail pour ceux qui veulent savoir coment ça fonctionne...) il y a un an. 7 Root DNS étaient tombés suite aux attaques de type DoS... du coup le Net mondial était devenu ultra lent... Et bien hônnetement ça me touche directement ;o)

saroumane

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 01:46    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ðarude a écrit:
demain c au tour de m$ , on va vor si ils ont trouver un moyen de sze proteger ..

Bha Comem MSblast, il vont couper les machines et attendre que l'attaque passe, mais du coup ç pénalise des gens...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 03:00    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il y a actuelement 13 serveurs Root Dns(disponible dans named.ca de Bind) et meme si ca ralentit le trafic cela nous touche que tres peu et dire que ca pourrait reduire la vitesse du net de 40%(comme le dise certaines news) est une exageration enorme.

Enfin voila de toute facon tant que Sco s'obstinera , des programmeurs vont toujours s'y attaque de quelques manieres que ce soit, par contre malgre que je n'apprecie pas les Techniques de Microsoft , le MyDoom.b ne me plait pas car il n'y a aucune raison valable de s'attaque a MS , Ms a sa politique qui pour moi ne gene pas la conception et le developpement du libre.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

saroumane

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 08:28    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour l'info sur les 13 root DNS. J en connaissais pas le nb exact (entre 10 et 15)!

Par contre de là à dire que ça ne ralentit pas le traffic... Choqué

Je ne sais pas situ avais utilisé le Net ce jour là, mais effectivement c'était extrêment long voir inaccessible pour bcp de site! heureusement, ce virus là, ne vise que SCO et MS!

De toute manière ou pas, l'utilisation de virus pour ce genre d'action, est franchement une connerie... mais bon chacun à son avis...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 19:14    Sujet : [News] Nouveau virus ( vers ) Mydoom ! 100 millions ... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Moi j'étais sur le Net exactement au moment de l'attaque ( c'est a dire 17h09 , voir post plus haut ) et je n'ai subi strictement aucun ralentissement. Je suis quand même allé voir chez www/sco.com pour le fun, et alors la ... Roulement des yeux
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie