Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Graveur détecté mais ne marche pas

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Stan

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 23:29    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai installé néro qui voit le graveux mais qui veux pas s'en servir arf

J'ai été sur le site de acer et ben heu ils parlent pas trop de graveur arf

Logiquement vu qu'il est dans le poste de travaille c'est qu'il est bien connecté ...

Enfin j'irai voir demain si tout les connectes sont bien connecté on sait jamais Roulement des yeux

C'est quand même bizare que avant avec exactement la même config a par que j'avais une partion avec la mandrake tout marchait bien que sa sois sous win ou mandrake ...

conscrit64

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 23:35    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu avais un driver sous linux ?

Stan

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 23:39    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Non aucun

En fait sa fait deux ans que j'ai se graveur et je me souviens pas jamais avoir installé un driver !!!

Et avec windose uptade (si sa s'écris comme sa Roulement des yeux ) il me dit que j'ai le driver le plus réçent qui faut pas changé ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

conscrit64

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 23:43    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

as-tu regardé si tu avais un conflit au niveau dma ou irq, celà vient peut-être delà. Depuis ta réinstallation de windows 2000 as-tu rajouté d'autres matériels ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

conscrit64

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 23:47    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

donne moi les références de ton graveur
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Stan

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 23:49    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

conscrit64 a écrit:
as-tu regardé si tu avais un conflit au niveau dma ou irq, celà vient peut-être delà. Depuis ta réinstallation de windows 2000 as-tu rajouté d'autres matériels ?

heu non j'ai rien rajouté

En regardant la config de l'ordi avec nero il me met que le dma du lecteur dvd est on mais que celui du graveur est off

sa doit etre sa je supose mais que faire ?!?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

conscrit64

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 00:03    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu vas dans panneau de configuration

puis systeme

puis matériel

puis gestionnaire de périphérique

puis controleur ata / atapi ide

et tu vérifies chaque canal

tu dois avoir :
paramètres avancés du canal ide principal :
dma si disponible
mode de transfert actif ultra dma Mode 5

paramètres avancés du canal ide secondaire :
dma si disponible
mode de transfert actif ultra dma mode 2

sinon applique les modifications nécessaires sur le canal ide secondaire

Stan

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 01:18    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai fait se que tu m'as dit mais sa ne change rien et nero me dit toujours que le dma est off Embarassé

conscrit64

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 02:13    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

alors regarde si tes branchements sont bons à l'intérieur de ton pc.

Si celà ne marche pas donne moi les références exactes de ton graveur, j'irai voir sur les faq américaines ce qu'ils en disent.

Stan

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 02:25    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

conscrit64 a écrit:
alors regarde si tes branchements sont bons à l'intérieur de ton pc.

Si celà ne marche pas donne moi les références exactes de ton graveur, j'irai voir sur les faq américaines ce qu'ils en disent.

Je chercherai Clin d'oeil

Merci en tout cas Très content

Jvais allé dodoyé

Bonne nuit Dors

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 11:39    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

IL te dit quoi nero ? Tu es sur d'avoir sélecitonné ele bon graveur, et qu'il ne grave pas des images a chaque fois ? Confus

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Stan

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 14:23    Sujet : Graveur détecté mais ne marche pas Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il prend mon graveur comme graveur par défaut mais le bouton gravé ben on sait pas allez dessus en fait Embarassé

Dernière édition par Stan le Dim 01 Fév 2004 14:24; édité 1 fois
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie