Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Aide] ne connait rien au mac

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 19:26    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut a tous
depuis que j'ai recu mon os x tiger je n'ai pu rien faire.ne connaissant rien je me suis connecte a internet et je n arrive meme pas a mettre mns messenger pour faire la conversation avec mes amies
de l'aide s il vous plait. aidez-moi et je narrive pas a ouvrir les dossiers
kan j ai recu mon ordi,fallait-il remettre les cd envoyes?
ai-je fait le bon choix ou fo t-il ke je le retourne? j ai juska la fin de la semaine apres se sera trop tard.
merci a vous de me repondre si vous pouvez m aider .
une nouvelle recrue
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 20:34    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ce soir je ne peux rien faire pour toi…mais je m'attaque a ton pb demain Clin d'oeil

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 13:49    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon alors déja heu situation: tu n'avais absolument aucun ordi avant? tu étais déja un peu sur pc (windows) ou pas du tout (novice total en informatique)?

bon je suppose que ta connexion net marche.pour msn,je suppose aussi que tu as crée une adresse hotmail ou msn,bref un truc permettant de te connecter…qu'est ce qui ne marhe pas au juste?tu as trouvé msn?

de quels dossiers tu parles?

si tu veux un minimum d'aide,il faut que tu detailles au maximum.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 22:31    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

soir trichelieu avant j'etait sur windows mais ce mon mari ki faisait tout et maintenant comme je voulais un mac il me la offert me comme ca marche pas comme windows je dois me debrouiller donc voila je n'y connait rien ma fille a essayer de mettre messenger mais elle arrive pas non plus donc je me suis inscrit sur yahoo me j arrive pas a me connecter pour chatcher avec elle sur son ordi pour les dossiers ce ceux ki sont deja dans l ordi ou kan je telecharge kek chose ya ocun dossier ki s ouvre merci pour ton aide j espere ke j y arriverai car je le voulait tant cet ordi a plus jpe pas te repondre avant car je fini le boulot a 17h salut[/list][/code]

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 23:07    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

dede664 a écrit:
soir trichelieu avant j'etait sur windows mais ce mon mari ki faisait tout et maintenant comme je voulais un mac il me la offert me comme ca marche pas comme windows je dois me debrouiller donc voila je n'y connait rien ma fille a essayer de mettre messenger mais elle arrive pas non plus donc je me suis inscrit sur yahoo me j arrive pas a me connecter pour chatcher avec elle sur son ordi pour les dossiers ce ceux ki sont deja dans l ordi ou kan je telecharge kek chose ya ocun dossier ki s ouvre merci pour ton aide j espere ke j y arriverai car je le voulait tant cet ordi a plus jpe pas te repondre avant car je fini le boulot a 17h salut[/list][/code]
En faites j'ai déjà une adresse msn mais je n'arrive pas a trouver le bon fichier msn pour la version de mon ordinateur.Aussi j' ai du mal a ouvrir des fichiers quel qu'il soit et je n'en connais pas la raison .Y-a-t'il un anti-virus gratuit pour ces ordinateurs?

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 17:07    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

alors déja,va dans menu pomme (en haut a gauche de ton bureau) puis "a propos de ce mac" et dis moi tout ce qu'il y a marqué dessus.

macosX,le systeme d'exploitation,n'a aucun virus: il n'y a donc pas besoin d'antivirus Sourire

"En faites j'ai déjà une adresse msn mais je n'arrive pas a trouver le bon fichier msn pour la version de mon ordinateur"

j'ai du mal a comprendre;en fait tu as une adresse msn mais tu ne trouves pas msn sur ton ordi c'est ca? alors si tu es sur macos X (la pomme en haut a gauche du bureau est bleue),télécharges e là

http://www.microsoft.com/france/mac/msn/default.asp

c'est pas le msn que je conseille,mais c'est celui qui se rapproche plus de la version windows,qui t'es donc familière.normalement ca devrait marcher avec ca.
SI TU ES SUR OS9 OU ANTERIEUR, prend une version plus ancienne:pas facile a trouver mais ca devrait faire l'affaire:
http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac-os-internet-messagerie-msn-messenger.html

"Aussi j' ai du mal a ouvrir des fichiers quel qu'il soit et je n'en connais pas la raison"

jdois dire que j'ai du mal a comprendre ton problème de fichier,alors je commence par les bases.un mac n'ouvre pas les .exe,a moins que tu n'aies virtual pc ou autre.

normalemmen,tu ne devrais pas avoir de problème pour les autres fichiers.dis moi juste quel est le format de ce fichier
(par exemple, .mp3 pour un ficheir mp3;si il n'est pas apparent,tu fait pomme+i sur le fichier en question)

mais il fau impérativement savoir si tu es sur osX ou anterieur pour ton aide…

macosX est un peu déroutant pour un utilisateur de windows.masi quand on a compris comment ca marche on trouve ca facile,bien plus que windows Clin d'oeil pas de virus,utilisation simplifié,pas de plantage,pas de deconnade dans les 5000 de drivers a installer…

pourquoi ne demandes-tu pas a ton mari les bases de l'utilisation de ton mac?

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:33    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

slt trichelieu
sur la page ce ecrit mac os x version10.4.5 processeur 2 ghz intel core duo memoire 1 go DDR2 SDRAM
pour les fichiers ce kan j ai telecharger msn j avais appuyer et ca ne s ouvrait pas mais je crois ke j ai compris je clic et je vais en haut dans fichier et j ouvre
merci encore de ton aide

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:43    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re trichelieu
le 1er lien j y etais hier mais je pas reussi et le 2eme je dois telecharger kel version?
oh faite mon mari il ma dit de me debrouiller j ai chercher complike jfe avec il na pas la patiente lui il a le sien donc ce amoi de me bouger si jve garde mon mac lol
oh faite t habiterai pas a cote de chez moi ? tu pourrai m aider mdr
merci encore de ton aide

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:57    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

encore moi kan j essaye de telecharger msn messenger 7.5
pour macos on me dit ke la version n est pas disponible jsuis reste tard hier soir en esperant l avoir mais ce ne sera pour cette fois
jt embete pas trop o moins avec mes kestions lol

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 20:31    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

la vache il t'a DONNÉ ce mac O_O une vraie bete de course ce macbook pro!

il te faut msn pour macosX,c'est le premier lien.le second est inutile.(pomme+clic = clique droit sur mac si ta souris a un seul bouton)

msn pour mac est qu'en version 5.microsoft ne veut pas developper plus vite.il vaut te contenter de ca ou te tourner vers les logciels libres…mais attends pour cela de connaitre mieux ton mac ;o)

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 17:17    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

slt
merci trichelieu jse pas comment mais je reussie a avoir msn sof ke pour le moment j arrive pas a recevoir les emoticones et les fichiers kon m envoir atterissent tous sur mon bureau
comment faire pour les mettre dans le dossier image je pas encore capté et pour faire demarre la cam ossi je pas encore trouvé
merci si tu peux m aider
bon week a tous

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 17:19    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ps.....comment peux t on bloqués les pub ki n arretent pas de defiler merci encore

superparati

DVD-RW
DVD-RW

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 13:00    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

dans quel logiciel, msn?
sinon je te coneille une alternative au logiciel de microsoft qui est malheureusement une vari dob!
il y a Amsn=>http://www.infos-du-net.com/telecharger/aMSN-(Mac).html qui est très bien et aussi Adium=>http://www.infos-du-net.com/telecharger/Adium.html
pour les pubs je reviens dessus si c'est avec safari vas dans le menu "safari" et clic sur "bloquer les fenêtres surgissantes" Sourire

PowerBook 180c
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger

sofia

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 14:20    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi jutinlise Mac Osx 10.3 sur imac G4 et Mac os x 10.4 sur ibook G4

et auparavant j'utilisai msn 4.0 et cetai franchement la galere tu pouvai ke dialloguer ya pa de conversation par cam ou de fenere pour metre ton icone perso

donc jai visiter plusieur forum et on ma conseiller de telecharger mercury messenger pour mac os x et franchement c impecable il a la mm capacite ke le msn sos windows

jespere ke ca taidera
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

dede664

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 13:53    Sujet : [Aide] ne connait rien au mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci pour vos reponses
comment ouvrir la camera ac les gens sur windows?
merci
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop