Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

matthias

DVD-RW
DVD-RW

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 21:37    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour a tous

voila apré a voire essayer Kaella-Knoppix j'est été seduit par linux je l'utilise en version CD il est pas installé sur mon hdd et je voudrai me lancer dans la programation et crée ma distribution comment faire est il possible de crée une distribution linux depuis windows XP est il possible de faire un multiboot pour avoir linux et windows sur le meme PC merci
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Loïc590

Processeur
Processeur

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 02:23    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu veut fair ta propre distribution linux Choqué tes ouf toi ces long faut être patient et faut avoir du temp! pour le multiboot ces posible comment je ces plus je n'est plus de pc Win Xp/linux fédora désoler.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 20:36    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour le multi boot, il faut installer grub sur linux (pour les version installé, pas les lives cd), et tu pourras ensuite booter sur win ou sur tux Idée

Et pour faire ta distribution... Redéscend sur terre Très content

matthias

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 22:17    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai installer linux knoppix sur mon pc mais j'ai un choix de multi boot mais j'ai 2 linux 1windows mais j'ai seulement installer 1 linux et emplus aucun linux ne marche ?????
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 23:09    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

matthias a écrit:
j'ai installer linux knoppix sur mon pc mais j'ai un choix de multi boot mais j'ai 2 linux 1windows mais j'ai seulement installer 1 linux et emplus aucun linux ne marche ?????

quelle disitributions d'installé?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

matthias

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 08:45    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

g installer linux knoppix kaella le message d'erreur est "kanel panic - not syncing: vfs unabale to mount root fs on unknow block (3,6)" je comprend rien Pas content !

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 10:02    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour créer ta distribution, heu si tu veux faire depuis une LFS bonne chance, sinon, si tu veux "créer" une distrib' basée par exemple sur Knoppix, Debian, Slackware ou Archlinux, pas encore réellement dur.
Pour la créer, tu dois être sous un linux, obligé.

Pour ton prob de grub, il n'arrive pas à monter ta partition / car il ne comprend le système de fichiers dessus.
Il faudrait que tu nous donnes ton plan de partition et les filesystem utilisé et que tu nous colles ton /boot/grub/menu.lst

matthias

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 10:40    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il faudrait que tu nous donnes ton plan de partition et les filesystem utilisé et que tu nous colles ton /boot/grub/menu.lst

commen je fait sa moi????

matthias

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 22:01    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

g finalement résolu mon pb en installant mandrake a la place de knoppix et tou marche nikel

probleme je n'arrive pas a installer mon alice box (hiatchi)

merci

le-bluffer

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 18:29    Sujet : [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok mets en résolu

Bob la grenouille.
http://img213.imageshack.us/img213/5659/bobiz5.swf
Le chef
http://img485.imageshack.us/img485/8945/lechefhi6.swf
Bonhomme bleu
http://img53.imageshack.us/img53/1728/bonhommebleujs4.swf
Disco fever
http://img236.imageshack.us/img236/7298/discofeverlj6.swf
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers: