Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Au secours pour un formulaire!!!

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Amber

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 20:10    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut a tous!

Je suis nouvelle, j'ai trouvé ce forum très sympa. Je connais les bases de html Moqueur et je n'ai encore jamais eu a utiliser d'autre language pour réaliser mes sites perso.

Alors voici le problème que je rencontre dans un site plus élaboré, je tenterai d'être aussi claire que possible....

Je veux un formulaire. Quelques champs de textes, ça j'y arrive tres bien lol. Je veux que la personne qui remplie mon formulaire puisse m'envoyer 3 fichiers audio (mp3 wma ou ram). Je veux que le tout me soit envoyé dans la boîte de réception de mon email.

J'ai fait quelques essais et rien ne fonctionne. Pas
content ! J'ai ensuite utilisé FrontPage pour créer le formulaire, puisque tout y est clair et plutot simple, mais là encore ça ne fonctionne pas et je ne trouve rien qui me dise comment faire pour que le visiteur puisse m'envoyer des fichiers.

Ce formulaire est la dernière étape et mon site entier sera prèt, alors j'ai grandement besoin d'aide svp quelqu'un!!! lol je suis au désespoir. Pleure
ou Très triste

Merci

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 20:17    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si tu veux un formulaire qui envoie un mail automatiquement, il va falloir utilise run script cgi d'un site qui pourra envoyer le mail tout seul Sourire
Donc, faut trouver un site qui donne ca :/
Sinon, le mailto ... C'est pas moi !

( Attendre les autres propositions ^^ )

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 20:22    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Envoyer des fichiers sur le serveur grace a un formulaire OK
Envoyer des mails grace a un formulaire Ok
Mais envoyer des fichiers grace a un formulaire par mail j'ai des gros doutes.
En plus ca peut etre dangereux pour toi , on pourrait t envoye vraiment n'importe quoi sans que tu conaisses l'expediteur.
je te conseillerais de faire un formulaire pour permettre au gens de t envoyer des fichiers sur ton serveur plutot que par mail et que cela t envoit un mail d avertissement par exemple

Dernière édition par Ken le Lun 02 Fév 2004 20:22; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 20:37    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en tout cas moi je sais ke de simple formulaire texte, j'ai aucune idée pour les pieces jointes !

Will the law break me?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

Amber

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 21:48    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok, mais je sais pas plus comment faire avec l'envoie sur mon serveur des fichiers audio. Comment je récupère tout ça ensuite? Embarassé

Je veux en gros ke les gens menvoie leurs infos et leurs audio, puis les convertir au format audio désiré et mettre les infos et audio live moi-meme sur mon site. De plus mon serveur n'accepte pas les mp3, il accepte les wma et les ram je sais pas. C'est pour ca ke je voudrais les traiter moi-meme avant que tout ca figure sur mon site. Que faire??

Mais je prendrais volontier de l'aide pour un formulaire d'infos seulement que je pourrais recevoir dans mon email et plus tard faire un autre formulaire différent pour les fichiers audio... Pleure ou Très triste aahhh je ne sais plus quoi faire lol!

Dernière édition par Amber le Lun 02 Fév 2004 21:48; édité 1 fois

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 21:51    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

et pourquoi pas faire faire un acces anonyme sur ton serveur ? tu configures un serveur ftp pour que les gars puissent seulement up les zik la ou tu veux, et tu récupere ca très facilement après ..
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 22:46    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en parlant de serveur on parlait d'hebergeur , jvois mal comment faire un ftp anonyme chez un hebergeur ...
Un formulaire pour envoye un mail :

le fichier PHP qui sert a envoye le mail (on va dire qu'il s'appelle mail.php) :

<?php

$msg = "Name: $sender_name
";
$msg .= "E-Mail: $sender_email
";
$msg .= "Message: $message

";

$recipient = "tonemail";
$subject = "le sujet du message";

$mailheaders = "From: le nom de ton site <>
";
$mailheaders .= "Reply-To: $sender_email

";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Message Envoyé</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $sender_name</H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre mail a bien ete envoyé</P>";
echo "</BODY></HTML>";

?>

exemple de formulaire html qui utilise mail.php :

<FORM method="POST" action="mail.php">
<P>Votre nom:<br>
<INPUT type="text" name="sender_name" size=30>
</p>
<P>Votre adresse email:<br>
<INPUT type="text" name="sender_email" size=30>
</p>
<P>Message:<br>
<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>
</p><INPUT type="submit" value="Send This Form">
</FORM>

Il faut que ton hebergeur accepte l envoye de mail pâr la fonction php mail() mais meme free les accepte now je crois

Dernière édition par Ken le Lun 02 Fév 2004 22:48; édité 2 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 22:54    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ah .. moi elle dit serveur , donc je prend ca dans le sens 1er lol

Amber

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 23:00    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

désolé, j'utilise toujourd le terme serveur vu que mon hébergeur en anglais et c'est un terme courant.
Je vais tenter vos suggestions, merci beaucoup. Je vais surement y passer un moment, tout m'a l'air compliqué lol je ne connais rien au php...

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 11:22    Sujet : Au secours pour un formulaire!!! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai peut être la solution ! J'avais déjà eu besoin d'un formulaire mail ! Et j'en avait trouvé un très coplet avec envoie de FICHIER JOINT ! on peut bien sur personnaliser facilement la taille maxi de ce fichier Clin d'oeil
Il est même sur mon site, section Donwload, il s'apelle Formmail
Voici le lien où le télécharger sur mon site Clin
d'oeil
Section download pour télécharger Formail

En espérant que c'est ce que tu cherchez Clin d'oeil

Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie