Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

demande d'aide

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

infinity931

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 22:27    Sujet : demande d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bojour;
je vous prie de bien vouloir m'aider a realiser ce script sous linux qui est le suivant:

Remplir les champs :nom d’utilisateur,mot de passe,identifiant utilisateur(uid),identifiant groupe(gid),descriptif du compte(toute information utile),repertoire du travail(home directory),le shell par defaut (/bin /sh en general)
Creation d’une ligne pour cet utilisateur dans les fichiers adequats(/etc/passwd,..)
Creation du repertoire de travail pour cet utilisateur.

Le script doit contenir les verification suivantes :
Tester si l’utilisateur du script a le droit d’ecrire sur/etc/passwd.
Tester si l’utilisateur existe deja.
Tester si l’uid et le gid existent deja.
Tester si le repertoire de travail n’est pas un fichier regulier qui existe.
Ajourner l’attribution du mot de passe à la fin et demander si on veut attribuer le mot de passe au moment de la creatio du compte ou ulterieurement.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 00:50    Sujet : demande d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah, pas réellement dur, c'est useradd ton_user et tu fais un man useradd ou useradd --help et tu verras les options.
Si tu es un peu perdu, la doc de gentoo t'aidera
Pour le reste, c'est du bash... pas réellement dur non plus mais faut prendre le temps de le faire.

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 22:25    Sujet : demande d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Dans Quel language ? Pour faire quoi au final ? On peut utiliser Sudo car seul root a le droit d'écrire sur /etc/passwd et encore une chance Clin
d'oeil
Faudrait un peu plus d'infos

Orgnobi

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 08:32    Sujet : demande d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ben si j'ai bien compris il veut un shellscript. C'est hyper pratique mais moi j'aime pas lol. Peut etre en Perl...

N'oubliez pas de remplir votre profil !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 08:44    Sujet : demande d'aide Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Heu, ça fait plus de 15 jours qu'il n'y a pas eu de réponse, donc je présume qu'il s'est débrouiller autrement sans nous le dire Triste
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie